Warhammer 40'000 : Dawn Of War

Suite de cette démo d’un jeu qu’il est bien (mais pas encore aussi varié et profond que war3).

Un patch (non officiel) est sorti permettant d’ajouter la garde impériale (TOUTEs unités), les unités ultimes Space Marines grâce à la présence de reliques sur une des QUATRE nouvelles cartes jouables ET…
l’ensemble de la race ORCS jouable par nous ou l’IA…

http://www.wgpower.net/forum/post_view.php…6497&page=1

MIAM MIAM yabon zumain  kabooom

Est ce qu’il existe un patch multi joueur pour la démo de DaW ?

C’est parce que ma douce et moi nous nous entrainons contre l’ordi et on en peux plus de pas pouvoir se pourrir en tete à tete.

Vivement la release !

Il était déjà dispo ce soir à la fnac … J’avais pas essayé la démo, ben je suis vraiment pas déçu !

De façon connexe, je tiens à vous indiquer ce MOD pour battlefield1942 qui essaiera d’intégrer les skins de l’univers WarHammer40k… première version alpha donc patience

http://www.battlefield40k.com/

Hop je viens de me l’acheter et hier soir avec ma miss on s’est entretué dans un corps à corps sanglant où des corps luisants et musclés s’entremélèrent … bon j’arrete je m’excite tout seul.

La campagne solo est pas mal mais vide d’interet.
Heureusement qu’il y a le multi !!
Les armées du Chaos ne me plaisent pas, je trouve tout ca trop confus et j’ai pas tout compris chez les eldars. Je m’y remettrais ce jour pour y voir le plus clair.

j’ai testé la beta pendant un petit mois.

Et globalement je trouve le jeu sympa mais j’ai l’impression qu’il souffre de certains déséquilibres: surpuissance des véhicules par exemple qui coutent souvent moins cher qu’une entiere escouade et qui sont beaucoup plus intéressant.

Ca demande encore un peu de balancing tout ca, mais le jeu est la, et il n’y a plus qu’a espérer les patchs

reste aussi a esperer un moteur de recherche d’adversaire performant pour jouer sur le net (vive le ladder battlenet)

enfin bref, je pense que je vais l’acheter mais je ne lacherai pas de si tot mon Warcraft 3 FT

Je n’ai joué qu’à la démo (mais patchée donc space marines/orcs).

J’ai bien accroché MAIS :

• la campagne serait trop limitée si elle ne compte que 11 missions pour une seule race
  • manque des ordres dans l’interface (suivre, patrouille, auto repair)
  • l’arbre technologique a l’air limité, le nombre de bâtiment est faible.
  • les bases ne changent pas graphiquement quand on les upgrade (oubli dans la démo?)  …Alors que cela était déjà le cas dans Starcraft il y a … 6 ans?
  • les unités ont parfois du mal à réagir aux ordres.
  • trop de puissances dans les véhicules (surtout Dreadnought)
  • les stats “affichées” des unités n’évoluent pas avec les upgrades.

Donc bien ++  pour l’ambiance WarHammer mais j’ai un gout de trop peu ou de pas pensé jusqu’au bout en comparasion avec Starcraft et Warcraft3.
Ce message a été édité par Chaps le 24/09/2004

les bases ne changent pas graphiquement quand on les upgrade

Eh bien tu as du mal regarder alors.
Il n’y a que 3 batiments qu’on peut upgrader dans la démo (et dans le jeu final aussi), ce sont le QG, les Listening Posts, et les Tourelles. Et à chaque upgrade ils changent de gueule.

les tourelles j’ai vu mais les QG non rien remarqué, c’est pas flagrant/spectaculaire

Pourtant c’est effectivement le cas…
De plus, de l’avoeu des développeurs, la gestion de la base est réduite au minimum syndical pour concentrer le joueur sur le coeur du jeu : les batailles.

Aaah Dawn of War, en voila un jeu sympatique : univers riche, réalisation réussie (miam les explosions !), interface efficace… hormis le fait que j’ai du faire le tour de Paris pour le trouver, ce jeu est un pur bonheur…
MAIS (oui, y a un mais, et un gros même) là je dis pourquoi ? Pourquoi mes gentilles escouades de Space marines tirent à travers le relief ? quelqu’un peut m’expliquer ça ? ça m’étonne d’ailleurs que personne l’ai encore mentionné, parce que bon, sur la mission 3 de la campagne c’est vraiment flagrant.
A part ça, le bonheur total, j’adore, mais vraiment, va falloir me patcher ça vite fait les enfants !

