Vos jeux du moment

Je l’ai commencé ce weekend, tout fonctionne bien sur le mien en tout cas.(version steam)

J’y joue sur un Asus Rog Strix et le jeu tourne comme un charme (aucune saccade, super fluide).

Et il encaisse les alt+tab sans broncher :open_mouth: (généralement les gros jeux peuvent mettre un peu de temps avant de reprendre la main sur mon PC, mais là, c’est bluffant)

TEAM vieux con aussi, je préfère lire un test que de voir une vidéo.
Ca spoil un peu moins et je peux picorer les passages qui m’intéresse bien plus facilement.

7 « J'aime »

None taken, on est toujours le vieux con d’un autre :smiling_face:

1 « J'aime »

J’ajouterai que je préfère d’abord lire des tests puis regarder une vidéo de gameplay (sans commentaire) pour mieux cerner certains aspects du jeu qui m’intéressent.

2 « J'aime »

Pareil ici, voire même pire : la pratique du casque pour faire un truc (surtout depuis que je n’ai plus de réunions Teams/whatever) m’est devenue presque insupportable.
Je ne le fais que pour des groupes dans Diablo 4 ou Wow ; donc je préfère largement lire un texte que de me taper une vidéo pour une info qui au final sera la même.
Si j’ai besoin de plus, ou de voir comment cela s’interface dans l’UI, alors je vais chercher une vidéo (en plus avec le jeu de cache cache pour éviter les pubs Youtube, ça accentue de pb)
Donc si @Aedeser est le roi, je suis le doyen, et j’assume :laughing:

3 « J'aime »

De mon côté, j’ai commencé Fallout 4, qui traînait dans mon baclklog depuis 2015…
Alors, visuellement ça reste plutôt correct, l’avantage c’est que je peux pousser tous les curseurs à fond.
Au niveau gameplay, c’est du Bethesda pur jus, raideur des personnages, bugs de clipping, quêtes pas toujours inspirées. Mais, après avoir joué à Starfield, il est quand bien mieux fichu et intéressant. Il y a surtout beaucoup moins de loading à chaque porte vu qu’on est essentiellement dehors et que la plupart des bâtiments sont visitables sans chargement.
Et puis il faut leur reconnaître un talent pour les séquences d’introduction, celle de Fallout 4 est vraiment prenante et motivante.

1 « J'aime »

+1 pour lire un test plutôt que de voir une vidéo (ou un podcast).

Voir les testeurs ne m’apporte pas grand chose (passé la découverte), les petits pépins (une personne qui s’écarte de son micro, une autre qui bouffe une syllabe etc) qui demande de rejouer certains passages, merci bien mais je m’en passe très bien.

Mais apparemment il FAUT une vidéo pour être visible (ou un podcast et quelque soit le sujet).
Perso ça me fait chier mais bon, team vieux con à frapper ici aussi je suppose.

3 « J'aime »

Personnellement je regarde une vidéo de test mais en mute et je demande à ChatGPT de me lire le test du jeu qu’il aura composé en meme temps :crazy_face:

Cette tendance m’embête aussi. Parfois tu ouvres un article et tout ce que tu as dedans, c’est une vidéo… désolé mais je n’ai pas le temps, et je ne suis potentiellement pas dans un environnement adapté à une lecture vidéo. Rendez les tests papiers (numériques) !

6 « J'aime »

Si vous préférez lire : mettez les soustitres et faites comme Nusul, coupez le son ^^

1 « J'aime »

On perd tout ce que la lecture experte permet : survoler un texte à la recherche d’infos particulières, intertitres, etc. Une vidéo n’offre pas cette vision holistique de l’intégralité de son contenu a priori, sous-titres ou non.

5 « J'aime »

Tu copies colles les sous titres et tu demande à chat gpt de t’en faire un résumé mettant en exergue les 5 points clés et donnant des idées pour aller plus loin

(Just kidding, mais en vrai il est assez bon pour ça)

1 « J'aime »

Tu peux aussi installer linux, jouer au jeu, et écrire ta propre review pour la lire ensuite

8 « J'aime »

Toujours sur Horizon Zero Dawn.

Je viens de passer le truc qui se termine dans l’arène. Cette partie est complètement ouf ! :smiley:

Par la même occasion, j’ai donc découvert ce qu’était le projet Zero Dawn. Euh… ouais Oo

Après ce qui s’est passé avant, je ne comprends pas comment on peut envisager d’utiliser à nouveau des robots pour régler le problème. Ça donne l’impression que le scénario a été écrit pour justifier la présence des animaux robotiques.

Bon, je m’amuse quand même. C’est l’essentiel.

2 « J'aime »

Le projet Gaia ne règle aucun problème, au contraire.

Tu verras la suite de l’histoire de Faro, c’est surtout ça le plus chaud.

3 « J'aime »

Faut lire toutes les petites notes que tu trouves un peu partout. Ça donne des infos très fragmentées mais tu arrives à reconstruire comment ils en sont arrivés là, avec les luttes d’influence, selon des points de vue forcément très fragmentaires. J’aime pas beaucoup parce que ça coupe le rythme des jeux, mais ici elles ont l’avantage de ne pas être trop longues à lire et d’avoir les ressentis des gens impliqués.
Il y aussi un moment où la trame principale va t’expliquer bien clairement tout ça et bien sûr je n’en dirai pas plus ;⁠-⁠)

3 « J'aime »

J’avoue que je ne lis pas toujours les notes (ou en diagonale). Les journaux audio sont en revanche plus pratiques car on peut continuer à avancer (sauf quand il y en a plusieurs à la suite).

1 « J'aime »

A la faveur du Steam deck je poursuis mon backlog et je suis actuellement sur Shadow of Mordor. C’est un très bon assassins creed avec une skin seigneur des anneaux.
Pliable en 25heures à priori.

2 « J'aime »

C’était même un Batman à la base en fait :stuck_out_tongue: (true story)

5 « J'aime »