Moi en ce moment je ne sais pas trop comment je cumule les expériences contraire, je joue à :
Dyson Sphere program ça me rappelle le boulot à build et constuire des CI/CD
et pour finir
Moi en ce moment je ne sais pas trop comment je cumule les expériences contraire, je joue à :
Dyson Sphere program ça me rappelle le boulot à build et constuire des CI/CD
et pour finir
Oui, mais il a le meilleur logo.
Il était sur ma wishlist, mais clairement les 20€ demandés de base me semblaient exagérés.
La promesse était très alléchante. Dommage… Mais merci pour la critique, j’aurais été client.
On verra s’il y a des soldes…
J’avais trouvé Brother désagréable à jouer et au final vraiment chiant. Ça enchaînait le tirage de l’arme forcé. Ça n’a pas du tout marché pour moi.
J’ai laissé un paquet d’heure sur Dyson Sphere, mais comme souvent avec les accès anticipés, j’ai fini par le mettre de côté en attendant la 1.0
Un an après tout le monde je me suis mis à Tunic, ce Zelda/Fez/The Witness like. C’est en pleine nuit dans mon lit que j’ai eu l’illumination pour résoudre cette fameuse énigme du Golden Path : « Hé, mais si ça correspondait à… ? »
Je ne sais pas si vous avez lu le magazine Piranha dans les années 85-86 (http://planete-ldvelh.com/page/piege-piranha.html), mais cette énigme avait un goût semblable à celles qu’on côtoyait dans les trois premiers numéros (« La Pierre de Sang », « Les Douze Secrets du Sorcier » et surtout « Menace sur a Galaxie »). Dommage que ce concept de livre-énigme n’ait pas perduré.
je viens de tester le début de la démo de Humanity, c’est une très prometteuse évolution de Lemmings.
Ca bug après le 4ème niveau, dommage…
J’ai testé pour vous le mod Diablo 2 pour Grim Dawn.
Bon, c’est plus ou moins réussi.
Les moddeurs ont essayé de se rapprocher au maximum du jeu de Blizzard, mais l’expérience est mitigée. On se retrouve plus ou moins avec un mix des deux jeux. Que ce soit au niveau de l’interface (à moitié modifée), des combats, des objets, etc.
Certaines parties du moteur de Grim Dawn sont sans doute difficilement modifiables. Par exemple, pour avoir un mercenaire qui nous accompagne, il faut acheter un objet auprès d’un personnage, qu’il faut ensuite appliquer sur un objet équipé pour pouvoir ensuite activer la capacité pour invoquer le mercenaire ! La difficulté des combats est assez inégale aussi. Certains mini-boss sont par exemple extraordinairement forts et presque impossible à battre (leur énergie remonte trop vite). Je pourrais parler aussi des shamans qui ne peuvent pas ressusciter les minions. Et aussi une autre foule de détails sur lesquels il y aurait à dire…
J’ai joué plusieurs heures avant d’abandonner face à un bug qui fait planter le jeu (dans la grotte après les Pierres de Cairn)
En fait, j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt de ce mod (malgré tout le taf abbatu) si ce n’est d’y jouer par curiosité comme je l’ai fait. Il y a beaucoup trop de différences entre les deux jeux pour en faire un portage intéressant.
J’ai oublié de parler de Loco Motive !
C’est un Point & Click qui sortira cette année sur PC et Switch. J’ai joué à la démo. Le jeu s’annonce très très bon. Tout est très soigné que ce soit les graphismes, les dialogues, les animations, etc. Il y a un bon équilibre entre les dialogues et les puzzles. Et il y a pas mal de petites scénettes qui rythment le jeu. Très prometteur donc !
Il m’a fallu 1h30 environ pour finir la démo (elle sera peut-être retirée après demain, date de la fin du Steam Mystery Fest)
Voici le lien :
Et le trailer :
Ah tiens, j’avais joué au jeu issu de la Game Jam, qui était très sympa. Je vais garder ça à l’œil !
D’ailleurs j’ai appris que le jeu sera entièrement doublé (ce n’est pas le cas de la démo). Ça rendra le jeu encore plus vivant
En me connectant sur le game pass j’ai vu qu’ils retiraient le le 16 Mars Marvel’s Guardians of the Galaxy.
J’en ai profité pour le lancer avant qu’il ne disparaisse et il est vraiment très bien.
Le scénario est bien barré, le doublage de qualité et il met bien en avant le lore.
Et c’est surtout très drôle avec pleins de punchlines bien trouvées.
Bref, si vous voulez en profiter il reste une semaine. A raison de 2 chapitres par jour et 3 le week-end ça se fini facile.
Bon, je viens de finir Forgotten City, et vraiment, foncez !
Super simple dans son concept, il est super bien écrit et bien mené ! 4 fins différentes, toutes parfaitement logiques. Il faut une petite dixaine d’heure pour le finir une première fois je dirais, puis 3 ou 4 autres pour faire les autres fins.
Mais vraiment l’histoire est géniale, la narration intéressante, avec de la vraie philo dedans.
En plus, il est gratos dans le PS+
Foncez !
Marvel’s Guardians of the Galaxy est un très bon jeu, très fun. Par contre j’ai arrêter le jeu lors de la bataille contre le boss de fin car le combat était trop confu pour moi (se battre dans le noir à l’aveugle très peu pour moi).
A part les films je ne connaissait rien au Lore mais ca n’empeche pas de profiter de l’histoire.
Et l’humour est top !
Wut, ça me dit rien du tout ça
Faut que je trouve une vidéo, j’ai completement oublié.
pkoi on ne le voit pas dans le jeu du mois ??? je viens de le recup.
Fini Metroid Prime Remastered ! Mais quelle claque ce jeu !
Je ne regrette pas un seul instant d’avoir acheté cette nouvelle version. Le jeu est toujours aussi moderne et plein de qualités. Quand on pense que transposer le gameplay d’un jeu 2D comme Metroid dans un univers3D n’a pas dû être facile mais qu’en plus le jeu est bourré d’excellentes idées (et novateurs pour l’époque). Avec en plus le level design de ouf. Le mélange action/exploration/puzzles/adresse très réussi, ce jeu frôle toujours autant la perfection.
Il y a juste un petit bémol sur les contrôles où selon les situations, il est préférable d’utiliser le bouton A pour tirer ou plutôt la gâchette ZR. Je conseillerais peut-être d’y jouer directement à la gâchette pour prendre l’habitude dès le début du jeu. Mais sinon, vous pouvez y aller les yeux fermés. Ce jeu est définitivement un grand classique.
Ah oui : jouez-y sur grand écran pour une immersion maximum !
J’ai fini Horizon Call of the Mountain. J’ai rarement vu un jeu à la fois aussi beau et aussi nul. C’est un jeu d’escalade en motion gaming, ultra répétitif. Les rares combats sont chouettes, même si très mécaniques. Mais il y a une dizaine de combats pour 8 heures de jeu, donc c’est vraiment pas le cœur du jeu. Visuellement c’était dingue mais ça rattrape pas le reste.
Le fan service et les visuels maboules sont gâchés par le motion gaming omniprésent.