Vos solutions de backup

Et pouf, Amazon stop le stockage illimité.

Amazon will no longer offer an unlimited storage plan. Instead, we’ll offer storage plans of 100 GB for $11.99 and 1 TB for $59.99, up to 30 TB for an additional $59.99 per TB. Any customer that signs up for storage with Amazon automatically gets 5 GB for free, and Prime members receive free unlimited photo storage.

C’est moche. Autre point important:

Current customers will keep their existing unlimited storage plan through its expiration date. At the end of their existing subscription, customers with auto-renew turned on and 1TB or less of data stored will be renewed into the 1 TB plan for $59.99 per year.

Pour le coup je risque d’aller voir ailleurs, meme si je n’utilise pour l’instant qu’une poignée de centaines de GB.

Effectivement c’est pour du Backup à froid (environ 1 fois par mois), et en enlevant l’option film de vacances, ça peut devenir intéressant pour quelques dizaines/centaines de GO. Du coup ça passera par le client Syno, ou par un système maison ?

Moi c’est tout vu: du coup j’ai coupé le renouvellement, et je me suis mis un reminder pour trouver une nouvelle crèmerie en 2018 :frowning:

Attention également avec Crashplan, il y a des rumeurs qui traînent … (j’insiste sur le “rumeur”)

Merde, je viens de resigner pour 1 an …
Bon on verra

Du coup tu as complètement abandonné Hubic ?

Si Crashplan ferme, il va falloir que je trouve une alternative (si possible relativement plug and play, pas envie de passer du temps dessus).
Ça m’intéresse de savoir si Hubic est devenu une solution potentielle.

moi si crashplan ferme, ce qui va me faire chier, c’est que je vais en avoir pour 6 mois à tout re-uploader avec mon debit de merde …

Idem … mon CrashPlan 4 ans arrivant étrangement a la fin en plus…

Ce qui est cool du coup c’est que tu peux creer un script tout en un qui permette avant l’upload de creer des backups de DB par exemple, ou de repository git.

Je suis très intéressé

Totalement. Arq sur Amz Drive = 500 Go. Pour le moment c’est « rentable ». :confused:

J’ai commencé à faire le tour des alternatives à Crashplan pour mes besoins (environ 200 Go, PC Windows, ligne ADSL) et ça ne fait pas rêver. :frowning:

Entre Backblaze qui raconte des conneries tellement énormes sur leur page produit que je ne peux pas leur faire confiance, Arq dont le client Windows est paraît-il pas top, Amazon qui bloque ses API pour les applis externes et Hubic qui… ben Hubic quoi…

Comme la rumeur sur Crashplan se calme un peu (rien de vraiment neuf depuis son apparition), je vais patienter et attendre de voir si le service meurt vraiment.

Parce qu’en l’état et pour mes besoins, j’ai l’impression qu’il n’y a pas mieux. :confused:

1 « J'aime »

Google va mettre à jour Google Drive en Google Backup & Sync pour faire de la sauvegarde : https://gsuiteupdates.googleblog.com/2017/06/backup-and-sync-from-google-available.html

Ca devrait arriver bientôt. Mais je crois qu’on n’en sait pas trop sur les fonctionnalités.

Les tarifs pour l’espace de stockage ne changent pas : https://www.google.com/drive/pricing/

Mouais, comme souvent, ce n’est pas un vrai backup. Sans historisation, le backup ne vaut rien. C’est encore prire pour une synchro temps réèl… Si un ransomware passe, il crypte tout. Seul l’upload peut sauver les meubles !

Donc pour l’instant Google drive se met juste à niveau avec box et onedrive.

1 « J'aime »

Tu as des softs qui gèrent l’historisation à la place de l’hébergeur … mais du coup bonjour les couts de stockage… (sauf en illimité bien sur mais apparemment, ça devient rare)

Dans ce cas, je prends un nas à pas cher. Le cloud servant de dépôt déporté. Faut juste être sür de ne pas avoir un ransomware et un sinistre physique en même temps !

1 TO de backup sur Amazon de mon côté upload avec syno, pour le moment rien de neuf sur leur position FR vis à vis de l’illimité … mais bon, je ne sais pas si il faut être optimiste. Mon abo se renouvelle en décembre, çà laisse un peu le temps de voir. En attendant je vais zieuter côté crashplan ou backblaze b2 … mais c’est quand même fou qu’on trouve pas une offre raisonnable non illimité -bullshit marketing-. Perso, des offres progressives, 2 à 5TO / an max suffirait largement pour la majorité des gens je suppose.

Je dirais même, complétement overkill pour la majorité des gens. :slight_smile:

1TO c’est largement suffisant pour la majorité des gens.

Yo,

y’a un moyen de synchroniser vers iCloud sur les Nas Syno ?
J’ai cherché, mais pas trouvé