Vos jeux du moment

Oui je l’ai pas dit mais en l’état c’est trop cher pour ce que c’est.

Thread ouvert d’ailleurs : Hades 2 : Olympe ! Ô désespoir!

En train de m’éclater sur Cryptmaster depuis hier ! :smiley:

C’est un formidable dungeon crawler à l’ambiance dark fantasy qui semble avoir été croisé avec wordle.

Le pitch ? Un nécromancien vous a ramené à la vie et vous controlez désormais un groupe de 4 aventuriers amnésiques. Pour pouvoir progresser dans l’aventure, il va falloir retrouver des mots clés (en les tapant au clavier donc) pour que les aventuriers retrouvent leurs capacités et puissent ainsi se battre. L’idée géniale du jeu, c’est que lorsqu’on tue des monstres ou qu’on ouvre des coffres par exemple, on récupère des lettres. Ce qui aide à compléter les mots. Ça, c’est la base. Le jeu réserve aussi d’autres surprises.

Perso, j’adore l’ambiance. Il y a beaucoup d’humour, les dialogues sont bien relevés. Provoquer les personnages est un vrai délice. Le seul petit bémol, c’est que c’est uniquement en anglais (ça me permet d’apprendre de nouveaux mots)

J’y replonge cet après-midi !

Le trailer pour bien poser l’ambiance :

Il y a aussi une démo sur Steam :

3 « J'aime »

De mon côté, après avoir repris Fallout 4 enterré depuis des années dans mon backlog, j’ai finalement décidé de le mettre en pause, la lassitude me gagne au bout d’une soixantaine d’heures, en grande partie à cause d’un système de combat un peu lourd, de chargements incessants (parfois inexplicablement longs quand je ressors d’un bâtiment vers le monde extérieur, même sur les bécanes de la NASA de GeForce Now) et de quêtes pas toujours inspirées qui s’insèrent au forceps dans un journal de quête qui n’en finit pas de se rallonger.

Du coup, j’ai craqué sur The Thaumaturge et pour l’instant l’expérience est relativement tiède. Le seul jeu me semble extrêmement linéaire et parfois très simpliste (les indices qu’on doit impérativement débloquer pour faire avancer ses « conclusions » se matérialisent à l’écran par un effet visuel sympa, mais qui oblige à arpenter les maps à leur recherche de manière clairement artificielle. Le jeu est annoncé à une petite quinzaine d’heures pour sa quête principale sur howlongtobeat, je vais tenter d’avancer un peu.

Car en face, il y a Homeworld 3 qui me fait méchamment de l’œil, malgré les reviews tièdes, elles aussi, et le dernier Torréfaction qui fait état du manque d’envergure de la campagne en comparaison avec les précédents opus.

3 « J'aime »

Bon bon bon, je viens de passer tranquillement les 110h sur Pathfinder : Wrath of the Righteous. Autant dire que c’est validé. C’est une drogue. Comparé au premier, je préfère l’histoire de celui là que je trouve bien plus intéressante et rythmé. Un truc vraiment sympa rajouté dans cette histoire est le choix de voie mystique qui donnent envie de refaire une partie pour avoir des choix différents et notamment pour cadre avec l’alignement choisi (mon perso chaotic neutral a embrassé la voie du Démon avec bonheur et franchement ça colle super bien au scénario pour le moment, j’ai hâte de voir les conséquences vers la fin du jeu. Pour un jeu qui te fait prendre la tête de la 5ème croisade pour éradiquer les démons qui sortent d’une faille, c’est assez cocasse).

Un point différent par rapport à Kingmaker c’est la magie. J’aime bien faire des sorceler avec en plus un mage dans mon équipe. Ca fonctionne bien, et dans Kingmaker les sorts sont assez dévastateurs en jeu. Pour Wotr, la plupart des mobs ont une forte résistance à la magie, des réductions de dégats dans la plupart des éléments et pour les démons, souvent une immunité à l’électricité. Au final, les sorts purement offensif sont pas ouf, ne nécessitant pas d’avoir deux persos purement spellcaster.
Il vaut mieux avoir des sorts de buff/debuff/crowd control, et y’a déjà pas mal de compagnons qui utilisent la magie. Du coup, première fois que j’ai 3 perso en CaC, d’autant que bien configuré, ça peut taper entre 4 et 7 fois (à mon niveau 15) par tour suivant qu’on soit en arme à une main ou deux armes.

Enfin bref, si vous aimez les jdr et que vous voulez une alternative a BG3, ce jeu est fait pour vous (pas besoin d’avoir fait le premier, aucun lien entre les deux).

5 « J'aime »

A force d’entendre des bons retours sur ce jeu je me suis lancé dans Lorelei and the Laser Eyes.
L’ambiance est sympa, on a l’impression d’être dans un jeu d’horreur alors que c’est un jeu d’énigmes (faut aimer déverrouiller des cadenas à chiffres). Je n’ai pas vu passer les 5h hier soir. Hâte d’y retourner.

Edit : Pas pu m’empêcher de lancer le jeu sur SteamDeck pour valider une solution à une énigme sur laquelle je butais hier soir. Désolé patron ça durera pas longtemps, promis.

