[Voyage] Japon en 2019

Avis au futur lecteur qui, comme moi, s’est finalement décidé à partir au Japon suite (notamment) à la lecture de ce thread : quand la Zone te dit qu’il fait chaud en septembre, believe it.

Et ne te fie pas aux températures affichées. Aujourd’hui : 34C à Tokyo. Température ressentie d’après mon appli météo : un gros 43C bien étouffant.

(Sinon voyage génial pour l’instant, merci pour vos conseils éclairés)

8 « J'aime »

Oui le problème c’est l’humidité. J’avais fait un voyage en août et on était en nage tout le temps (mais c’était génial quand même).

en age de quoi? :slight_smile:

Ouais moi j’ai toujours choisi la saison du hanami, bien plus clémente

Les prochaines vacances de Pâques du 4 au 20 avril 2020 semblent bien tomber. Je vais peut-être y aller du coup. C’est pas deja un poil trop tard pour Hanami?

C’est entre fin mars et début mai, c’est une question de chance.

1 « J'aime »

De chance et de mobilité. Idéalement tu ne reserve rien et tu bouge vers le sud ou le nord en arrivant. En pratique si tu fais un Tokyo Kyoto tu as de bonne chance d’en voir sur cette période. De mémoire la région de Tokyo fleurie avant Kyoto.
Cette année j’étais à Yoshino le 9 avril et même si j’ai raté le pic de quelques jours ça restait superbe.
Au passage Yoshino c’est magnifique. Un poil excentré mais accessible en train. A faire en semaine par contre

2 « J'aime »

Ne pas oublier que 2020 c’est l’année des JO, avec un max de publicité pour le tourisme au Japon. Donc ça s’annonce comme une très grosse année. Surtout sur le mois d’avril qui est le mois le plus touristique.

Je pense qu’on attendra 2021 / 2022 de notre côté ^^

Et le prochain voyage sera en hiver, dans le nord. Avec sûrement quelques jours pour faire le tour de Sapporo.

Tiens, au sujet des tatouages, il y a la coupe du monde de rugby aussi au Japon :slight_smile:

Avril c’est bien du coup… les japonais vont pas encore être trop dégoutés de tous ces étrangers :smiley:

1 « J'aime »

Ils auront eux la coupe du monde de Rugby pour les préchauffer :japanese_goblin:. Et il y a des coins où ils ont leur dose depuis un moment…

Ça pourrait peut-être être utile à certains :slight_smile: (apparemment, on peut voir le traffic en temps réel) :

3 « J'aime »

RHo, on dirait un mod pour MiniMetro <3

1 « J'aime »

Départ dans quelques heures !

/insert over excited people gif !

13 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Voyage] Japon en 2024