Oui le 2 est génial, c’est clair. Bien plus politique avec une thématique on ne peut plus d’actualité en ce moment. Mais il n’est pas indispensable pour faire le 3 qui est supérieur sur tous les points (et sinon a lu et apprécié les bouquins, c’est juste extraordinaire.)
Ah et un autre argument qui me vient et qui merite un double post.
Toute la série de jeux te pousse vers Triss, tous les livres te poussent vers Yennefer (qui est loin d’être l’incroyable garce qu’elle laisse paraitre)
Lis le premier bouquin ou au moins la nouvelle « le dernier voeux » pour bien comprendre les enjeux du triangle amoureux (spoiler : tu peux mechamment te planter attention !)
This, le 3 est suffisamment bien écrit pour se suffire à lui même, mais on rate quand même l’interet de certains NPC sans connaitre l’histoire (Vernon Roche c’est quand même un gars bien, dommage de pas l’aider quand il en a besoin - et il mène à la bonne fin de son arc)
Rho bon allez, je l’ai acheté le 2 alors autant le faire. Truc con par contre, à priori les réglages des settings graphiques sont pas dans le jeu directement, ça va être chiant avec geforce now
Attention, ceux qui ont un proc AMD ne peuvent activer que 16 cœurs sur 32 pour pouvoir faire tourner le 2 !
J’ai eu le tour (avec la version steam) et c’est la réponse que m’a donné CD Project
La même, il y a plein de bonnes raisons de faire le deux.
Même si des trois c’est celui que j’ai le moins refait, rien que pour le choix de faire quasiment deux jeux différents en fonction des choix qu’on fait, ça vaut la peine.
A faire en facile, parce que le système de combat pique à fond au début. Une fois qu’on augmente les stats, ça va, mais au début il faut s’accrocher.
Et puis il y a moyen de continuer le troisième à partir de la sauvegarde du deux, comme il y avait moyen de continuer le second avec la sauvegarde du 1. C’est quand même cool de pouvoir avoir une vraie continuité au niveau des choix
Ce que j’ai trouvé cool c’est que si tu n’as plus tes sauvegardes, ils te demandent ce qui s’est passé dans le 2 de façon scenarisé plutôt bien trouvé.
Ça me rappelle qu’il m’est tombé des mains parce que je bloque sur un combat contre un gros balaise chauve dans une cave les pieds dans le flotte. J’ai dû le faire 15 fois…
Je tenterais bien en baissant la difficulté, mais reprendre direct sur un combat alors que j’ai le syndrome des commandes oubliées, même en niveau facile je ne sais pas ce que ça va donner.
Le niveau de difficulté n’est pas bien équilibré. C’est un peu la même chose dans TW3 (sauf que c’est un monde ouvert donc tu peux faire autre chose et revenir plus tard).
Le jeu est super difficile au début, puis avec certaines améliorations d’équipements, de stats etc, tu roules littéralement sur le jeu
Clairement y’a un problème d’équilibrage.
Perso de toute façon je suis passé en mode facile à chaque fois pour tous les jeux. De toute façon TW2 est pas hyper intéressant niveau gameplay, comme le 3 d’ailleurs, c’est surtout l’histoire et la découverte de l’univers qui valent la peine. Y’a quand même peu d’intérêt de le faire en normal ou en difficile.
J’ai testé le 2 vite fait hier. Ca pique un peu la 3D mais bon, faudrait que je regarde les mods. Après j’ai fait le tuto, la vache, passé la prise en main des commandes, j’ai réussi à tuer personne, je me suis fait rouler dessus, le jeu m’a conseillé de jouer en facile
Dans mon souvenir, le 1er était plus fluide niveau combat, j’en garde de bon souvenir.
Même chose à l’époque, et le jeu a failli me tomber des mains aussi. Je suis passé de Normal à Facile, et je lui ai litteralement roulé dessus. Ça n’a pas de sens
D’ailleurs en regardant le contenu à l’intérieur, je me suis dit tiens, c’était quand même fort pratique les cartes de références où t’as toutes les touches clavier utiles pour le jeu sous les yeux. Ça manque de nos jours pour les jeux qui utilisent pas mal de touches.