[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Compte 8 semaines minimum.

wow, patience donc

Petite précision sur le Quest en mode PC, c’est déjà dispo avec un bon câble (voir sur le net)

Oui avec un câble USB 3 et tous ne marchent pas, avec la prochaine version du soft oculus il serait possible d’utiliser à peu près n’importe quel câble.

Usb2 maintenant en bêta et ça marche bien :slight_smile:

Index c’est très bien. Mais je ne peux m’empêcher de conseiller systématiquement le Quest car il offre plus de facilité de setup et la sensation du sans-fil autant que du filaire et le hand tracking et… bref, c’est incroyable et versatile pour son prix.

Après, Glaso a parfaitement résumé l’offre et comme tu vas faire du simu HD, l’Index semble plus adapté à tes jeux, en effet.

Encore un jeu VR gratuit sur Steam. :grin:

Hello les gens, pour ceux qui ne savent pas, il est possible de jouer à X Wing Alliance en VR.
Ca reste du bidouillage / hack, mais ça marche. Et puis admirer les vaisseaux en échelle 1:1 ça n’a pas de prix surtout avec le pack d’upgrade.

Pour en profiter, il vous faut X Wing Alliance Upgrade Pack 1.6 et surtout EffectsByBlueMax qui apporte le support de shader Dx11, du TrackIR et de la VR. D’ailleurs, le patch EffectsByBlueMax permet de remplacer le saut hyperspatial par celle de la dernière trilogie (ou pas), de remplacer les lasers par ceux de Battlefront 2, ajoute du Bloom, du lensflare, du FXAA, du MSAA.

Vidéo maison :

Tous se téléchargent depuis la section Download du site https://xwaupgrade.com/
Celui qui permet le support du Track IR et de la VR s’intitule EffectsByBlueMax.

Procédure d’installation :

  1. installation de X Wing Alliance en version CD (avec patch 2.02) / GOG ou Steam
  2. Installation de XWAUP Craft Pack 1.6
  3. Installation de Rebel Dynamic Cockpit (pas nécessairement pour la VR. Mas si on veut jouer en VR, vaut mieux l’avoir pour pouvoir intéragir sur les boutons du cockpit au lieu du clavier
  4. même chose côté impérial
  5. Installation de Super BackDrop pour les fonds étoilés en HD
  6. Trucs bonus mais pas nécessaire

Et le plus important pour jouer en VR ou avec Track IR, l’Effects by BlueMax. Le setup peut etre utilisé plusieurs fois pour basculer le jeu en non-VR puis en VR.
Par ailleurs, ce dernier ajoute tout un tas de shader top moumoute.

Pour la VR, il faut utiliser le raccourcis créé par XWAUP 1.6 en mode QuickStart. Le launcher classique avec la cinématique d’intro déconne en VR.

Pour configurer l’image en VR (pas nécessaire, mais si besoin), suivez les instructions de cette vidéo.

4 « J'aime »

Toujours dans le thème Star Wars, vous avez aussi Project Stardust. C’est développé par un étudiant pour sa thèse sur la réalité virtuelle. Le modèle de vol est mal foutu.

Project Stardust vous met dans le cockpit du X Wing et plus précisément vous fait participer à la bataille de Yavin IV (destruction de la 1e étoile noire).

Vous pouvez également suivre la progression des prochaines versions sur le twitter.

1 « J'aime »

Intéressant :

1 « J'aime »

C’est joli mais je doute que ça prenne en compte la vélocité des doigts, donc c’est rigolo, mais je ne vois pas trop d’application concrète.

Avis perso mais je suis très visuel et pour moi c’est nickel pour voir comment le morceau est joué :grin:

1 « J'aime »

Très intéressant sur le papier, à voir si le tracking tient la route ça peut être une super alternative au vive cosmos.

Mais toujours pas de sans fil. :frowning: En ce moment, il n’y a qu’ HTC qui propose une expérience sans fil sur tous leur casques.

Et le Lynx bientôt ? :stuck_out_tongue:

Vous vous souvenez de la démo P.T. d’Hideo Kojima ? Des moddeurs l’ont recréée dans Half Life:Alyx :

Si vous survivez, venez raconter l’expérience :grin:

1 « J'aime »

En tout cas, pas moi. Je n’ai pas fait la démo originale. Après, faut dire que dans Alyx, il y a bien des passages assez stressant.

Clairement pas moi non plus, j’ai déjà assez la trouille rien qu’avec HL Alyx.
Même si ça va mieux maintenant… et encore le chapitre 7 m’a bien stressé.
J’y joue par tranche de 30mn max environ :sweat_smile:

Mais c’est beau de voir qu’il y a pas mal de mods qui arrivent.

Genre le passage où tu dois récupérer la lampe torche, tu le sens venir le à 1km le truc foireux :stuck_out_tongue: