Vos jeux du moment

C’était un de mes gros coup de coeur du Game Pass, il est top. On retrouve le même état de zen que dans Snow Runner, j’y ai passé un bon moment.

J’espérais retrouver la même chose dans Star Trucker et pas du tout finalement :frowning:

J’ai beaucoup aimé moi aussi, j’ai joué pas mal aux versions avant la 1.0

Merci d’éloigner les joueurs à risques de troubles addictifs* de l’ecran pour la suite du message, on va parler roguelike.

J’essaye d’éviter les roguelikes en général, trop de temps passé à refaire la même chose, un rapport plaisir/frustration qui va décroissant sans qu’on arrive toujours à s’arracher au jeu…

Mais parfois on rechute. Là il a suffit de me proposer des creuser des galleries pour extraire de quoi armer un dome contre des vagues incessantes de bestioles extra-terrestres.

C’est varié, c’est satisfaisant, le jeu pousse à essayer plein de setup différents, la DA et la musique sont sympa… Bref, n’y touchez pas c’est encore un coup à y engloutir trop de temps.

J’y retourne.

*: vous vous reconnaîtrez, il y en a un paquet ici :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Dome keeper m’a vachement moins accroché que les autres cocainogames du moment.
C’est bien plus repetitif et laborieux, et une fois que t’as fais decoller ton dome 2-3x javais plus tellement envie de le relancer. Tres bon jeu, mais qui pour moi s’epuise au bout de * check notes * une quizaine d’heures.

Je me suis relancé un Super Hexagon et crac : c’est la rechute…

Pour 2.99€ un jeu avec une BO electro qui claque, de quoi aiguiser ses réflexes et faire du scoring jusqu’au bout de la nuit !

Un seul hic : il ne faut pas être épileptique.

2 « J'aime »

Alors il est possible que j’aie un penchant pour les jeux de minage (je rêve d’un Steamworld Dig 3), mais même si la boucle de gameplay de base est effectivement assez répétitive, je trouve que les missions « challenge » qui te mettent dans des conditions particulières (gravité inversée, pas d’ennemis, une unique grosse vague à la fin…) te forcent à aborder chacune d’entre elle avec une stratégie différente, et à essayer les nombreux « add-ons » du dome et du personnage pour arriver à les mener à bien. YMMV.

1 « J'aime »

J’étais un gros fan de la série Commandos (le 1er, son extension et le 2) au collège / lycée. En grand nostalgique, j’ai foncé tester la démo qui vient de sortir :

J’ai eu quelques bugs, l’IA a l’air complètement aux fraises et la mission de démo m’a semblé incroyablement facile (là où j’ai des souvenirs d’un jeu assez corsé pour les vieilles versions) mais ça m’a tout de même ravivé de bons souvenirs.

Je vais suivre ce jeu avec intérêt tout en restant prudent. Je verrais ce que disent les tests à la sortie de la release … et si c’est mitigé, j’attendrais sûrement une promo pour me laisser tenter.

5 « J'aime »

La grosse grosse drogue dure du moment de mon côté c’est vraiment cette V 1.0 de Satisfactory. Un peu plus de 400h au total sur ce jeu… dont presque 190 juste sur cette version. Terminé ce weekend la partie « histoire », mais clairement pas prêt de lâcher, encore plein de truc fun que j’ai envie de faire sur ce terrain de jeu géant!

1 « J'aime »

Je suis toujours sur V Rising. Approche tout doucement de la fin (il me reste les 4 derniers boss en normal) et près de 90 heures au compteur.
Si par ici y en à qui voudrons tenter le mode brutal, faite signe.

Je viens de terminer la quête principale d’Horizon premier du nom (je vais enchaîner sur l’add-on). J’ai vraiment bien accroché même si le côté « monde ouvert avec farming à l’infini » m’a vraiment rebuté. Il y a beaucoup de chances que je fasse sa suite plus tard (quand je me serai refait une config décente) mais honnêtement ce sera en mode normal voire même story, j’ai pas envie de devoir décimer des hordes de castors tout ça pour upgrader mon carquois de flèches.

2 « J'aime »

Ça tombe bien, y’a beaucoup moins cette mécanique dans le 2. Le seul farm qui reste, ce sont des pièces spécifiques de machines pour upgrader les armes, mais c’est mieux amené avec des stratégies pour décrocher les pièces avant de les tuer, et c’est plus interessant que chercher de petits animaux sauvages peu visibles.

