[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Surtout, quel casque ? :slight_smile:

Avec une 1660 Ti, Oculus Quest et câble USB3 noname ça passe crème.

2 « J'aime »

Niveau config ça tourne niquel sur mon Core I5 6600K + GTX 970 : il n’est vraiment pas gourmand…

1 « J'aime »

Merci pour ce post ! J’attends l’arrivée de ma nouvelle CG encore plus impatiemment maintenant (mais il faudra être un peu patient) !

C’est la première fois que je rejoue à un jeu comme dans mes souvenirs (j’ai les même sensations que HL:2 la première fois). Et les Russells, mais comme ça marche nickel !

Vous êtes en train de dire qu’il va falloir que je range mon bureau et que je remette mon Vive en service ? :smiley:

Oculus rift cv1, j’ai pu commander un index, mais 6 à 8 semaines d’attente.

Et je découvre qu’il existe un adaptateur wireless pour le Vive … à la moitié du prix d’un Quest

Ca tourne au poil ici aussi, Ryzen 3600X + 1660 Ti avec un Lenovo Explorer.

Pour l’instant je kiffe bien, ca fait vraiment quelque chose de voir les vaisseaux alien passer au dessus de soi, les robots qui se baladent sur les toit, voir les combines faire une descente sous nos yeux :heart_eyes:

J’ai fait une session d’une heure et demie et hier, pas eu de probème particulier, sinon que j’avais soif à la fin :stuck_out_tongue:
Niveau déplacements j’ai tout géré en téléportation.

Pareil, assoiffé et TP tout le long. Même pas tenté d’essayer les autres tellement ça marche bien.

Faut le faire en déplacement fluide, l’estomac vide :smiley:

Me demande si les medocs contre le mal de mer fonctionnent tiens :thinking:

3 « J'aime »

Avec une manette à stick alors, les trackpad du Vive c’est la mort du fun pour se déplacer

Il n’y a que des trackpads sur le Vive ?
Pour les déplacements ouais c’est la mort, je me rappelle de Pavlov qui gérait mal les stick sur mon Lenovo, du coup obligé d’utiliser les trackpads, c’est ingérable :confused:

Oui, les mêmes que sur la Steam Controller

Les vive wands ont l’air merdiques en effet. Ces cons les ont remis pour leur nouveau cosmos « elite », alors qu’ils ont un déjà un form factor plus abouti…

En même temps t’abuse: Pavlov + VR, normal que tu aies les dents du fond qui baignent.
:stuck_out_tongue_winking_eye:

hmmm, pas compris :man_shrugging:

Pavlov: le conditionnement positif avec son chien qui bave au son de la cloche.
VR: qui te colle la quiche, dont un signe préliminaire est de saliver.
:wink:

Et HS mais pour en savoir plus sur Pavlov: https://youtu.be/ITdQYQ6nW10 (anglais)

A peine eu le temps de lancer Alyx avant que l’appel du biberon ne me ramène à la realité.
Retour après 3 minutes de jeu : Putain c’est sublime.

Ho bordel Alyx est épique.
En plus j’ai bien en tête boneworks qui est sur le même créneau et que j’ai refund sans aucun regret.

Le pacing est nickel, l’ergonomie est super, c’est très beau, pas de lag.
Comme je ne peux pas supporter les jeux d’horreurs en vr, je flippais vraiment que la présense de headcrabs et zombie me rende le jeu inaccessible, mais là je sais pas comment ils ont fait, mais ça va.

Bon en fait si, je sais comment ils ont fait (spoiler ~1h30 de jeu)

Tout est dans le pacing. On t’en montre :
de loin qui ne bouge pas
puis de près qui ne bouge pas
Puis enfin vivant mais avec raisonnablement loin, avec plein de sécurité (la grille, le cadenas, le barnacle devant, le bidon explosif pas loin, des gros barils pour te cacher derrière)
Puis de plus près avec plein de sécurité (dans le metro)

Bref, ils y vont tout doux, le temps qu’on s’acclimate, et vu comme ces casque sont putain d’immersif, heureusement, sinon j’aurai pas pu.

Bref, toute cette attention au détail, tout ce souci du joueur. ça fait tellement plaisir.