Webtoons : la BD 100% Internet qui veut sortir de Corée

https://www.animegeek.com/solo-leveling-artist-seong-rak-jang-aka-dubu-dies-cause-of-death-a-chronic-medical-condition/

ils viennent de reprendre les bonus du novel de Solo levelling, dessinés par ses disciples si j’ai bien compris.

Sinon vous utilisez quoi sur iPad depuis le décès de mangasoup?

Sous quel nom ? C’est bien ?

Tu as MangaSoup v2 par le même dev qui vient tout juste de sortir en public: https://www.reddit.com/r/MangaSoup/comments/10i2mle/suwattemsv2_release/
Sinon les gens utilisent Paperback mais je trouve que c’est tout pourri

1 « J'aime »

depuis la mort de Manga Rock j’utilise Paperback perso (resté longtemps en testflight, je crois qu’il est existe maintenant en application « normale »).

Le dessin est très bon et cela respecte l’histoire.
Cela ne fera pas beaucoup de chapitres en plus mais cela reste dans la même veine.

Il y a aussi Aidoku qui a des dev plus motivés que Parperback.

1 « J'aime »

Je viens de lire les 2 nouveaux chapitres et pour l’instant c’est tout bon!

1 « J'aime »

euuuh je les trouve pas sur l’app store et le site parle juste d’un git.
Donc les dev sont peut être plus motivés, mais l’accessibilité de l’app est pas la même :frowning:
Cela dit s’il y a un moyen « simple » de la tester, je suis preneur

Aucune des ces apps ne respectent les conditions de l’Apple store. A chaque fois ils grugent in disant que ce sont des lecteurs de fichiers locaux et ajoutent une fonctions pour inclure des sources externes qui ne sont pas livrées avec l’app, ce qui est techniquement interdit par Apple. Du coup les apps ne sont généralement pas sur le store. Paperback y est dans certain pays mais si il devient populaire et qu’un editeur de manga se plaint elle sautera probablement.
En général tu les installe avec Flightplan (le système d’appel pour Beta test, mais avec des places limités) ou AltStore (qui demande de connecter ton iPhone/Ipad à un PC ou un Mac 1 fois par semaine).
Et tout ça est expliqué sur le site d’Aidoku là : Getting started. So, RTFM :wink:

J’utilise paperback. Il est disponible sur l’app store et après il faut installer des sources externes qui contiennent ce qui nous intéresse :slight_smile:

Il ya des utilisateurs ici de tachiyomi ?
J’ai de plus en plus de difficulté avec la protection cloudflare quelque soit l’extension. Avant en passant par le webview, cloudflare se calmait un peu.
Mais là, l’app devient de plus en plus inutilisable…ce qui m’attriste un peu vu la qualité de vie de lecture qu’il apportait.

Vous avez une astuce, une manip dans les paramétrages ? (Je viens de virer l’option d’actualisation automatique dans un premier temps)

Aucun prob, vérifie les updates et change de source au pire.

1 « J'aime »

aucun problème mais j’actualise manuellement.

Pas de mise a jour disponible…je pense que l’actualisation automatique de trop de webtoons m’a en quelques sorte blacklisté de plusieurs sources (mangas origines, japscan, mangascantrad, …)
Je vais faire le tri et tester d’autres sources dans la jungle des extensions :sweat_smile:

Vous utilisez quoi de votre côté ? (J’ai flamescans et reaper scans qui fonctionnent toujours au moins pour l’instant…)

mangapill. Mais c’est pas les plus rapide toujours.

122 webtoons/manga suivis ici avec une actualisation automatique toutes les 12h et je n’ai eu que 7 en erreurs au dernier refresh… et les 7 sont en français (les mêmes que toi mais aussi scan-1 qui n’existe plus et japanread ou lelscan-vf à cause de cloudflare).
Aucun souci sur mes sources EN

Pour corriger les sources FR j’ai fait ca:

  • Aller dans les settings Avancé de Tachiyomi
  • Effacer les cookies
  • Effacer les données Webview
  • Activer le DNS over HTTPS (avec Cloudflare comme provider)
  • Changer le user agent pour celui par défaut de Chrome sous Android: Mozilla/5.0 (Linux; Android 13) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.5414.86 Mobile Safari/537.36
  • Redemarrer l’app

Et ensuite j’ai pu contourner Cloudflare.
Il me reste une erreur 503 sur Mangas Origines… mais bon, c’est beaucoup d’effort pour avoir 48h de retard sur la trad anglaise avec en plus des tournures complétement claquées

3 « J'aime »

Génial. A première vue, cela fonctionne. Merci :slightly_smiling_face:

… Et oui parfois c’est même bien bien plus que 48h plus tard.
Les tournures piquent mais c’est souvent la maltraitance ordinaire envers la grammaire qui me fait le plus sourciller.
Mais au fil du temps je m’y suis fait, ça reste plus facile et plus reposant de les lire en français malgré tout cela… plutôt qu’en anglais qui me nécessite plus d’attention (je me limite a lire en anglais un petit nombre dont la traduction est très a la bourre…)
Merci encore

1 « J'aime »

Bon, est-ce que quelqu’un saurait où trouver la suite de « The Beginning after the End » ? A part le novel.