[quote]reprochez ce que vous voulez a deus ex 2 mais le 1 avait les memes defauts (jeu qui ramait, textures moches) et les memes qualites (intrigue captivante, plein de quetes secondaires). Et je sais de quoi je parle, je viens de le terminer a fond et j’ai vu les 5 fins (la 5eme c’est la fin cachee comme dans deus ex 1, avec les models 3D qui dansent)

Farpaitement. Sauf que 4ans après, la mayonnaise elle a du mal à reprendre… Enfin voilà c’était pas une raison pour reprendre les défauts du 1er. (Mais qu’est qu’ils ont branlé avec le moteur d’unreal didjuu)

/off topic

Pour le multi de Freelancer, ben franchement quand t’as tes potes en formation et qu’on va dezinguer une grosse base alien, c’est autrement plus fun. Chacun peut faire son trip dans l’espace, ou faire un groupe, ou encore faire le bastard en attaquant les autres joueurs, etc.
Bref j’ai passé 40h de jeu en mode solo, et pas loin de 110heures en mode multi. C’est vraiment une autre jeu avec tes potes a coté de toi. En plus t’ajoute un gros Massive Addon et pouf, 30 systemes en plus, 80 ships nouveaux (des trucs énormes) etc…
(off topic aussi, tsss, faut que j’arrete)

Ce message a été édité par GluP le 29/01/2004

fin du detournement de thread pour ma part apres cette remarque :
thief 3 peut avoir 3 ans de retard, je m’en fous, le concept de thief est tellement unique que d’attendre un jeu tout juste de la qualite de thief ii sorti en 2000 me suffit. Quoi moi un integriste ? vous y allez un peu fort la non ?

pour parler de x2, je rappelle que je l’ai mis en jeu attendu dans le numero de janvier donc j’ai un peu le droit d’etre decu surtout en sachant qu’il n’y a pas de monde sous marin alors que la demo non jouable nous montrent de tres beaux endroits hors espace

TomCat > ben justement faudra vraiment que tu m’expliques ce qu’il y a de “frais” dans X². Parce que les shoot spatiaux j’en rate pas un depuis Tie Fighter, et là y a vraiment rien de nouveau ni d’original. Si c’est pour faire un Freelancer-like en boostant les graph et en martyrisant l’interface, tu l’as dit toi meme ça a pas grand interêt, comme un x-ème FPS bourrin.

Et ton avis sur la souris de Freelancer est tout juste FAUX. Comment j’aurais pu passer plus de 140heures sur un jeu si le controle était foireux ou comme tu dis pas “immersif” ??. C’est tout bonement un régal cette gestion de souris. C’est bien plus précis qu’un joystick (a moins qu’on y mette 3000balles dans son stick). Tu peux faire des dogfights pdt 2heures sans choper des crampes qui t’empeche de jouer, le controle des trajectoires est limite jouissif. Nan franchement, ceux qui disent ça de FL vous visez vraiment à coté. Si vous tenez absolument a descendre ce jeu, cherchez dans les défauts que j’ai cité plus haut, mais par pitié arrêtez avec la souris, bullshits !
Et oui forcement je jouerais jamais a Lock On au clavier, faut comparer ce qui est comparable, on parle d’interface analogique là, pas d’un bête 1 ou 0 sur l’axeX.
Ce message a été édité par GluP le 29/01/2004

Pour X² : quel est le meilleur joystick rapport qualité prix ne dépassant pas les 100 €

A >= 100 € aurai-je un bon joystick ? En excluant les Microsoft et les foireux comme Thrustmaster …
Ce message a été édité par Lachlan le 29/01/2004

Ben c’est pas compliqué le meilleur rapport qual/prix c’etait les Microsoft. Mais bon y a plus (sniff). Reste quoi ? Pas grand chose je te l’accorde.
Thustmaster (enfin Guillemot) c’est de la daube, les Logitech pareil… J’ai honte de le dire mais reste plus que le Saitek X45 pour le meilleur rapport qual/prix. (env 100euros)

[quote]Et ton avis sur la souris de Freelancer est tout juste FAUX. Comment j’aurais pu passer plus de 140heures sur un jeu si le controle était foireux ou comme tu dis pas “immersif” ??. C’est tout bonement un régal cette gestion de souris. C’est bien plus précis qu’un joystick (a moins qu’on y mette 3000balles dans son stick). Tu peux faire des dogfights pdt 2heures sans choper des crampes qui t’empeche de jouer, le controle des trajectoires est limite jouissif. Nan franchement, ceux qui disent ça de FL vous visez vraiment à coté. Si vous tenez absolument a descendre ce jeu, cherchez dans les défauts que j’ai cité plus haut, mais par pitié arrêtez avec la souris, bullshits ![/quote]reconnait egalement que c’est très subjectif comme avis, peut etre que tu aimes mais moi j’aime pas ce controle, je ne le sens pas, mais evidemment c’est mon feeling a moi … quant aux choses qui ont fait que je n’ai pas aimé  hmmmm  … background me prenait pas quoi (et j’aime bien rever moi dans un soft), repetitif, tuer tuer tuer … et eux c’est tout ce qui me vient a l’esprit pour le moment je crois

par exemple je me suis bien plus eclaté avec privateer 2 au moins je participais a une mise en scene pas mal et immersive justement (meme si tu vas me dire que les films, coté interactions, cé pas top)

au fait pour X², mon Sidewinder Precision 2 fonctionne très bien (patch 1.2 de X&#178

Le Saitek X45 Je l’ai vu à 119 € à la FnAC

[quote]TomCat > ben justement faudra vraiment que tu m’expliques ce qu’il y a de “frais” dans X². Parce que les shoot spatiaux j’en rate pas un depuis Tie Fighter, et là y a vraiment rien de nouveau ni d’original. Si c’est pour faire un Freelancer-like en boostant les graph et en martyrisant l’interface, tu l’as dit toi meme ça a pas grand interêt, comme un x-ème FPS bourrin.

Et ton avis sur la souris de Freelancer est tout juste FAUX. Comment j’aurais pu passer plus de 140heures sur un jeu si le controle était foireux ou comme tu dis pas “immersif” ??. C’est tout bonement un régal cette gestion de souris. C’est bien plus précis qu’un joystick (a moins qu’on y mette 3000balles dans son stick). Tu peux faire des dogfights pdt 2heures sans choper des crampes qui t’empeche de jouer, le controle des trajectoires est limite jouissif. Nan franchement, ceux qui disent ça de FL vous visez vraiment à coté. Si vous tenez absolument a descendre ce jeu, cherchez dans les défauts que j’ai cité plus haut, mais par pitié arrêtez avec la souris, bullshits !
Et oui forcement je jouerais jamais a Lock On au clavier, faut comparer ce qui est comparable, on parle d’interface analogique là, pas d’un bête 1 ou 0 sur l’axeX.
Ce message a été édité par GluP le 29/01/2004[/quote]bah la je suis pas du tout d’accord avec toi. Oui la souris est plus precise, oui tu fight mieux comme ca, mais coté immersion, c’est tout merdeux. Perso j’utilise pour ces jeux un joy retour de force, donc ca augmente la difficulté et tu perds en precision avec les vibrations, mais c’est 1 milliard de fois plus immersif/jouissif. Donc l’interface de freelancer est peut etre super precise, super maniable, mais coté immersion c’est nulle a chier.
De plus, je ne voit pas comment tu peux comparer freelancer a X², freelancer est juste un jeu de dogfight a la souris (le systeme de commerce est un des plus foireux que j’ai jamais vu, il est tout simplement static, ce qui est impardonnable et eleve 80% d’interet au jeu), X² ce place dans les jeux ou le but est plus de batir ton empire commerciale et d’explorer un univers immense… bref comme tu dis comparons le comparable, et apparemment le seul jeu auquel on peut le comparé est Elite.

Pour X² j’attends qu’il sorte pour me faire un reel avis dessus, mais si c’est vraiment le successeur d’elite, ca me suffira.

[quote]Ben c’est pas compliqué le meilleur rapport qual/prix c’etait les Microsoft. Mais bon y a plus (sniff). Reste quoi ? Pas grand chose je te l’accorde.
Thustmaster (enfin Guillemot) c’est de la daube, les Logitech pareil… J’ai honte de le dire mais reste plus que le Saitek X45 pour le meilleur rapport qual/prix. (env 100euros)[/quote]Ce Saitek X45, j’ai vu qu’il était en deux blocs, sont-ils séparables … La manette de gaz est inutile non ? seul le Joystick suffit ?

bah ça ça depend du soft hein … pour un simu de vol (lock on ? :P) c’est quant meme le top, voire pour les riches, le cougar de thrustmaster …

Je mettrais un grand “BE AWARE” avec le Cougar HOTAS, parce que vu le prix du machin et vu la longévité des mecanismes (lire plutot vers le bas…), on peut parler d’une arnaque en bonne et due forme, meme si les sensations sont inégalées à la prise en main.

Et une molette des gaz en bonne et due forme (taille+poids+gestion du couple) ca sert pas juste a regler les gaz justement, ca offre plein de boutons parametrables en plus, des hats, bref tout ce qui faut pour se passer définitivement du clavier sur un shoot. (J’ai qu’un vieux WingMan Extreme 4boutons+1hat que je rafistole depuis 5ans, boudiou ce que ca me manque cette molette…)

Ce message a été édité par GluP le 29/01/2004

bullshit toi meme non mais alors, 'spece de malpoli !

bon, alors pour moi, freelancer, c’est ma deception de la decenie.
Je suis un adorateur des shoot spatiaux, et je les ai pratiquement tous fait depuis wing commander 1.
Freelancer, c’etait mon messie, jusqu’au drame → moi, le controle a la souris, je peux pas. J’ai fait les 1er niveau, mais non, je suis hermetique. Je retrouve pas les sensations que j’aime, le joy entre les jambes, lachant febrillement de temps en temps une main pour activer telle ou telle commande au clavier. La, je me suis fait chier. Comme un rat mort.
Pourtant, j’ai essayé, j’y ai mit toute la bonne volonté du monde, mais ca passait pas. Un signe qui ne trompe pas pour moi : apres avoir arreter de jouer, ca me faisait chier de m’y remettre…

bref, peut etre que toi tu t’eclates a la souris sur freelancer, mais

1 - le bullshit, tu te le garde pour toi,

2 - concoit que tout le monde ne puisse ne pas avoir aimé … et meme parmis les fan de simu spacial.

du coup, j’attends X² avec impatience ! et si les sensations sont la, je ferais avec ses defauts d’interface.