Beau, fun, mais bordelique et manque de controle (je prefere netement le micro-management a la War3). Enfin bon, question de gout, moi j’aime bien mais sans plus

Bon j’y vois plus clair dans la gestion des mes  eldars Parcontre jouersur le net c’est l’horreur et la loterie. Je suis pas tres bon a ce genre de jeu donc j’aimerais jouer contre des noobs comme moi et j’arrete pas de me faire dechirer par des oufzor. C’est degeulasse la vie. 

j’ai acheté le jeux hier, aprés plusieurs mois d’attente bave au lévre, mais bien entendus je me suis fait torché comme un malpropre sur le net, je cherche donc des joueurs noobs pour s’entrainer

mon MSN stefbka@hotmail.com je vous attend :stuck_out_tongue:

Le jeu aurait été, à mon avis, plus interessant si comme dans un Myth, les unités étaient donné dès le début de la partie et donc pas de base à construire. Parceque dans DoW, la gestion de la base est un peu “pourrie” c’est un avis. Mais merde, il y a aucune stratégie sur la gestion de la base… Si ? J’ai pas trouvé moi alors…

Mais imaginé : une feuille d’armée que tu remplis avec des points comme le jeu sur table ça aurait été génial non ?

T’façon, niveau RTS j’ai toujours préféré les Myth-like, donc niveau objectivité c’est pas le mieux ma critique .

Sheme One > oui, cela aurait été sympa et augmenté considérablement l’intérêt tactique à l’image d’un Ground Control I & II…seulement cela aurait été sûrement moins grand public. Dommage qu’ils ne se soit pas inspirés de Warhammer Dark Omen ou de Ground Control I & II (le système de landing zone de GC II aurait été parfait).

Tel q’il est DOW est agréable mais bien trop classique par certains côtés, à croire qu’ils ont eu peur d’effrayer l’adorateur de Warcraft… et même si la gestion par squad permet de se concentrer un peu plus sur la tactique, le jeu reste tout de même bien bourrin.

maintenant le jeu est tellement agréable à l’oeil, et son ambiance si réussie que je ne m’en lasse pas…de quoi me faire patienter jusqu’à Rome Total War (qui ne devrais plus tarder)

Bon déterrage de thread pour donner mon avis.

Je me le suis acheté vendredi, jour de sa sortie, et, … je n’ai pas décroché du week-end. Il est vrai que je le trouve moins complet qu’un ground control 2, mais mon dieu, qu’est ce qu’il est plus drôle! La gestion des escouades est du pur bonheur à mon goût, et les batailles sont toujours super impressionantes. La possibilité de définir selon 2 critères le comportement des unités est ce que j’ai vu de mieux dans ce domaine(ça change de l’habituel halte au feu, riposter et feu à volonté), et le fait de gérer la distance et le corps à corps change égréablement de tout ce que j’ai vu jusque là.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore que pour une fois, les unités ne passent pas leur temps à se tirer dessus à 1m de distance, façon guerre de cessession, mais se chargent dessus dans un tonerre de cris et de bruits d’arme. Oui je sais tout ça est hérité des règles de 40k, mais c’est tout de même bête qu’il est fallu attendre ce jeu pour voir apparaître cette option fort sylmpathique.
La qualité des animations et le soucis du détail me laisse mué d’admiration, et du coup, on a une réelle ambiance, un peu à la manière d’un C&C generals.

Bon ok, dans l’ensemble, ground control 2 reste un meilleur jeu avec plus de possibilités tactiques, mais DOW reste 100 fois plus fun, et aussi 100 fois plus bourrin

Bon ben voilà, c’était juste un message pour convaincre ceux qui avaient encore des doutes.

EDIT: c’est vrai que la gestion de base est réduite à son plus strict minimum, mais bon moi ça me dérange pas parce que je n’ai jamais aimé gérer ma base
Ce message a été édité par BodySplash le 27/09/2004

J’ai eu la version complète entre les mains, et elle me semble moins fignolée que la demo ! J’explique : niveau de zoom beucoup moins élevé, tir à travers les reliefs encore plus abusif… Quesquiss passs ?
Sinon la campagne solo bof bof avec les ressources illimitées c’set toujours du gros rush de 6 / 7 squads suréquipées + 3 prédators et paf plus de méchants. Chuis déçu quand meme dans l’ensemble.

Il me semble que la “marge” du zoom dépend de ta config… chez moi avec mon Athlon 64 3200+ et ma X800 je peux zoomer jusque dans les yeux de mes Space Marines (et ils ont l’air un peu atteints dans leur tête), tandis qu’au bureau le zoom est très très limité.

dans la demo je pouvais zoomer TRES pres ( genre ecran envahi par une epaulette et une tete ) et là je peux quasiment pas zoomer ( genre un petit coup de roulette en avant et c’est fini ) … C’est sur j’ai pas un foudre de guerre comme pc, mais quand même !