Vos jeux du moment

Ca semble fonctionner en mode bureau.

Pour ceux qui voudraient me rejoindre, j’ai ouvert un serveur en mode PvE à cette adresse : 176.124.40.42

Mon jeu du moment sent un peu la naphtaline vu qu’il date de 2018 mais j’ai enfin terminé The Sexy Brutale.
Je dis « enfin » car je l’avais commencé à l’époque mais j’avais eu un bug qui m’avait un peu sorti de l’expérience mais je voulais lui redonner sa chance.
Je vais pas paraphraser l’excellente description faite par @Tomma à l’époque, elle est toujours d’actualité.
Le jeu dure entre 6 et 8 heures suivant les cas.
Un chouette jeu d’énigme, avec mécanique de retour dans le temps et d’espionnage. L’idée est excellente et bien amenée et le scénario suit bien ce qui ne gâche rien.

3 « J'aime »

Tout récemment, j’ai rejoué à Final Fantasy IV sur PSP (enfin en émulation, même si je possède le jeu original).

Best version ever ! Avec des graphismes de toute beauté à faire pâlir la version Pixel Remaster, de belles musiques retravaillées et du contenu supplémentaire (nouvelles quêtes). Bref, je me suis éclaté du début à la fin. C’était encore l’époque où les RPG ne s’étiraient pas trop en longueur (20-25 heures de jeu je crois) et n’étaient pas pollués par les objets à collectionner, etc.

Et qu’est-ce que j’aimerais voir des remaster de FF V et VI de cette qualité (les Pixel Remaster ne donnent vraiment pas envie)

1 « J'aime »

Les combats aléatoires m’empêcheraient de les refaire. Déjà à l’époque c’était ultra chiant alors aujourd’hui…. :scream:

D’où l’intérêt des pixel remaster qui permettent de désactiver les combats aléatoires. Avec le remaster, j’ai fait FF1 en 12h.

1 « J'aime »

Mais on m’a caché ça?!?

Les pixels remasters ajoutent :

• La désactivation des combats aléatoires
  • Le multiplicateur de gain d’XP jusque x4
  • Le multiplicateur de gain d’argent jusque x4.

Tout est optionnel.

3 « J'aime »

Je pense qu’ils sont moins fréquents que dans la version SNES. Puis avec un émulateur, il est très facile de gérer ça avec l’accélération et les save/load state (je m’en suis un peu servi vers la fin pour farmer un peu). À noter que sur la version PSP, on peut aussi accélérer les déplacements (hormis sur la map), ce qui est un vrai confort.

Les cheat de la version Pixel Remaster, j’avoue que je ne suis pas trop fan. D’autant que la courbe de progression est plutôt bien gérée dans la version PSP (jamais eu de souci d’XP ou d’argent)

Tiens tant qu’on est dans le genre: ça existe des bons JRPG modernes (disons moins de 10 ans) qui ne nécessitent pas de grinder et qui se finissent relativement vite ? (20-30h)

Le plus proche de ça de ceux que j’ai fait (j’en fais pas des masses non plus) c’était Tales of Arise en une trentaine d’heures sans grind.

1 « J'aime »

Pour avoir fait FF9 il y a 2 ans, le 1 et le 7 part 1 récemment, le grind n’apporte vraiment pas grand chose aux FF. Sans le grind, on peut mieux profiter du scénario, sans perdre de temps. Faut juste faire gaffe à pas trop casser le jeu en farmant trop.
Les combats aléatoires, j’avais tendance à les activer à intervalles réguliers sur FF1 pixel remaster pour regarder à quoi ressemblent les mobs. Mais hormis ce côté lore, ces vieux FF n’ont pas besoin de ce remplissage pour être intéressants.

1 « J'aime »

Qu’on aime ou pas, cela fait partie de l’ADN de ces jeux pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Selaco.
Quel génie d’avoir intégré un jeu de cookie clicker dans le jeu.
En dehors de ça, c’est très très bon, je suis toujours sur le cul que ça tourne sur le moteur de GZDoom et à quel point c’est BEAU nom d’un chien.
C’est nerveux, le LD est au top et fait honneur à ses ancêtres, la diff est (selon moi) bien dosée et on est souvent pas loin d’être à sec en terme de munitions. Les musiques sont cool, l’ambiance est au poil.
C’est un 10.

1 « J'aime »

Mouais… c’était surtout une contrainte technique.

Peut-être (je n’ai pas creusé le sujet), mais si on l’enlève, ça change totalement le jeu (et ça perd indéniablement de son charme pour moi).

1 « J'aime »

c’est pour ça que c’est une option :wink:
Certains veulent profite de l’expérience la plus vanilla possible
D’autres veulent découvrir un monument, mais en y passant le moins de temps possible, quitte à ne pas profiter à 100 de l’expérience originale.

Perso, au début je trouvais ça marrant. Et au bout d’un moment, quand justement tu es en mode "bon, assez des combats, on va faire autre chose, et qu’en rentrant en ville, l’algo décide que tu vas faire un combat tous les 3 pas…
J’ai plus la patience :sweat_smile:

4 « J'aime »

Voilà, c’est bien de pouvoir l’activer ou pas selon son envie.

Mais du coup, comment ça se passe si ce n’est pas aléatoire ? C’est toi qui décide quand tu veux faire un combat ?

Sinon, faut pas oublier qu’avec les chocobos (et les autres véhicules), on peut tranquillement se déplacer sans être embêtés par les combats (et on peut aussi se téléporter grâce à la magie ou des objets)

C’est une option dans un menu. Si tu veux faire quelques combats aléatoires, faut aller dans le menu, le réactiver, puis le désactiver quand t’as fait ton quota.