3 « J'aime »

Pour l’anecdote, c’est le nouveau jeu du studio Simogo à qui l’on doit Sayonara Wild Hearts, une pépite.

1 « J'aime »

J’ai pas joué à Sayonara Wild Hearts, mais de ce que j’en avais vu, faut pas s’attendre au même délire.
A priori on est plus dans le style d’un autre de leur jeu sorti sur iOS : device 6

1 « J'aime »

Qui était très très bien.

Finalement, j’ai demandé un refund pour The Thaumaturge et je me suis pris Homeworld 3.
Grand bien m’en a pris, même s’il rame un peu au démarrage des missions (et pas dispo sur GFN), les débuts sont très prometteurs : l’ambiance et le feeling sont là. Un des défauts pointés par CPC, c’est la relative facilité par rapport aux précédents, je dois admettre que pour l’instant, ça me convient parfaitement.

Je viens de me lancer dans Scorn. Le travail sur l’univers est vraiment fou, très impressionnant.
Ça a déjà été dit et redit mais franchement chapeau.
Par contre ils ont oublié d’en faire un jeu intéressant.

2 « J'aime »

c’est dommage, car c’est l’interet d’un jeu , il faut qu’il soit interssant :slight_smile:
ah je viens de voir ce que c’est. En effet je comprends .

Personnellement, j’avais adoré de bout en bout (à cause bien sûr de l’ambiance).

J’ai retrouvé mon avis ici :

Suite à l’achat en bundle sur Steam (offre finie malheureusement), si vous aimez les jeux narratifs, je vous conseille fortement 1000xRESIST, un jeu qu’on pourrait croire asiatique, mais canadien par des gens en majorité d’origine asiatique ( About ), ce qui explique certaines thématiques abordées. Une petite claque pour moi, ça se fait en une dizaine d’heures, il y a une vraie fin qui explique toute l’histoire pour ceux que les fins ouvertes rebutent, mais surtout chacun y trouvera un sous texte (ou plusieurs) qui résonne avec son vécu.

Bon, j’en ai fini avec Cryptmaster ! (que je présente plus haut)

Verdict : j’ai passé un excellent moment ! J’ai adoré le mélange dungeon crawler / wordle / typing game. Le jeu est un habile mélange de ces trois genres (qui aurait pu être casse-gueule). Et cerise sur le gâteau, les dialogues avec les PNJ (dont le fameux Cryptmaster, le nécromancien) sont succulents. Il ne faut pas hésiter à les provoquer car les répliques sont souvent hilarantes. Les acteurs sont vraiment très bons (les doublages sont en anglais sous-titrés). Le jeu réserve aussi quelques surprises que je ne dévoilerai pas.

Un autre truc amusant, c’est que les développeurs poussent le délire jusque dans les tweets et les patch notes en répondant sur le même ton que le cryptmaster.

Mon gros coup de coeur indé de l’année.

Petit rappel : il y a une démo sur Steam, si vous voulez tester avant d’éventuellement l’acheter.

1 « J'aime »

Je viens de prendre diablo IV à la faveur du reboot du loot et de la promo qui va avec.

C’est bien du diablo, c’est beau,ça a un enrobage soigné (enfin surtout les donjons parceque le reste…) pas de soucis.
Par contre, c’est d’un mou…! Je suis le premier étonné de ça mais absolument aucune difficulté, ni aucun moment de sur puissance un peu jouissif, on avance en automatique en suivant l’histoire, en spammant les attaques et en gérant vaguement son loot. Certes c’est le but d’un hack & slash vous me direz mais là je sais pas je trouve ça très marqué, alors que diablo III pétait justement de partout.
Je me demande si c’est pas lié au levelling auto des streums qui nivelle tout par le chiant.

Point positif par contre ça tourne comme un charme sur steam deck.
bref je vais aller au bout de la campagne histoire de mais pour l’instant je suis déception.

Edit: ah oui pourquoi faire un pseudo mmo (et les contraintes qui vont avec) avec un monde non procédural pour arriver à un résultat aussi random ?

1 « J'aime »

Super Algebrawl est vraiment excellent !

Super Algebrawl on Steam

J’en avais entendu parlé dans une émission de SOJ et je m’y suis mis ces jours. C’est vraiment des mathématiques fun et je ne pensais pas que c’était possible.

1 « J'aime »

Je vais très certainement étonner tout le monde avec

Vampire Survivor et toutes les extensions, je m’en lasserai jamais.

Y a aussi la série:

KingDom et tous les DLC
le jeu de survie 2D qui ne paye pas de mine graphiquement mais qui est super addictif

Met un lien car des jeux « Kingdom » y en a genre 350

1 « J'aime »

Ha, oui, effectivement toutes mes coufuses :sweat_smile:

[[Kingdom: New Lands on Steam]]

Et je viens de voir qu’il y a le 25% de rabais sur le Bundle, je ne peux pas donner les prix de ce pack qui contient 4 jeux du faite que je les possèdes.
Capture d'écran 2024-06-09 111623

Maintenant le dev a sorti une version basé sur les années 80

[Kingdom Eighties on Steam]

1 « J'aime »