Who's watching the Watchmen ?

J’ai (cadeau de ma douce de l’époque) et ça vaut méchamment le coup ! C’est joli, solide, t’es sur de rien oublier… Enfin que du bonheur :slight_smile:

[quote=“Neomattrix, post:40, topic: 49212”]Moi j’hésite très très fort sur l’édition Absolute anglaise, un monstre à 50 euros.
Mais je pense partir sur le “couv’ en dur” à 15 euros plutôt. :)[/quote]
Je veux bien savoir où tu trouves cette édition à 50€. Les prix que je vois c’est plutôt 80€, sachant que c’est cette édition qui me tente, si vous avez des bons plans faites les partager. :crying:
Entre les éditions Ultimate et Absolute quelle est la plus intéressante ?

Ici. Ca monte plutôt à 55-60 avec le port et la TVA.
Par contre, j’ai été faible, j’ai pris l’édition hardcover simple à 25 euros (vu que j’ai V for Vendetta dans le même style).

Je rejoins complètement ghihis et yavin pour leur vision des adaptations, et je considère toujours le film Watchmen comme une pompe a fric, d’un coté il calque la BD case par case pour l’animer dans le film pour attirer les puristes (ce qu’il montre dans les bandes annonces, mais ne montrant que les passages d’actions…) et de l’autre le marketing complètement basé sur le “whao c’est des super heros qui se filent des gnons” pour tout les neophytes. Je vois juste la un moyen de faire rentrer plus d’argent dans les caisses, il n’y a aucune demarche artistique ou creative à mettre un BD sur ecran en rajoutant des ralentis. Et en enlevant le poulpe, du coup j’imagine que toute l’intrigue avec les artistes disparus a été supprimés ? . Malgré la bonne critique je ne serai convaincue (ou emporter dans une rage indicible) qu’au visionnage.

Et pour le comics, possedant l’edition Delcourt (qui se fait vieille), quelques tomes de la version Aredit (encore plus vieilles) et l’absolute Panini, je vous conseille chaudement d’essayer de trouver la Delcourt d’occasion, la traduction est bien meilleure que la celle mot par mot de chez Panini qui parfois ne donne rien surtout pour les expressions anglaises (vache de foldingue ?). Ou alors prenez le en Anglais.

Super chaud de trouver une édition en ce moment. Je suis passé à la version originale, la langue est un peu difficile, il faut s’accrocher un peu et prendre le temps de relire si nécessaire.

Ce ne serait pas mieux de le « considérer » une fois que tu l’auras vu ?

Perso, quand je n’intègre pas l’idée de l’adaptation, que je sens que mon avis sera fortement biaisé, je préfère faire l’impasse sur celle-ci, comme je le fais, pour l’instant, avec l’adaptation de Slumdog Millionnaire au cinéma, tant j’ai été sensible au récit original.

Ensuite, comme quelqu’un l’a dit plus haut, un des grands intérêts des adaptations est de braquer les projecteurs sur l’original et Watchmen réussit bien son coup vu que l’adaptation au cinéma et la news de Caf m’ont donné envie de lire le comics. Pour le film, on verra plus tard.

Heu, je veux pas te brusquer sur ton petit nuage, mais le but primaire, ca reste de faire du blé hein. Apres, tant mieux si ca « braque les projecteurs sur l’original », mais c’est pas l’interet principal. C’est peut etre l’interet que tu y vois, mais meme celui la, derriere, c’est bien d’argent qu’on parle.

…mais il n’y a pas que ça. Quand Moore a écrit Watchmen, il s’est pas demandé l’argent que ça allait lui rapporter. Même chose quand le projet ciné a été lancé.

Oui, je parle de l’intérêt que j’y vois, du haut de mon petit nuage. Le reste m’importe peu :slight_smile:

Ah les salauds, ils veulent récupérer le budget du film + un peu de sous avec les entrées, et vendre plus de bouquins.
Quelles pourritures, franchement.

Et pas que Watchmen? The Dark Knight? Ou Iron Man? Tain, mais tout le monde essaie de nous vendre des trucs en fait! HORREUR!

edit: sans compter que Watchmen, c’est trop la valeur sûre en comic-book. La preuve, personne connaît hormis les geeks.
Je serais étonné qu’ils défoncent le box-office, ou font même un retour sur l’investissement.
Ca va finir comme le premier Hulk: tout le monde va aller le voir pour la baston, gueuler que ça cause trop, et dire que c’est pourri (oui, j’ai apprécié le premier Hulk, et je vous emmerde :slight_smile: ).

j’ai un coté cynique, mais toi tu bas tout les records, tu penses pas que quelqu’un puisse avoir envie de rendre hommage a une oeuvre qu’il aime avant de penser a remplir son jacuzzi de coke et de putes ?

