[Voyage] Japon en 2019

Hésite pas à les bombarder de questions “pratiques” qu’on aurait pu oublier ici.

Comme sur le comportement à adopter sur place. J’ai vraiment pas envie de faire le touriste de base et d’avoir un comportement insultant/limite sans le savoir.
“Dites, c’est vrai ce qu’on dit des Japonais ? Qu’il ne faut pas les exposer à la lumière, ni ne les mouiller ou encore de pas les nourrir après minuit ?”

Te prends pas trop la tête non plus pour les comportements à adopter ou pas. Si y’a clairement des trucs à ne pas faire, en tant que touriste tu peux pas connaître les us & coutumes par cœur et normalement personne ne te tiendra rigueur pour quelques maladresses.

EDIT : y’a des “tutos” sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=0GCuvcTI090

La 11 est rigolote. Une fois en France, le Japonais traverse au rouge bien volontiers :slight_smile:

J’éviterai donc de déclarer “omae wa mui shinderu” à la douane !

La chaîne de monsieur est intéressante, je vais en mater quelques unes de plus. Merci :wink:

Ah une précision importante. Si y’a des amateurs de cannabis, au Japon c’est un big no.
Au mieux c’est le renvoi au pays et interdiction du territoire.
Au pire c’est de la prison ferme (oui même pour 10gr) avec expulsion après.

Retour de l’agence.
Du coup, on nous a conseillé première moitié de novembre, comme ça on évite, pluies, typhons, chaleurs, touristes et supporteurs, tout en bénéficiant d’un climat pas mal et de la saison des érables.
On a un devis pour 13 nuits :

Bon contact.
On va regarder de notre côté pour voir si les ryokan sont bien on si on peut avoir mieux.

3 Likes

Merci pour le retour.

Deux remarques concernant finair:

• Il n’y a pas beaucoup de place pour les jambes, surtout si tu tombes sur la place avec un chauffage (ou une boite metal cheloud, je sais pas ce que c’est) sous le siege de devant :frowning:
  • L’aéroport d’Helsinki est HUGE. Même si vous avez du temps, rapprochez vous au maxi de la porte d’embarquement pour éviter la bousculade, comme mes étudiants cet été qui se posent OKLM dans un macdo et qui calculent pas le temps pour passer la douane et les long couloirs de l’aéroport :roll_eyes:

Jamais le dernier a deconner :smiley:
(Serieux, il est tout petit)

Juste pour le fun, les photos aeriennes entre HEL, CDG et AMS

HEL

CDG

AMS

1 Like

Ben pour l’avoir vécu cet été, t’as facile 30 minutes de marche entre les deux portes d’embarquement, plus le passage en douane. Ça prends du temps.

Ouais enfin t’as aussi ca a l’aeroport de lyon par exemple, et il est riquiqui.