Ben

[quote]Je suis un adorateur des shoot spatiaux, et je les ai pratiquement tous fait depuis wing commander 1.
Freelancer, c’etait mon messie, jusqu’au drame --> moi, le controle a la souris, je peux pas.[/quote]si t’avais commencé avec elite ou elite 2, tu aimerai piloter à la souris

SI tu avais dogfighté à xwing sur un dx2 66 avec une microsoft mouse 2, tu aurais usé des tapis de souris. (c’est que ça braque bien un tie-fighter) (Mémoire : Plap, plap, plap, plap, plap clic, pioupioupioupiou, merde, plap, plap, plap, plap, plap, plap, plap, clic pioupioupioupiou, plapplapplapplapslip meeeeerde(tapis de souris ayant gliss&#233)

Donc voilà, à cette époque on réglait pas trop l’accélération de la souris , on avait juste sa résolution, et c’était pas facile. Au joy ce jeu était presque trop facile, tu ‘sizeurais’ les tie fighters comme on enfile les perles. Mais ça remonte à loin.

Donc c’est une histoire de vécu je présume.

Non je le garde pas pour moi. Déjà parce que comme toi j’ai eu du mal au début, mais j’ai vraiment insisté, et aujourd’hui c’est pur bénéfice. Et ensuite parce qu’on se rend compte que cette souris est très bien gérée, independament du fait qu’on aime ou on aime pas.
Si c’était vraiment aussi merdique dans le sens absolu, j’arriverai pas a slalom entre les astéroides aussi rapidement, ou régler l’angle de poursuite d’un bastard au poil de cul.
Je me suis tapé des parties de 8heures non stop avec ce jeu, le genre de truc impossible à faire avec le bras et la main posé sur un manche.
Depuis je prie à chaque simul ou shoot d’avoir le choix entre cette interface à la souris et la classique interface joystick, pour varier les sensations. Mais pour l’instant j’en ai pas trouvé un qui gère ca correctement à la souris, comme FL.

[quote]si t’avais commencé avec elite ou elite 2, tu aimerai piloter à la souris J’ai commencé avec elite en cassette sur amstrad et apres sur ST et j’aime pas piloter a la souris ça empeche pas, dejs souris, c’est incompatible avec le mot pilotage … excepté pour excel peut etre :stuck_out_tongue:

Bon voilà moi j’ai une question: n’ayant pas du tout adhéré à Freelancer, mon dernier jeu de référence spatial est I war 2 (Grand Grand jeu d’ailleurs).
X² est il aussi bien que celui-ci? Ou ressemble t il plutôt à un Freelancer arcade?

McGuffin : effecitevement, j’ai pas jouer a elite … honte a moi

good_boy : tututu, je proteste, j’ai jouer comme un porc a x-wing, et sur un DX33, oui, monsieur, mais j’avais deja un joystick

Glup : a mais je n’ai jamais critiqué la gestion de la souris de freelancer, j’en pense d’ailleurs le plus grand bien. C’est juste que … je sais pas, j’ai pas accroché

Pour ta remarque sur le choix clavier/souris, je te rejoins completement. Ce qui me gonfle avec freelancer, c’est pas qu’on puisse y jouer a la souris … c’est de pas pouvoir y jouer au joy !

Ce message a été édité par cben76 le 29/01/2004

[quote]Bon voilà moi j’ai une question: n’ayant pas du tout adhéré à Freelancer, mon dernier jeu de référence spatial est I war 2 (Grand Grand jeu d’ailleurs).
X² est il aussi bien que celui-ci? Ou ressemble t il plutôt à un Freelancer arcade?[/quote]X² est beaucoup plus proche d’un Iwar2, avec un peu de sauce StarLancer par dessus.

Sinon, j’ai une question : on me conseille le Saitek X45 à 119 € comme joystick …

Mais 1) Je trouve ça cher et 2) un type a dit qu’X² reconnaissait les anciens joystick comme ceux de Microsoft … 3) Le Saitek X45 a non seulement un joystick mais aussi une manette de gaz, cette dernière me paraît inutile pour X² …

Je vais voir sur le site de la FNAC pour les joysticks Microsoft, mais il paraît qu’il n’y a de driver à jour, cela n’empêche-t-il donc pas la reconnaissance dudit joystick ?

Lequel joystick de qualité et prix moyen (60 € environ) me conseillez-vous ?

EDIT : Je me rends compte que les Microsoft sont introuvables, que pensez-vous du dernier Logitech Wingman ? Durée de vie ? Programabilité ? Usabilité pour X² ? Peut-on assigner un raccourci clavier à un joystick, autre que pour voler ? Exemple : tirer, discuter, commercer, ouvrir sa soute, etc …