Oui, enfin par « geek » je voulais dire « faible minorité ». Les amateurs de comics donc.
Fais le sondage parmi ton entourage: qui connaît Watchmen? Qui connait au moins la base de l’histoire? Ou le nom d’un perso?
J’ai essayé: j’ai eu une réponse (d’un pote fan de lecture en tous genres. Watchmen doit être une des 3 BD qu’il possède). Les autres se demandaient si c’était comme Iron Man, ou qui était le méchant dans ce film. :slight_smile:

[quote=« Neomattrix, post:43, topic: 49212 »]Ici. Ca monte plutôt à 55-60 avec le port et la TVA.
Par contre, j’ai été faible, j’ai pris l’édition hardcover simple à 25 euros (vu que j’ai V for Vendetta dans le même style).[/quote]
Bah oui amazon.co.uk, j’y pense jamais, merci.
Et donc pareil, j’ai été faible, j’ai pris celle linkée. :slight_smile:

Par contre, on peut aussi parler de tout ce qui tourne autour du film (et y en a des trucs):

  • les Motion Comics sur iTunes et bientôt en DVD. En gros, les 12 épisodes de la BD en animation un peu South Park. Je suis pas convaincu.
  • Tales of the Black Freighter en animation. Là, par contre, hormis la voix de Gerard “SPARTAAAAAA” Butler, je trouve que ça claque.
    Et le plan d’une Director’s Cut qui mélange le film et ce truc, je vote pour (ça sera encore moins simple à suivre, mais bon).

le truc c’est que je vois pas trop l’intérêt de sortir ca en dvd hors du contexte du film (ok le fric mais franchement hors de la bd sa perd pas mal de sens ce truc :crying: )

sinon pour les personnes fortuné les vo se trouve a partir de 12€ sur amazon and co :slight_smile:

:slight_smile:

[quote=« Neomattrix, post:50, topic: 49212 »]edit: sans compter que Watchmen, c’est trop la valeur sûre en comic-book. La preuve, personne connaît hormis les geeks.
Je serais étonné qu’ils défoncent le box-office, ou font même un retour sur l’investissement.[/quote]
Voila, c’est une oeuvre on va dire peu connue (comparé a tintin ou asterix disont), alors la faire connaitre oui, se faire du blé, oui aussi.

Han, de toute facon, Jack > *

Non. Un hommage, c’est une video amateur HI8 sur youtube.

Kronem : Desolé, je n’ai pas regardé les derniers prix de cette édition d’où mon engouement.

AnA-L : Entièrement d’accord, un hommage ne balancerait pas une campagne de publicité avec une bombasse qui dit aimer faire des bêtises et sur des bandes annonces de combats au ralentis. Même choses pour le “dessin animé”, aucun intérêt hors contexte.
Ce film est une machine a fric, a la fois pour les entrées et les rééditions qu’ils réussiront a vendre.

J’étais juste consternés quand j’ai vu la campagne de pub de Panini pour les rééditions : Voici la comics Watchmen blablabla la mise en bouche en attendant le plat de résistance, le film realisé par le grand Zack Snyder…
Ridicule.

RT vient de balancer un petit dossier sur les persos, à lire avant d’aller voir le film pour ceux qui n’ont pas lu le comics. http://uk.rottentomatoes.com/m/watchmen/ne…oes_of_watchmen

Ca spoile quand même beaucoup je trouve, non ?

Sur le sujet des mechants producteurs qui se font des thunes, il faut pas oublier que les auteurs originaux recuperent egalement un pactole plus ou moins gros selon leur contrat. Quand Wanted a ete adapte au cinema, meme si c’etait une bouse, Warren Ellis disait qu’il etait super content pour Mark Millar parce que ca lui permettrait de vivre pendant quelques annees sur les royalties, ce qui lui donne la liberte de faire des projets plus personnels ou plus risques. Maintenant, on peut toujours crier au scandale parce que les producteurs/realisateurs se font le plus de ble, mais bon, c’est leur oeuvre a eux aussi, meme si elle est adaptee d’une oeuvre precedente. Ainsi, l’attitude de Neil Gaiman vis a vis de Coraline est assez relax, vu qu’il considere le film comme une oeuvre a part entiere basee sur son livre, certes, mais une oeuvre a part entiere quand meme (du coup il a laisse l’equipe du film faire ce qu’ils voulaient sans intervenir). Un peu comme il existe des traitements et interpretations tres differentes de Batman ou de Cendrillon ou Alice au pays des merveilles (voir les propos exacts sur son blog… je suis trop feneant pour vous donner le lien exact). D’un autre cote, il devait etre relax parce que c’etait pas comme si c’etait Jerry Bruckheimer qui faisait l’adaptation hein. Enfi bref. On peut considerer que Watchmen est un chateau de cartes qu’on ne peut changer sans le detruire completement mais comme le disais je sais plus qui, si vous avez cette opinion, c’est meme pas la peine d’aller voir le film. Et pour revenir sur le sujet des thunes, Alan Moore il est tellement pas content qu’il refuse meme de toucher le moindre argent, et sa part va a Dave Gibbons (et tout le monde se fout du coloriste ou du gars qui fait les bulles).

Apres avoir ecoute Zack Snyder, il me semble qu’il s’est surtout fait bien plaisir a adapter une de ses BDs preferees. S’il cherchait les thunes, ils aurait clairement pas fait les memes choix creatifs. Par contre, ce qui est plus important a mes yeux, c’est ce qui va se passer si le film Watchmen a du succes ou pas. Est-ce qu’un flop voudra dire qu’on se tapera juste des films de super-heros “boom-boom” pour les 20 prochaines annees? Est-ce qu’une reussite au box-office voudra dire qu’on aura des films plus varies, adultes, voire experimentaux? (Miracle Man, par exemple? Ou des trucs de Rick Veitch ou Grant Morrisson?). Ou est-ce que, un peut comme dans l’industrie de la BD, Watchmen et The Dark Knight vont nous enfanter 10 ans de films de super-heros sombres et desanchantes, un phenomene que Moore et Gibbons trouvaient triste?