Très bien Prodeus et même en difficulté max, c’est pas trop “dur”. Nerveux, joli, il faudra que je me motive à le terminer (mais en ce moment c’est Hades 2 en streaming depuis le canap donc j’oublie les fps pour un temps).
Pour Wing Commander III, ça tourne sur un DOSBox customisé, donc aucun souci pour faire fonctionner ça sous Windows 11. Et de mémoire, le IV a une version native Windows.
J’en profite pour linker ceci qui pourrait s’avérer utile.
Oui tu as raison Wing Commander 4 avait dans sa première version était sorti sous MS-Dos.
Puis, en achetant le Lecteur DVD DxR2 ( un truc comme ça ) de Creative labs avec sa carte de décompression Mpeg 2 pour lire les DVD , il y avait en bundle le DVD de Wing Commander 4 qui tournait sous Windows
Problème de cette version si tu n’as pas la carte de décompression, le jeu ne se lance pas même avec une carte graphique qui décompresse le MPEG2
J’ai testé par curiosité la version GOG de Wing Commander IV et il a tourné du premier coup sans souci sur mon Windows 11 avec un écran 21:9 (les vidéos sont même upscalées pour remplir tout l’écran). Donc si tu veux y rejouer, c’est sans doute l’option la moins chiante.
j’étais prêt à Tous les acheter du 1er épisode au Wing Commander Prophétie, le hic…
Les jeux ne sont pas en français Et mon Anglais est très très basic… Je suis plutôt « i am not compris »
Je comprends l’allemand si l’on me parlent lentement… Mais en anglais je suis une buse
Y a pas un shop légal ou une combine pour y jouer en VF qui était très bonne, au Pire je me trouve un lecteur DVD ou CD externe pour les lancer .
Petite question, j’ai fait The Witcher y’a bien longtemps. J’avais pris le 2 mais mon PC ne suivait pas à l’époque, donc je n’avais fait que le tout début. J’ai aussi le 3.
Est-ce que ça vaut le coup de faire le 2 ou je passe directement au 3ème ? A priori le 2 est bien noté donc j’aurais tendance à partir sur celui là histoire de continuer l’aventure dans l’ordre
Pars sur le 3 direct. Il y a déjà laaaaargement de quoi faire.
Jouer au 2 alors que le 3 existe, c’est comme manger de la mousse de canard alors que t’as du foie gras au frigo.
Pas la peine de faire le 2 (même s’il est très bien).
Le 3 est plus la suite des bouquins que des jeux au final. Au pire tu rateras quelques clins d’oeil et certains perso seront nouveaux pour toi.
@Cobra Je serai nettement plus nuancé que tout le monde au dessus.
Le gameplay a son âge, mais avec les updates qu’il a reçues au fil du temps ça passe. Surtout, l’histoire est excellente et explique un pan entier de l’histoire du 3 (Vernon Roche, tout le pan avec la Temeria / Radovid etc …)
A tel point qu’au début du 3, quelqu’un posera des questions à Géralt sur les moments de l’histoire du 2. Certains NPC seront là ou pas et auront un comportement différent en fonction de ce qui s’est passé dans le 2.
Alors OUI, le 3 est l’épisode no brain à faire, surtout avec ses extensions. Mais le 2 a son charme, comme l’acte 3 qui différait totalement en fonction des choix de l’acte 2. Donc à minima, lis un wiki avant le 3.