Vos jeux du moment

Bon, j’ai fini Atomic Heart avant qu’il ne sorte du Game Pass… Y’a de bonnes idées mais au final c’est chiant. Les mecs ont essayé de faire un Bioshock avec des puzzles mais c’est plombé par du loot partout pour crafter des armes et trop de passages « walking simulator » Je me souviens à l’époque de certaines reviews qui disait « ohlala un fps pro russe »… c’est clairement des mecs qui n’ont rien compris au scénario Et je passe sur les dialogues irrévérencieux au possible. Ça peut être cringe mais j’ai joué en VF et l’adaptation est plutôt bien fichue: « putain de méchoui ».
(Et j’ai bien aimé la BO)

image

1 « J'aime »

ben en fait moi ce qui m’avait fait lacher le jeu c’est que j’avais trouvé que le jeu me criait « TU AS VU ? JE SUIS DROLE ! Je me prends pas au sérieux ! » en boucle :sweat_smile:

Je proposerais :
Chained Echoes et Sea of stars

3 « J'aime »

les Gens :slight_smile: n’attendez plus ! Testez moi cette pépite

Le jeu est cool ( ça plaira à ceux qui aiment ) Retour dans les années 80 avec:

Pour Avoir fait et terminé tous les autres titres de la franchise, je suis fan :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Et visiblement y en aura un nouveau qui va sortir !!!

1 « J'aime »

Ça va bientôt faire 10 ans que cette série est dans mon backlog et qu’à chaque épisode je me dis « il faut vraiment que j’essaie »

1 « J'aime »

Cette franchise est une vraie drogue, j’ai commencé avec Kingdom Classic, en gros il faut tenir 1 année face aux ennemis

Dans les autres titres, le système de jeu est différent c’est à dire que tu dois partir de l’île que tu as en partie conquis pour aller chercher des Diamants / autres montures et revenir sur les autres îles que tu as en parti conquis pour débloquer d’autres « choses »

Y a ça et bien d’autres choses très addictives à découvrir dans la franchise :slight_smile: :wink:

Voilà :wink:

Je découvre, aujourd’hui, que Satisfactory est passé en version 1.0 :scream:
https://www.satisfactorygame.com/

Attention, a tout ceux qui aime construire des trucs, ce jeu est une drogue très très dure: J’ai joué tout l’aprem’ pour faire les tiers de recherche manquant entre ma dernière sauvegarde en beta et les nouveautés de la V1 :scream:

C’est d’ailleurs un bon point, la sauvegarde des early fonctionne, et c’est super cool, je sais pas si j’aurais eu le courage de reprendre de 0. Autre point positif (qui existait deja dans les early récente), plus besoin du mod « passive », il y a maintenant une option qui permet de choisir entre trois comportement:

• Default: Certains monstres attaquent, d’autres non
  • Retaliate: Les monstres n’attaquent pas, sauf si vous les attaquez
  • Passive: Les monstres ne font rien.
    Le dernier mode est vraiment cool car le « loot » des monstres est nécessaire pour la recherche, donc il faut tuer des monstres dans le jeu. Et perso, j’ai pas envie d’avoir un monstre random qui m’oblige a recommencer plusieurs heures de jeux (y a une autosave mais bon)

Par contre, les zones empoisonnées réapparaissent (le mod passive les faisaient disparaitre), mais elles sont biens visible donc c’est chiant mais pas très grave.

Bref. La drogue, c’est mal. 262 heures de jeu, now still counting :roll_eyes: :star_struck:

PS: le DLC de factorio sort fin octobre. Please kill me :scream:

2 « J'aime »

Je viens de finir Jedi Survivor à 100% via le Game Pass.
Le jeu a été pas mal descendu à cause de ses soucis techniques à la sortie mais, même s’il reste quelques bugs, le jeu est excellent.
En plus, en début de semaine, on a eu une mise à jour qui retire Denuvo. Ca a corrigé pas mal de problèmes et on a gagné en perfs

Le level design est pour moi une masterclass avec ses passages secrets, raccourcis à débloquer et décors qui parfois donnent le vertige.

Bref, j’ai beaucoup aimé mon run… faut compter 40h environ pour le 100%, la moitié pour juste la story principale.

2 « J'aime »

Je viens de le lancer aussi et c’est vrai que techniquement c’est quand même pas la bouillie que c’était au lancement.
Quasi 100 fps en 3840x1600 epic avec le dlss.
Et pour ceux qui avaient pas apprécié le premier : c’est tout pareil en mieux sur tout

1 « J'aime »

Puis il y a plein de nouveaux trucs :

• une option pour que les convoyeurs fassent automatiquement des angles à 90˚
  • un scénario pas intrusif
  • les générateurs à biomasse peuvent être branchés à des convoyeurs. Ça rend le début du jeu beaucoup plus agréable
  • Plus de nodes de ressources
  • Réduction des contrats requis vers l’étape 6
  • Améliorations diverses de qualité de vie, comme pouvoir poser plusieurs blocs d’un coup

C’est pas une révolution mais ça fait bien plaisir. J’ai recommencé une sauvegarde (ma 4ème) pour fêter ça.

1 « J'aime »