Vos jeux du moment

Grrrr…
J’ai envie de m’énerver et rager mais j’ai pas le temps, je dois farmer des plumes de chouette…

1 « J'aime »

Mon jeu du moment c’était Balatro sur Android mais il bouffe la batterie même en veille. J’ai désinstallé en attendant une mise à jour.

Après avoir ENFIN terminé ma première run de BG3, j’ai lancé Banishers Ghosts of New Eden. Eh ben après quelques heures de jeu, je trouve ça vachement bien. Le gameplay est pas révolutionnaire, même si je trouve ça sympa de pouvoir switcher entre deux persos en fonction des situations, mais surtout le scénario et les quêtes me font penser aux meilleures quêtes de The Witcher 3, qui est une grosse référence pour moi.

Il fait parti de ma wish list quand j’aurai fini BG3 moi aussi (plus que quelques dizaines d’heures je pense. Une broutille :sweat_smile:)
Mais le comparer à TW3 me trigger un max!

Rhaa, première fois que ça m’arrive :partying_face:

1 « J'aime »

Alors évidemment, c’est pas comparable à TW3 en entier, c’est un plus petit budget. Mais par contre, tu retrouves vraiment l’ambiance sur les quêtes sombres avec des choix moraux forts :slight_smile:

1 « J'aime »

yeah GG ! que ça devienne une habitude :smiley:

1 mois où j’avais du temps j’avais fait le mois complet top 1 ou top 5%, ça n’a pas été facile chaque jour

Perso, j’ai désinstallé parce que c’était mon temps qu’il bouffait. Beaucoup trop.

Deux jeux à conseiller :

Tout d’abord Castaway par le créateur de Lunark que j’avais beaucoup aimé. Cette fois son jeu s’inspire des Zelda 2D. Avec une particularité. C’est qu’il se divise en deux parties. Une première qui est une sorte de mini-aventure de 30 min max dans laquelle on se familiarise avec les armes et mécanismes du jeu (dans la tradition des Zelda). Puis vient le coeur du jeu : le mode Tower. Dans ce mode, on « die & retry » sur 50 tableaux, jusqu’à arriver à un boss. Au fil des niveaux, on ramasse des pièces/expérience qu’on peut dépenser régulièrement pour améliorer ses armes ou son énergie. C’est assez addictif si vous aimez les défis. Et c’est dispo sur toutes les plateformes.

En parlant de défi, voici un autre jeu : BZZZT. J’avais joué à la démo il y a quelques mois. Comme j’avais bien accroché, je l’ai pris en promo récemment. Là encore, c’est fait par un seul développeur, très talentueux. C’est dans la veine de jeux comme Celeste, Super Meat Boy. C’est du platformer de précision où on enchaine les sauts, dashs, etc. La prise en main est excellente et la difficulté progressive. On peut aussi baisser la difficulté jusqu’à avoir des vies infinies pour une expérience plus cool. Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le jeu est très joli. Bref, une valeur sûre ! (dispo sur Steam et Switch pour l’instant)

1 « J'aime »

Je ne te remercie pas du tout. Mais alors pas du tout. Le mec il m’asperge de came, c’est pas super sympa.

3 « J'aime »

Je viens de me lancer dans God of war : Ragnarok version PC.

C’est vraiment dans la droite lignée de l’épisode de 2018, la suite de l’histoire en somme. Cela veut dire que l’on retrouve les mêmes mécaniques - plan séquence, caméra à l’épaule, « Boy » …- avec quelques légers ajouts mais rien de bien fou, dans des environnements familiers pour la plupart (même sous une épaisse couche de neige, la faute au fameux Ragnarok approchant).
C’est donc un God of War 1.75, plus une évolution qu’une révolution.
Mais quel plaisir de repartir avec Kratos, Atreus, Sindi … L’histoire est prenante, les dialogues (permanents) à la fois drôles et parfois touchants et la galerie de personnages vraiment attachante.

Alors ça défouraille certes comme avant, mais avec toujours ce côté assez jouissif, sanguinolant et grandiloguant inhérent à la série.

Reste le seul défaut pour moi, la légère partie loot / crafting dont je cherche encore l’intérêt dans un jeu de ce genre. Ça ne prend pas trop de temps ou d’efforts, mais ça implique parfois de laborieux aller/retours dans des menus peu inspirés qu’on aurait aimé s’éviter.

Pour finir, c’est très beau et tourne comme un charme en 4k/ultra sans DLSS (7800X3d + 4080 super), « grâce » à l’absence de RT qui de fait ne bouffe pas toutes les perfs.

Vous l’aurez compris, c’est encore une fois le jeu parfait pour se vider la tête sans trop réfléchir, en suivant les aventures sanglantes de Kratos et Atreus.
Un bon gros blockbuster quoi.

3 « J'aime »

Alors celui là j’en avais pas entendu parlé avant un Cosy Corner et en plus pas vraiment une recommandation pour le coup.

