Webtoons : la BD 100% Internet qui veut sortir de Corée

va falloir convaincre le studio qui dessinai de reprendre le travail sans se fâcher avec turtleme :confused: !
https://www.cbr.com/the-beginning-after-the-end-loses-artist-unfair-pay/

sinon la novel est bien … bien plus avancé ! (et je veux la suite : chap 427 vs 175ish pour le manwha oO)

De mon côté Tachiyomi ne fonctionne absolument plus avec aucune source qu’elle soit française ou anglaise :frowning:
Quand je rafraîchis plus rien ne se passe chez moi depuis août environ et je n’ai clairement pas envie de lire sur les sites tant la navigation est pénible et qu’il faut à chaque fin de chapitre revenir sur le sommaire et sélectionner celui d’après

Je clique sur webview pour débloquer cloudfire avant d’actualiser une source

pas trop de mon problème de mon coté, certaines séries avancent trop peu a mon gout, mais ca sors encore :).

Aucun prob ici, pensez au pire à changer de source, ça exporte tout hein.

Finally

image

4 « J'aime »

Je n’ai pas tout suivi, si quelqu’un de la zone est plus au courant, je suis intéressé…
Tachiyomi va disparaitre au profit de Aniyomi ? (Pour esquiver une plainte ?)
Certains on creusé ? (Est ce aussi safe que tachiyomi?)

Mihon remplace Tachiyomi
Aniyomi est une surcouche qui fait aussi les animes

Bon c’est bien calme ici.
Je suis tombé sur plusieurs webtoons intéressants et je ferai un post détaillé mais là je tenais à partager très vite cette découverte :

Le dessin et l’ambiance m’ont fait penser au classique Gosu

4 « J'aime »

Merci pour la reco, c’est assez calme en ce moment pour moi, je tourne sur quelques séries bien entamé (et probablement déja très connu de tous) :

• TBATE
  • Get Schooled
  • Overgeared (mon petit preferé)
  • Return of the disaster class hero
  • Nano Machine
  • Pick me Up, Infinite gacha
  • Omniscient reader’s viewpoint
  • Savier of Divine Blood
  • The greatest Estate Developper
  • Mercenary Enrollement
  • Seoul station druid
  • My dad is too strong

J’aime bien aussi, je te recommande d’ailleurs le spin off « Gu Sera »

1 « J'aime »

Je me suis dégagé du temps pour me remettre à lire, mais je suis passé sur iOS.

Apparemment j’avais déjà fait des recherches, avec par exemple Paperback, Panels, Suwatte et Tachimanga.

Est-ce qu’une app sort du lot dans ce que j’ai déjà (ou que je n’ai pas)?

J’ai mon fichier magique récupéré de Tachiyomi à l’époque où j’étais sur android, mais je sais pas s’il y a des killer features qui pourraient aider à orienter ?

J’aime bien Panels mais mes usages sont « simples » (j’ai juste plug ma bibilo kavita et je lis mes BD comme ça ^^), donc je ne sais pas si ça répondra aussi bien à tes besoins.

Merci pour cette recommandation! J’en pleure de rire par moments, c’est excellent!

2 « J'aime »

Je lis principalement sur mobile et sur des manhwa en cours de publication, je sais pas si ça fait partie de tes routines d’utilisation

C’est malheureusement maintenant fini :’( !

D’ailleurs j’arrive tout doucement a la fin de quelques séries :

• great estate developper
  • the great mage return after 4000 years
  • how to fight
  • legend of the northern blade
  • etc.

J’ai encore quelques séries auquel je tiens particulierement :

• pick me up infinite gacha
  • overgeared
  • return of disaster class hero
  • bully in charge
  • ominiscient reader view point
  • tbate (si ca reprend un jour :frowning: )
  • mercenary enrollment
  • get schooled ( qui avance trop doucement)
  • nano machine

Et un petit dernier qui n’a, je crois, jamais été cité ici : Real man, un isekai d’un patron d’un samsung like, qui redeviens un jeune premier dans la même boite qu’il a dirigé. Franchement convaincu par le rythme et l’histoire qui finalement m’aurait jamais donné envie si on me l’avais pas conseillé :stuck_out_tongue: . Go for it :wink: !

Je prend les reco sinon, je suis mou pour faire avancer mes séries, mais ca va bientot s’appauvrir pour du long terme :(.

5 « J'aime »

Suite à un faux départ depuis mon dernier message, j’ai voulu me relancer à lire après une année mouvementée (nouvelle année, résolutions, tout ça), donc j’ai toujours la sauvegarde exportée de tachiyomi d’Android de l’époque.

Est-ce que depuis mars il y a eu du changement dans les apps iOS, ou ça se vaut toujours dans les 4 indiquées ?

Tu as aussi Aidoku. Par contre je n’ai aucune idée de laquelle est mieux. Je suis sur Suwate, mais je ne suis pas 100% satisfait (et grosse flemme de changer).

Bon ça fait un moment mais je ne vous personne parler de « solo levelling: ragnarok »

Qui est pour moi un digne successeur du 1er

J’ai regardé Aidoku (j’avais regardé à l’époque aussi) mais c’est complet et j’ai pas envie de sideloader.

faut que je me replonge dans Suwatte, toutes les sources que j’avais mises sont HS, j’ai plus aucun chapitre