J’ai enfin pu prendre le temps de compulser vos post, et voilà les commentaires, par thème :
Période :
-septembre a.k.a.a typhon. N’étant pas Mongol, je n’ai rien à craindre, mais je prends en considération.
-bien vu pour la coupe du monde de Rugby. J’ai vu les supportouristes français pendant un Irlande-France quand je vivais à Dublin, affligeant, je veux surtout pas revivre ça 
-Printemps ou Automne, donc
Comment :
-transport : Japan Railpass, mais j’avais cru comprendre que s’il faisait le train et parfois les ferry, il ne couvrait pas toutes les lignes de métro. Info ou intox ?
-hébergement : location de maison, auberge (mais pas de jeunesse, trop vieux pour ces conneries)
-Vivre le Japon semble avoir très bonne presse faire preuve de souplesse (et puis on ira manger au Sapporo pour l’occaz’ !)
-pour l’avion, on m’a parlé d’Aeroflot, niveau prix on peut s’en tirer pour pas trop cher.
Où :
-Le Tokyo - Kyoto semble faire l’unanimité
-Bepu
-Hiroshima (mais Nagasaki, non car trop loin)
-on zappe les îles du sud, tant mieux
-le hors-piste, j’éviterai bien précoautionneusement. Mais si ça peut intéresser les gens, hésitez pas à lâcher vos plans. (Encore que, si c’est tentant…)
Quoi :
-Ghibli : borf, aucun de nous n’est vraiment fan de Ghibli. Le seul que j’aime bien, c’est Porco Rosso, du coup ça ne justifie pas un passage au musée, si cool soit-il
-ascension du Fuji, on zappe, mais je ne crache pas sur une belle vue le tout dans un onsen
-marché à poisson de Tokyo : fermé, bah tant pis, mais ce qui m’intéressait c’était de tester les restos autours dont on m’avait vanté les mérites. Fermés aussi j’imagine.
Budget :
-budget connerie : important mais j’aurai un garde-fou, figurines et babioles à la con majoritairement je pense. Et peut être un couteau (à poisson)
-bouffe bon dieu ! Si on a pas le smêmes centres d’intérêt, on se retrouve autour d’une bonne table
@Histrion & @jobdaemon vos post <3