Mais l’avantage il y a une démo donc cela permet de se faire son avis (j’y ai passé 4h ce qui est plus qu’honnête pour une démo)

Et j’ai vraiment aimé, ça sent beaucoup Persona (du moins le 5 sur lequel j’ai passé quelque heures) mais sans le côté lycéen qui j’avoue m’a mis sur la touche à l’époque.

Les mécaniques sont vraiment cool, la musique épique et l’histoire même si assez classique semble plutôt bonne.

Reste le graphisme, le jeu est également sorti sur PS4 et ça se sent même s’ils auraient pu faire une version + sur PS5 par exemple, mais la DA est pas mal donc ça contre balance. Ah et les cutscene en animé sont très bonne par contre.

Dans ma wishlist pour quand j’aurais le temps d’y jouer.

Dernier point, même si la démo est le prologue du jeu ni plus ni moins, l’accompagnement est top avec des écrans pour prévenir des limitations notamment juste à la fin ou il reste « 3 jours » de jeu.

Juste déçu de pas avoir vu Spirou :ninja:

2 « J'aime »

J’en suis à 75 heures de jeu, je suis aux portes du final, et effectivement, la démo est un très bon aperçu.

Le système de « classes » est bien, chercher les complémentarités, trouver les bonnes compétences à choisir en héritage pour compenser certaines faiblesses, c’est cool. Tous les persos peuvent prendre toutes les classes, mais comme on ne choisit pas les points d’attributs (force, magie, endurance, etc.) quand on prend un level, certains sont plus adaptés à certains rôles.

Si vous aimez Persona et SMT, c’est un peu un mélange pour le système de combat tour par tour, très fun et rapide, quand tu arrives à jouer sur les faiblesses, tu te sens surpuissant, mais c’est à double tranchant forcément, très punitif, les ennemis peuvent te retourner en un tour sur tes faiblesses ou avec des altérations d’état.

Mais ils ont quand même fait en sorte que ça ne soit pas trop frustrant, déjà tu peux recommencer un combat sans malus si tu vois que t’es mal barré, et même dans les donjons où tu peux pas sauver manuellement, il y a des sauvegardes autos de temps en temps, tu n’as pas à refaire tout un donjon si tu te fais avoir.

Sinon, l’histoire est très cool je trouve, les personnages plutôt bien écrits dans l’ensemble, mais comme dans Persona, c’est un peu verbeux par moment, il y a quelques moments où on aimerait que ça avance un peu plus vite. Et surtout, faut aimer les système de calendrier à la Persona, c’est à dire que dans un premier run sans guide, tu pourras pas tout faire (même avec guide, je suis pas sûr).

J’espère le finir aujourd’hui, j’essaie de battre trois gros boss optionnels avant d’aller voir la fin, mais pas sûr que j’ai ce qu’il faille :smiley:

PS : Il y a 5 niveau de difficulté, je joue en normal, ça passe bien globalement, juste ce qu’il faut de tension. On peut changer la difficulté à la volée, saut si tu passes en mode « histoire » super facile.

3 « J'aime »

ah et une chose à savoir par rapport à l’editeur, la mana c’est la déch ^^
Donc il faut savoir economiser sur les potions et la mana pour les boss.
Il faut souvent garder un bon pool de mana pour affronter les boss.

Je l’ai appris à mes depends, j’utilisais les popos, comme des consommables.
Mais pour en acheter de nouveaux …
Ok on peut recup du mp dans les donjons, avec une certaine classe mais c’est long et chiant.

Voila. j’en suis à plus de 9h de jeux (démoi + jeux) et j’ai tjs pas atteind la fin du prologue :stuck_out_tongue: en cumulé. OST est vraiment magnifique.

J’essaierai peut-être car j’adore les T-RPG, et c’est vraiment l’aspect Lycée qui m’a toujours rebuté dans les Persona.

En tout cas, le charac design du héros ne m’emballe pas du tout…

1 « J'aime »

Attention, c’est pas du T RPG, c’est du tour par tour classique, il n’y a pas de cases où on se déplace si c’est bien de ça dont tu parles.

Merci @sbebiwan, j’ai effectivement confondu …

Oui j’avoue que le héros me laisse de marbre perso, après les coéquipiers sont plus sympas je trouve, même si assez génériques malgré tout.

Je l’ai mis dans ma wishlist depuis un moment, mais j’ai peur qu’en sortant de Baldur’s Gate 3, tout RPG me paraisse fade… :confused:

PS : J’arrive aux 90 heures, ce que je croyais être le dernier donjon ne l’était pas :sob: Un peu de redite dans ces derniers moments, un classique de refaire des boss etc. On aurait pu s’en passer je pense. Et maintenant j’espère vraiment être aux portes du boss de fin :smiley:

PPS : Je roule un peu sur le jeu en normal là, sauf quelques ennemis un peu tordus.