Vos jeux du moment

Mais ouiiiiiii ! :slight_smile: c’est juste dans certains jeux nous avions le guide des touches clavier, et si je me trompe pas dans Wincommander 4 y avait carrément un guide couleurs , des multiples touches, y en avait tellement, Tout comme dans les Mechwarrior 3 et 4 … Tout une époque

Ça manque cruellement ce genre de choses

J’avais ça pour Iwar, trop pratique

2 « J'aime »

Si je me souviens bien, pour certains ordinateurs qui étaient dans un form factor « clavier » il y avait carrément une grille en carton découpée qu’on posait autour des touches.

Yes j’ai eu des trucs comme ça aussi, mais je saurais plus dire pour quels jeux.

Les jeux Microprose, peut-être ?

Yep, le jeu F19 Stealth Fighter par exemple (je possède la boite, que j’ai eue dans un lot)

(image trouvée sur le net)

6 « J'aime »

Oui c’est exactement ça !

Pour revenir au topic, je suis sur V Rising en ce moment, j’aime bien. C’est assez progressif comme j’aime. Le coté « sims gothiques vampires » est très sympa et les combats sont assez dynamiques (on est pas sur du Hack’n’slash mais ça bouge quand même).
Y a encore des joueurs dans le coin ?

1 « J'aime »

En écoutant un podcast sur Half Life 2 (fin du Game), j’ai envie d’y rejouer. Vous connaissez des mods d’amélioration graphique (genre RTX pourquoi pas) qui sont vraiment cool?

1 « J'aime »

Black Mesa ?

Edit : je n’ai pas fait attention que tu parlais du 2.

1 « J'aime »

Ce n’est pas Half Life 2 (mais il faut y jouer quand même)

4 « J'aime »

Je me suis laissé tenter par The Operator suite à de nombreux retours positifs (dont le French Youtuber).
J’ai bien aimé mais je serais moins enthousiaste au final.
Ça reste un jeu d’énigme assez simple et classique ambiance X-files, et surtout assez court. Pour une fois j’aurais pas été contre qu’ils diluent leurs mécaniques sur des énigmes « bidon » au début. Or là, dès que le scénario se lance, tout devient lié, plus aucun temps mort.

Je me retrouve pas mal dans le test de FactorNews

12€ sur Steam, pour 3-4h max de jeu.

1 « J'aime »

C’est ça, c’est bien fait mais on imaginait une aventure un peu plus longue, avec des cas randoms un peu puis certains liés au fil conducteur. Mais je regrette pas mes 12 euros, ça va :smiley:

2 « J'aime »

Au rapport ! :partying_face:

Dernièrement, j’ai rejoué à Tomb Raider II (Remastered). Le jeu propose des environnements plus variés que le premier épisode (dont pas mal que j’avais oubliés :smiley: ), mais aussi plus d’action que de puzzles. Et aussi des véhicules. Certains niveaux sont grandioses et font encore leur effet (l’épave par exemple) et d’autres sont chiants (le bateau à Venise…)

Bref, 27 ans après, j’ai toujours un avis mitigé sur le jeu. Sinon, j’ai joué pour la première fois à l’extension et elle est plutôt réussie et rafraichissante (surtout le niveau caché qui se débloque si on a bien récupéré tous les secrets du jeu).

Ah oui, malgré des mises à jour, la version Remastered est toujours bof. En grosse partie parce que des zones du jeu se retrouvent dans l’obscurité et d’autres éclairées. Donc on passe son temps à switcher entre la version classique et remastérisée (d’un simple bouton heureusement).

Ah ben justement je me tâtais pour le reprendre.
Ce qui me fait hésiter c’est que j’ai refait le 2 y’a pas longtemps sur Steamdeck et je n’ai pu le finir qu’avec les save state (et les cheats :ninja:) parce que c’est quand même parfois bien pénible, surtout les derniers niveaux, et je n’ai plus autant de temps que quand j’étais ado :man_white_haired:.
Du coup y’a des trucs du genre dans les remaster ? Des cheats codes à l’ancienne? Des save illimitées ?

Oui, tu peux sauvegarder à n’importe quel moment et autant de fois que tu veux.

Je crois que c’est dans le New Game+ (pas testé), que les save sont à des emplacements précis (comme sur les versions console)

Démo prometteuse.

4 « J'aime »

Oh oui, ça s’annonce bien ça ! Merci pour la découverte !

1 « J'aime »

Et il sera dans le game pass. Cool, ça m’a bien donné envie de tester!

2 « J'aime »

La démo ne fonctionne pas sur le steam deck :sob:.