Webtoons : la BD 100% Internet qui veut sortir de Corée

Hey coucou c’est le déterrage : vous avez des bonnes perles à conseiller 1 an et demi plus tard, j’suis tjs à la recherche de nouvelles perles :3

J’ai découvert sur le tard Magician, et je suis tjs :

  • God of High School
  • Noblesse <3
  • Dice
  • The Gamer
  • Gosu
  • Dents
  • Nano List
  • Soul Cartel
1 « J'aime »

Je lis de mon côté The Gamer et Noblesse (bordel je veux un anime pour les 2), je vais jeter un oeil à ceux de ta liste. Pour l’instant je ne trouve plus de nouveaux chapitres de Tower of God, mais je me lassais un peu de toute façon

Hey,

Y a de ça un mois ou deux je suis tombé sur Hellper qui pour moi est une vrai perle si on accroche au style graphique un peu particulier.
Sinon en trucs qui ont commencer y a pas longtemps il y a :
Darbi dans un genre Trash et debile, tres fun on verra ce que ca donne sur la longueur.
The Strange Tales of Oscar Zahn qui me rappelle Hellboy par certain aspect.

Je dis oui pour un anime de Noblesse. The Gamer, bof, je me lasse un peu, je l’ai délaissé pendant un lonnnnng moment et j’ai rattrapé une 50aine de chapitres d’un coup, c’était pas plus mal.

Tower of God jme suis tellement vite lassé, il partait trop dans tous les sens ça ma gavé >< (alors que God of High School c’est wtf mais j’accroche toujours :o)

Je vais regarder ceux de @AntiasKing =]

Je up salement pour donner encore mon amour pour Noblesse (le dernier :heart:) , The Magician, ou encore Gosu, voilà, si y’en a encore dessus :ninja:

2 « J'aime »

Haha mais tellement. :smiley: Y’a aussi Nano qui est pas mal du tout même si le scénar est plombé de trous. Bref, y’a du lourd. oO

1 « J'aime »

J’avais pas commencé Gosu, mais je confirme, c’est bien fichu. :wink:

2 « J'aime »

J’ai commencé Room of swords, c’est très sympa.

1 « J'aime »

J’ai vite fait regardé les premiers chapitres, et le gimmick de l’image gif m’a vite saoulé perso, je retenterai à l’occaz.

Mini déterrage: l’appli n’a pas été mise à jour depuis au moins 2 ans sur iPad, et depuis la dernière MAJ iOS, elle ne fonctionne plus: quand on veut lire un chapitre, il charge en boucle sans rien afficher :frowning:
Quelques recherches m’ont montré que je n’étais pas le seul, et qu’il n’y a priori pas de solution identifiée, à part pleurer (ou se mettre à lire sur le téléphone, mais bof)

Pas de soucis sur Android pour une fois :blush:

Noblesse se termine bientôt par contre c’est le sad…

J’ai pas fait gaffe j’avoue parce qu’avec l’iPad Pro 13’ c’était UN PEU GROS (oui, no comment). Mais ça fait chier ouais :confused: Question con, en passant par le site t’as testé (moi pas encore !) ?

Non. Déjà que je trouvais l’app un peu mal foutue (quand on est habitué à un manga rock, ça pique un peu), le site je sens que je vais trouver ça relou…
Mais il peut être falloir que j’y passe.
L’alternative étant d’attendre que ça sorte “en pack” dans toutes les bonnes crémeries

Alors j’ai testé cette nuit (insomnie powah) et ça marche nickel. J’ai fait un lien de la webapp/site directement sur le dashboard et ça remplace pas trop mal leur app iPad décédée. Maintenant ça sera jamais au niveau d’une app native mais c’est pas horrible non plus.

Ça chiale grave dans les commentaires.
11 ans putain oO

https://www.webtoons.com/en/fantasy/noblesse/ep-543-last-episode/comment?title_no=87&episode_no=544&webtoon-platform-redirect=true

1 « J'aime »

Je découvre qu’ils ont (enfin) mis à jour l’app webtoon pour ipad au début du mois. Je viens de tester et tout semble enfin remarcher correctement. Cool, parce que c’est quand même (un peu) mieux que juste le site web en lien (déjà, on peut télécharger pour lire en offline).

1 « J'aime »

Et bien plaisir coupable mais j’avoue, je suis en train de lire True Beauty de Yaongyi (야옹이 en coréen) sur la plateforme Webtoon de Naver.

https://www.webtoons.com/en/drama/truebeauty/list?title_no=1436

En gros, c’est l’histoire d’une jeune lycéenne un peu otaku et surtout marginalisée par ses camarades de classe qui devient populaire grâce à un changement de look renversant (grâce à des techniques de maquillage avancées genre les vidéos youtube que l’on a tous vu). Rien de spécial en fait mais je trouve ça drôle, j’aime le trait de l’artiste (surtout les expressions des personnages) et les épisodes sont assez longs avec une histoire qui se développe au fur et à mesure. Ça change des webtoons genre BD ‹ ‹ quatre cases › › comme The sound of your heart ou Penguin loves Mev que j’ai lu jusqu’à présent. Lá, c’est plus dans le style manga. D’ailleurs on sent que l’artiste doit être elle-même un peu geekette vu les influences visibles dans son oeuvre.

C’est gratuit donc je vous invite à y jeter un oeil. :wink:

2 « J'aime »

Vu la popularité de Solo Leveling chez certains (hein @bipsylalapo :stuck_out_tongue: ) je suis étonné qu’il soit pas linké ici. :smiley:
Ça peut se trouver facilement, genre ici. Y’a de très bonnes idées et c’est très bien réalisé.

EDIT :

https://readsololeveling.org/ est mieux / plus fiable. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Hop j’ajoute ma petite pierre à l’édifice.
Parce que oui entre deux épisodes de korean drama je lis quelques trucs aussi :

Dans les classiques :

https://www.webtoons.com/en/action/gosu/list?title_no=1099
Déjà présenté par caf dans le thread mais lisez Gosu bordel !

Dans les trucs que j’ai découvert et lu en 2 jours :

Ces 3 se ressemblent plus ou moins mais c’est vraiment de la bonne came surtout le dernier !

1 « J'aime »