Merci la Fnac, contre toute attente j’ai pu avoir une Edition Collector qui est arrivée ce matin, donc je peux vous dire au revoir pour les prochaines semaines!
Tu l’as commandé où pour avoir la pièce? Avec la fnac, j’ai reçu un poster et les mêmes stickers.
La force de ma moitié a eu raison des gars de Micromania.
Elle a juste demandé ce que c’était . Elle n’avait pas fait de pré commande.
Juste venue au magasin prendre le jeu pour mon anniversaire ( une stèle dans le jardin pour ma chérie).
Bref, elle a vu la pièce, a demandé si elle pouvait la prendre avec , ils ont dit non , elle les a fait changé d’avis.
La force, mec !
Je viens de comprendre comment lancer un objet de son inventaire (parce que c’est expliqué dans un donjon) C’est pas du tout intuitif
Alors qu’il aurait été plus simple de sélectionner l’objet via le menu rapide (avec le bouton A) pour ensuite pouvoir le lancer (ou le poser)
En fait, il y a bien un accès rapide: il faut maintenir R (pour commencer à lancer l’arme) et pendant qu’on vise, appuyer sur ↑ pour accéder aux objets puis selectionner l’objet avec A…(c’est indiqué en bas d’écran quand on arme le lancer avec R)
Oui, c’est juste que je ne l’avais pas remarqué avant de faire le donjon qui explique la manip
C’est juste complètement tordu comme manière de faire et donc contre intuitif.
Je n’ai d’ailleurs jamais vu ça dans aucun autre jeu.
Petite question sur les pouvoirs
qu’on acquiert plus tard : comment on les invoque ? J’ai le pouvoir du vent de babil mais je ne trouve pas comment l’utiliser !
edit : bon ca vient tout seul 2 minutes apres
edit2 : pour info il tourne bien mieux sur Yuzu que ryujinx chez moi (3070 + 3700x), et en plus yuzu est encore plus simple à configurer.
Alors, j’étais comme toi, par réflexe, j’ai d’abord été chercher du côté des objets puis j’ai chercher à le lancer. Donc c’est sûrement le plus intuitif.
Mais quand j’ai vu que c’était le fonctionnement « inverse », c’est à dire d’abord se mettre en mode « lancé », puis choisir l’objet à lancer, je me suis juste dit « ah ok, c’est dans l’autre sens ».
Ça m’a juste semblé un choix arbitraire tout aussi valable, et peut-être justifié par un élément de gameplay qui m’échappe. Donc je dirais pas que c’est « complètement tordu ». C’est juste pas le plus intuitif.
Quant à dire que j’ai jamais vu ça dans un autre jeu, je connais pas tellement d’autres jeux où on peut lancer aussi bien son arme principale que la plupart des objets de l’inventaire…
Bref, je vous plus ça comme un parti-pris que j’ai très facilement adopté, que comme une erreur de gameplay « complètement tordu »
Je me suis pris la même claque que Elden Ring cet aprèm.
On a donc la surface d’hyrule comme dans BOTW, des iles flottantes en plus
et un monde sous terrain immense !
Immense n’approche même pas la taille ridicule du monde sous terrain. Je viens de passer 5h à allumer des lampes
J’ai passé les dernières heures à courir à l’aveugle à la suite d’une quête secondaire (j’y suis tjrs pas) en étant en slip ou presque. Et c’est débile parce que je devrais tenter de trouver une entrée en surface qui corresponde vaguement avec la position de la quête en sous-terrain, pour me faciliter la vie mais …
J’ai réussi à passer presque 6h dessus et en effet c’est BotW en plus profond - pun intended.
Je suis un poil moins enchanté que lors de BotW, sans doute parce que le monde précédent me semblait plus coloré, clair et inconnu. J’ai fait BotW après Wind Waker donc j’avais eu le temps de laisser reposer la licence, là j’ai l’impression de faire le 2 dans la foulée, donc l’effet de surprise est moindre. Pas de deal breaker, mais j’y mettrais peut-être pas un 100% cette fois-ci
Ça n’enlève rien au gameplay hyper quali (que j’ai même du mal à bien utiliser) et à la taille considérable des maps et au nombre dingue d’activités.
Et de toute façon, il a un atout essentiel : cette fois-ci je peux le faire en parallèle avec ma fille - qui m’a bien entendu déjà dépassé - et ça c’est un grand bonheur !
Ça et voir vos progrès sur ce thread. Je me sens comme à l’époque où on regardait les forums pour suivre les découvertes dans BG2.
Sur ce j’y retourne (enfin, ce soir) parce que je sens que je suis déjà à la traîne.
Finalement le plus chiant avec ce jeu, c’est qu’il faut attendre pour pouvoir y rejouer C’est généralement signe d’un grand jeu.
J’ai amené switch + pad au boulot pour les pauses.
Ca changera du SD
Pour ceux qui n’ont pas encore le dernier pouvoir un petit hint (sans spoil) pour vous lancer dans la bonne direction: suivez les statues dans les abysses.. Ça vous aidera aussi à agrandir votre batterie.
Petite question, je me demande si j’ai loupé une mission en allant trop vite.
J’étais sensé rencontrer un piaf reporter.
Je suis allé à la gazette, mais de fil en aiguille en allant au village piaf, j’ai fini par faire le temple du vent.
En revenant, le piaf reporter n’était plus là, on me dit d’aller à l’est pour le retrouver. Est-ce que c’est normal ou j’ai loupé un truc à faire avec lui en avançant un peu trop ?
Pfiou ! Ça spoile bien là (avec la comparaison avec Elden Ring)
Heureusement que je l’ai découvert avant (mais pas encore exploré)
Sinon, malgré les tares de l’interface, je prends quand même du plaisir à explorer le monde qui regorge de petites surprises et nouveautés.
Et je crois que je n’ai jamais autant sauvegardé dans un Zelda. Surtout quand j’approche d’ennemis qui pourraient me tuer en un coup. J’irai leur faire un coucou quand je serais beaucoup mieux équipé en matos (et en coeurs !!!)
Je l’ai croisé au pied d’une tour. Je suis bien incapable de te dire laquelle, mais dans mon cas je n’ai pas avancé au delà de la quête m’indiquant d’aller dans chacun des villages (au début quoi), après avoir récupéré le glider.
[EDIT] qu’on se mette d’accord une bonne fois pour toutes : les spoils, on fait sous balise, right ? Que ce ne soit pas « complétement » open-bar.