Sur steamdeck j’ai commencé le premier horizon. Graphiquement c’est incroyable.
On en parlait plus haut, Thaumaturge est déjà soldé à -20%.
Il y a aussi Pacific Drive déjà soldé (il est sorti le 22 février).
Caf parle souvent de colline du crack mais c’est totalement ça pour moi avec Pathfinder wrath of the righteous. Je regarde steam, ça me fait 3h par jour. Et je suis un bon père de famille moi, j’ai pas le temps pour ces conneries ! Je suis obligé de me relever pour jouer 2h quand madame s’est endormie, je joue une heure le midi. Autant dire que la pratique de la musique à très largement baissé depuis 1 mois…
J’ai énormément joué à kingmaker mais path of the righteous est sympa aussi. Bon courage pour redescendre de la colline du crack!
Ouai j’avais passé 150 sur Kingmaker, à mon avis je suis parti pour largement plus
J’ai plutôt fait 300h sur kingmaker
C’est du très très lourd, il est dans le tiroir des drogues durs après mon run all Yakuza. J’ai une liste de RPG sur le feu…
J’en avais commencé 1 des 2, je ne sais plus lequel, sans même avoir l’impression de voir quoi que se soit qui se rapprocherait d’une fin, et pourtant ca faisait deja un bon paquet de 10aine d’heures…et le second est aussi dans le backlog steam…ca fait flipper vos histoires
Ha mais ouai c’est ultra long. J’avoue le premier, j’avais lâché à un moment où ça enchainait combat sur combat sur combat, ce qui peut expliquer peut être la différence d’heure avec ThinkBriK. Sur le coup j’ai pas pensé, mais j’aurais du baisser la difficulté des combat pour passer ce moment, parce que du coup je n’ai pas vu la fin.
Sur le deux j’ai 65h et j’ai encore « rien vu ». Enfin faut pas exagérer mais oui, ce n’est que le début de l’aventure .
Sinon, je trouve que le 2 est plutôt orienté dégâts physiques. La plupart des démons ont une sacré résistance à la magie. Ce qui fait que mon magicien du groupe c’est plutôt orienté buff que pur dégâts.
D’ailleurs j’avais fait un sorceler comme dans le premier, et j’ai reroll en guerrier. Première fois où j’ai 3 persos mélée dans un jeu (+ un perso à distance, un mage et un healer). Le plus jouissif dans ce jeu c’est le perso Wenduag avec un build « hache de lancer », le truc que j’utilisais jamais. Là au niveau 11 avec les bonnes compétences, elle balance 5 haches qui font un max de dégât à chaque fois, un bonheur !
Les deux me sont tombés des mains avant la fin à chaque fois, notamment à cause de la surabondance de combats. Et, je ne sais pas si je ne confonds pas avec un autre rpg, mais la phase gestion était particulièrement pénible et phagocytait pas mal de mon énergie (un système de tâches avec des cartes de personnages à assigner à chacune d’entre elles). Peut-être retenter le coup en baissant la difficulté, c’est pas bête, avant j’étais assez réticent à faire ça, mais ça m’a permis d’apprécier pas mal de jeux ces derniers temps que je n’hésite plus à y avoir recours.
Carrément, je fais ça aussi depuis quelques temps.
C’est ça aussi accepter les années qui passent : baisser la difficulté dans les jeux, augmenter la taille de la police sur son téléphone, adhérer au programme de fidélité chez Tena…
Le pire, c’est le matin au réveil, dans l’obscurité et sans avoir encore chaussé les lunettes à verres progressifs.
Bon, je crois que j’ai fait le tour de Horizon Zero Dawn (et l’extension). En gros, j’ai quasiment tout fait. Il n’y a que les parties de chasse que j’ai partiellement fait. Il me manque aussi une batterie pour une armure spéciale, mais la flemme de chercher (je ne sais plus où j’ai trouvé les autres )
Le jeu est sympa et l’histoire intéressante, mais j’arrive à saturation. C’est un peu comme les Assassin’s Creed, il y a un trop plein d’objectifs, d’objets à collectionner. L’histoire se dilue dedans et c’est dommage.
C’est là où je me dis que je préfère un open world comme le dernier Outcast où la quasi-majorité des quêtes sont liées à la quête principale.
Death to Chronos
Avant que je commence à perdre le fil des derniers jeux auxquels j’ai joués, petit point :
-
Planet Crafter : Le jeu était sorti d’Early Access. Du coup, je l’ai relancé après plus d’un an sans y avoir joué. Le jeu est toujours très prenant et addictif (plusieurs dizaines d’heures dessus), mais ça sent encore la peinture fraîche. L’histoire (sous forme de logs/messages) qui sert de prétexte au terraforming n’est pas super emballante (tout comme les trois fins possibles). Le « end game » est sympa. Le co-op, je ne sais pas car pas testé. Le jeu manque encore de polish à mon goût. Les développeurs sont d’ailleurs encore en train de faire des mises à jour pour améliorer le confort de jeu et rééquilibrer certains points. N’hésitez pas à tester la démo dispo sur Steam.
-
Figment 2 : J’avais adoré le premier jeu, ce nouvel épisode ne m’a pas déçu même si j’ai une préférence pour la musique du premier. Celle-ci a une place importante dans ces deux jeux d’action/réflexion car les personnages se mettent parfois à chanter ! Si on accroche, c’est que du bonheur
J’ai vu qu’il y avait un mode co-op dans le deuxième épisode (pas testé) si vous voulez y jouer à deux.
-
Kult, The Temple of Flying Saucers : Oui, je parle bien du jeu sorti sur Atari ST et Amiga en 1989. J’aime bien alterner jeux récents/rétro
J’ai adoré y replonger. Ambiance de fou dans l’esprit « Métal Hurlant », avec une interface à base d’icones et une grande liberté d’action pour avancer dans l’aventure non linéaire.
J’ai l’impression d’oublier un jeu
Je viens de me laisser tenter par Indika à la suite de quelques reviews plutôt très positives.
Pour la faire courte c’est l’histoire d’une nonne dans la Russie du XIXe qui se pose beaucoup de questions et qui est un peu « habitée ».
Au final un simili walking sim entrecoupé de phases en pixel art (sisi) et porteur d’un message sur l’absurdité des religions.
Mais… Des phases de jeu / plate-forme / mini énigmes peu intéressants et longuets qui noient le propos. Si parfois le jeu réussit à transmettre son message de manière intradiegetique avec quelques fulgurances, il retombe souvent dans ses travers avec trop de remplissage.
Dommage !
Putain Kult, ça fait 30 ans de minimum que je n’y avais pas seulement pensé!
J’avais testé la démo pour Indika et tu confirmes malheureusement ce que j’avais ressenti à la fin. Je pense que je l’essaierai quand même à bas prix, mais comme tu le dis, c’est dommage, il était prometteur.