Vous regardez quoi sur Youtube ?

Impressionnant son setup avec linux et windows en vm avec gpu et stockage dédié, ça ferait presque envie :sweat_smile:

Sinon le reste du contenu est sympa aussi, avec une p’tite infiltration d’un réseau de scammers pas piqué des hannetons :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les séries que vous suivez

Quand on aime Métallica et qu’on est un poil geek :slight_smile:

5 « J'aime »

Le début fait très musique de Doom comme ça.

4 « J'aime »

Toute la série " Quand l’histoire fait dates" d’Arte sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=2H1iVeO8sBA&list=PLCwXWOyIR22sFWeHBSf4wzMwISLgSJF3R

Le concept : en une vingtaine de minutes, partir d’une date très connue (6 aout 1945, 4 juillet 1776 …) et donner le contexte, le déroulement et les impacts de l’événement qui sont souvent bien moins connu. Présenté par l’historien Patrick Boucheron, c’est vraiment intéressant de mieux comprendre ces éléments marquants de l’histoire.

C’est désactivé chez moi (peut-être parce que je suis pas en france), ça marche chez vous ou la vidéo a été supprimée depuis?

Ça fonctionne chez moi, en Hongrie

Ça fonctionne toujours sur mon pc ou mon tél (en France). As-tu essayé de chercher par le nom ou dans les vidéos d’Arte ?

J’ai trouvé quelqu’un d’autre qui a uploadé les vidéos : Quand L'Histoire Fait Dates 1492 : Un Nouveau Monde - YouTube

J’imagine que la vidéo est bloquée aux US mais pas dans les pays d’Europe…

Merci pour la reco en tout cas, c’est exactement le genre de contenu que j’aime :slight_smile:

Bon je suis toujours aussi fan de Vilebrequin, mais j’en peux plus, j’ai pas trouvé : c’est quoi l’histoire derrière Yu-Gi-Ho ?
J’ai pas la ref et ca me rends dingue bordel :smiley:

2 « J'aime »

Voilà :

Attends, c’est juste ca ? ha bin mince alors, je cherchais un truc plus elaboré :smiley:

Mine d’or.

Dans le contexte des années 90, c’est assez ouf.

3 « J'aime »

Je sais pas si ta question y faisait référence, mais ils disent dans les dernières secondes de leur dernière vidéo qu’ils expliqueront un jour. Ca ne t’avance pas beaucoup, mais sache que t’es pas le seul :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je viens de retomber sur le post de @Lemm sur Jivay et je plussoie fortement.

Ça fait quelques temps que je suis son travail maintenant. C’est très qualitatif, fun, accessible et hyper instructif.
Il a commencé à étoffer un peu son panel de projets par ailleurs. Avec son premier livre notamment : Le Houblonomicon. Des histoires et anecdotes autour du doux breuvage houblonné.

Si ce genre de vidéo vous a plu je recommande également un autre créateur qui parle lui du vin !
Il s’agit de Vin’Stache.
Il a développé plusieurs format pour permettre plusieurs approches du milieu viticole.
Et franchement ça permet de comprendre un peu mieux le domaine. Ça démystifie un peu le sujet et ça le rend carrément plus abordable.
Les vidéos sont relativement courtes et se consomment donc super bien.

Je vous link directement la seconde de sa chaîne sur l’approche par cepage que j’ai trouvé plus intéressante que la première sur les vins de Bordeaux.

1 « J'aime »

Alors désolé, j’ai pas tout lu dans ce fil de discussion… mais c’est moi ou depuis un mois ou deux toutes les vidéos lues sont précédées d’une pub et une bonne moitié sont aussi coupées en plein milieu par des pubs ? Jusqu’à début septembre ou octobre, c’était assez tranquille, je pouvais regarder facilement deux ou trois vidéos sans rien avoir. Et maintenant, j’ai encore plus de pubs que si je regardais la TV sur une chaine privée gratuite. Le pire, évidemment, c’est la putain de pub de 5 minutes pour voir une vidéo de 30 secondes pour savoir où se trouve la clé de telle porte dans tel niveau d’un jeu vidéo… Ça commence à me gonfler profondément, d’autant qu’on a déjà droit à 5 minutes de pub dans la vidéo quand les youtubeurs font l’article de telle ou telle merdouille pour leur sponsor.

De façon plus légère, les youtubeurs célèbres sont obligés par les CGU de faire des têtes de débiles profonds sur toutes les images de leur vidéos ? Ça fait partie du deal pour recevoir l’espèce de trophée gagné quand ils ont plus de 2 milliards d’abonnés ?

Oui, pareil, et c’est pire sur l’app mobile :confused:

alors :

ça ne remplacera pas le très regretté Bu sur le web :cry: Sept années après la dernière vidéo, je suis toujours en manque :slight_smile:

Mais en fait oui, c’est sympa Vin’stache, il y a plus de moustache c’est tout :slight_smile:

Je ne connais pas du tout !
Je vais aller y faire un tour. Merci !

@AristideRutilant @Ewi sur mobile la solution s’appelle vanced https://vancedapp.com/

Youtube sans les pubs, avec la possibilité de lire des vidéos en arrière plan, pratique si on veut juste écouter de la musique, et maintenant une fonction pour sauter les segments de promotion, les intros,les intermèdes musicaux,etc de façon totalement paramétrable.

1 « J'aime »