Globalement le QoL est bien meilleur, les petits trucs frustrants de l’inventaire par exemple ont sauté.

2 « J'aime »

J’ai découvert ce truc la semaine dernière:

L’interface est bizarre mais c’est vraiment cool pour se faire une orga de prod sans passer par le papier crayon, sachant que ca calcule automatiquement le flux a la seconde.
Hier soir, j’ai modélisé l’exploitation des déchets d’uranium pour les ré-exploiter dans les centrales nucleaires :smiley:

2 « J'aime »

J’en suis à 20-30h de Star Wars Outlaws et il est plein de lourdeurs. Il fait se côtoyer des moments géniaux, certaines missions scénarisées, etc, avec d’autres vraiment pourris, mal fichus, ça sent parfois le truc fini à l’urine.
Et je ne parle pas de la conduite du Speeder, une véritable plaie. Je vais finir par penser que c’est moi qui suis nul, je râlais déjà contre ça dans CyberPunk… je me mange les murs, les gens.
Mais le pire surtout avec le speeder c’est qu’il n’y a pas de minimap et comme le terrain est très escarpé, tu ne peux pas aller d’un endroit à l’autre en ligne droite, donc ce sont des arrêts incessants pour regarder la map, savoir quelle direction prendre, un gros défaut d’ergonomie sur une partie du gameplay déjà pas folichonne. Donc c’est fast travel dès que possible.
Je vais aller jusqu’au bout, mais c’est une semi déception. La seule chose qui me console, c’est sa relative courtesse comparé aux Assassin’s Creed où pour en voir le bout, il faut se fader des dizaines d’heures de trucs pas toujours très inspirés (c’est toi que je regarde Valhalla).

Je n’y ai pas encore touché, mais je pense que tu es dans le mauvais créneau pour y jouer. Ils ont annoncé une série de gros patchs dans les prochaines semaine jusqu’en Novembre pour un « relaunch » avec la disponibilité sur Steam qui fera office de second lancement revu et corrigé.

1 « J'aime »

Ils ont déjà patché l’infiltration qui me semble bien moins punitive qu’avant, sachant que certaines missions ne sont pas faisables autrement.

Rah oui! J’ai oublié d’en parler de cet inventaire de merde qui vient tellement du monde console, rien n’était pensé pour le clavier!

J’ai terminé Echoes of Wisdom ! (le dernier Zelda)

Franchement excellent ! Et pourtant, j’avais un peu peur de ne pas accrocher au départ. Je pensais que je me lasserais assez rapidement de ce système de clonage d’objets. Mais il n’en est rien. Chaque item/monstre qu’on récupère a ses propres propriétés. Cela a pour effet de renouveler graduellement le gameplay et de permettre de nouvelles façons de progresser. Puis le jeu est généreux en contenu (quêtes, collections, etc.) et en environnements. Il intégre aussi quelques éléments des derniers Zelda 3D (comme l’interface, les téléportations, etc.). Et dans cet épisode, la 3D commence à être exploitée pleinement.

Bref, ce Echoes of Wisdom est un vent de fraicheur dans la série des Zelda 2D (ça tournait un peu en rond dans les précédents) et j’ai déjà hâte de voir à quoi ressembleront les prochains.

J’ai aussi envie d’ajouter que le jeu est plus court qu’un Zelda 3D (une bonne trentaine d’heures je crois pour moi). Ce qui au final est plus agréable.

2 « J'aime »

Lol no. Faut toujours farmer les peaux de castors pour upgrade son pouch de fleche et cie. Et pis farmer les peaux de sanglier pour upgrade son pouch de pieges bidules. Etc etc. (Source, je viens de le finir hier, le jeu + dlc, pas le pouch, c’est le truc que j’ai farmé direct parce que je savais que c’etait relou). Bref, ya toujours ce coté la, mais il est moins relou, tu recuperes quasi tout sans forcer, et quand bien meme, tu finis le jeu avec un arc de base. Meme l’arbre de competences il sert a QUEUD. Bref; il est mieux, mais c’est pas tellement different. Par contre, il arrache la machoire, pas souvenir d’un truc equivalent depuis les derniers Uncharted.

1 « J'aime »

J’aurais du écrire « le seul vraiment chiant », mais tu as raison :slight_smile: