Windows 11

DisplayFusion touche pas qu’à la gestion des écrans ?

Oui, mais pas que.
C’est un peu réducteur de penser ça, il y a une chiée d’options dans ce soft. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A priori ça reviens au même que la solution de Glasofruix. Le soft va peut être lui même modifier le registre.

Ha un moment donné, le plus simple serait peut être de revenir sur Win10 non?

7 « J'aime »

1 « J'aime »

donc pour résumé ,

« on a beaucoup de retours des utilisateurs’
" on sait que ce la les gêne "
" MAIS vous devez savoir sur quel écran elle est "
" on va s’occuper de ce problème … dès qu’on aura l’envie / le temps et finit tout le reste … »

C’est ça ?

1 « J'aime »

Ce gif est magique et juste parfait pour résumer le sentiment qu’on a suite à la lecture de l’article …

1 « J'aime »

C’est comme le dernier thème par défaut de firefox, tout est blanc sur beige clair, ils ont viré toutes les indications de fenêtre/onglets actifs « C’est plus joli comme ça, fuck you »… Oui mais c’est pas utilisable.

Perso j’attends la version suivante avant d’upgrade.

Pour ceux qui veulent malgré tout avoir une taskbar en haut, c’est toujours possible via le trick du registre contrairement à ce que j’ai pu lire récemment.

La méthode est décrite ici, avec un .reg tout fait pour les fainéants.

Par contre, le fait de la bouger en haut fout la merde au niveau des thumbnails preview dans la taskbar, ce qui empêche de maximiser et même d’accéder à n’importe quel soft qui est réduit dans la barre des tâches et qui regroupe plus d’une fenêtre.

J’ai cherché ce week-end une solution, et désactivé les thumbnails semblent régler le problème :

Suivre le Step 5.

Ça rend le bordel utilisable, même s’il reste des bugs mineurs, par exemple cliquer sur l’icône du son, affiche le menu du son en bas de l’écran.
Chiant, mais pas (trop) gênant.

C’est relou de bidouiller et bricoler avec du scotch pour avoir accès à des features si basiques, mais c’est pas comme si on avait le choix… (à part rester sur W10)

1 « J'aime »

Du coup dans le thread reddit j’ai découverts Startallback qui permet de corriger pas mal des choix de MS. ($1.5)

Ben oui, pourquoi as tu été obligé de passer à Windows 11 ? (question naïve, je ne juge pas, je m’interroge).

Je n’ai aucune contrainte, mais j’ai surtout des tocs :see_no_evil: : j’aime bien avoir un Windows « propre » donc je réinstall régulièrement. (disons tous les 6 mois).

J’étais déjà passé sur W11 à sa sortie, pour finalement revenir sur W10.
Et hier je me suis dit que j’allais retenter W11 par curiosité, me rendre compte des « nouveautés » :roll_eyes:apportées au compte goutte…
Rien n’est moins sûr que je sois encore dessus dans 6 mois. :stuck_out_tongue:

Par contre le jour ou W10 ne sera plus maintenu, c’est une autre histoire …

Ils m’ont trigger assez fort sur cette histoire les tocards. Putain MS… :man_facepalming:

1 « J'aime »

Je suis bien content d’avoir une vieille machine, j’aurai été faible moi aussi :sweat_smile:

C’est hyper fréquent tout les 6 mois !! Moi je n’ai pas réinstallé depuis 7 ans.

Tu t’organises comment pour réinstaller tout tes paramétrages et logiciels sans prendre des heures ?

1 « J'aime »

Chocolatey (ou équivalent)
Et puis ca vire tout ce qui ne sert plus, c’est pas plus mal :smiley:

Perso après la première install, j’ai fait une sauvegarde du système tout neuf sur le réseau, je peux réinstaller une image propre sans bordel, j’ai que les mises à jour systèmes/applicatives à faire.

This. Chocolatey depuis que Caf en a parlé ici, Ninite avant.
Après avec l’habitude ça va vite, j’ai pas 5000 softs à réinstall et reconfigurer non plus. Je dois y passer une heure à tout casser.
Un SSD dédié aux jeux et diverses plateformes, un SSD data avec un dossier dédié aux réinstalls avec les fichiers à conserver et des archives SFX pour remettre les profils et fichiers de config pour les softs qui en ont besoin en 2 clics.

Je faisais ça aussi dans le temps avec Acronis, mais j’avais plus de licence compatible avec W10 du coup j’ai changé de méthode. :grin:

2 « J'aime »

Ben en fait, je fais juste une sauvegarde windows de base (legacy windows 7), et j’ai même pas besoin de remettre la licence windows, elle est déjà dedans…

1 « J'aime »

J’utilisais chocolatey aussi, maintenant j’utilise winget, le package manager de Windows.
J’en suis tres content pour le moment
On peut exporter les packages installes dans un JSON, sauvegarder ca dans un coin, et re-installer tous les packages depuis ce JSON quand on reinstalle

1 « J'aime »