Zelda: Tears of the Kingdom

J’ai passé 3-4 heures sur le jeu hier soir et je n’ai fait que les deux premiers sanctuaires. La tentation d’explorer les différents recoins est tellement forte que j’ai l’impression de ne pas avancer :sweat_smile:

La construction s’avère excitante aussi alors que je ne suis qu’au tout début du jeu.

Dès que je peux, j’y retourne !

Speedrun de 1h35 ! « Zelda : Tears of the Kingdom », à peine sorti et déjà terminé par un joueur

DONE.

Bordel de merde. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Avec rachat d’une Switch en plus, non ?

:stuck_out_tongue:

Bon, ben j’me suis fait baisé…

Je suis dans un coin ou y’a pas 40 livraison par jour… Donc si c’est pas livré à midi, ça sera demain (ou pire…)

Je continue de regarder les petits jouer pendant que je ronge mon frein: vraiment la flemme de faire deux fois le début du jeu…

Le jeu de l’année sans aucun doute
(Je le met sous spoil car ça peut montrer des mécaniques du jeu)

Pfff…

Par habitude dans d’autres jeux, j’utilise parfois la croix directionnelle ↓ pour ranger mon arme (au lieu de B). Du coup, je siffle et j’alerte les ennemis :sweat_smile:

Ou j’inverse les boutons X/Y (car trop habitué à la config de la manette xbox)

2 « J'aime »

Oh oh trouver un PNJ qui matte un ravin et voir qu’il s’appelle Daval (⊙ _◎)

Ayé, prologue terminé et 1er vrai saut vers les Terres d’Hyrule effectué.

HOLY - FUCK, mais c’est des oufs mdr
Tout le monde attendait un vrai open-world ayant apprit de BOTW mais en fait, il vient d’arriver. C’est insane.
Bon c’est à chaud, mais pfiouuu. Need more.

2 « J'aime »

J’avais peur d’un rush dans les magasins, me suis pointé au Leclerc multimedia ce midi, il y avait quelques exemplaires en face de l’entrée, mais ils étaient en train de déballer des cartons enrier du jeux.
A priori c’est pareil partout, ils ont prévu large.

1 « J'aime »

Première soirée sur le jeu, une fois l’intro passée et les pouvoir récupérés, j’ai totalement ignoré le scénario et je suis parti explorer le monde à poil. Eh béh c’est dur heing ! Je suis limite mort plus souvent en une soirée sur TOTK qu’en une run sur Elden Ring. Bon après, partir à poil et avec 4 coeurs n’a pas aidé.

Ah oui, sinon le jeu est fou et me fait regretter de ne pas être plus créatif pour trouver des utilisations bizarres aux pouvoirs. J’ai commencé à regarder la première VOD de MV qui joue comme un gros sagouin propre à trigger tous les TOCs du monde mais c’est dingue comme ça marche aussi en fait !

1 « J'aime »

Petit conseil au début du jeu, ne faites pas comme moi :smiley: .
Suivez un minimum la quête principale quand vous quittez le prélude :sweat_smile: .

1 « J'aime »

J’ai calé 12h dessus direct je pense… Je veux pas spoil mais j’ai au contraire décidé de suivre le scénario en mode tracteur au début parce que j’ai vite pigé que c’était le seul moyen de débloquer tous les pouvoirs et items. Et je VOULAIS LE GLIDER ASAP. Et la cam’. Et c’étais joussif de ouf.

C’est BotW en mieux et je pensais pas que c’était possible. 0 aide, pas une shrine qui a résisté pour le moment, dont 2 où j’étais VRAIMENT content de moi hahaha :sweat_smile:.

Je joue en Jap + txt anglais parce que j’aime pas du tout la trad pour info (Zonai ftw), et le doublage Jap est incroyable. Le Fr est bien et la version anglaise est ruinée par la même Zelda horrible de BotW.

Bref, j’y retourne ASAP.

5 « J'aime »

C’est à dire ??

Puisqu’on parle de trad, il n’y aurait pas un pb dans l’intro ?

Quand Zelda parle d’un « Soneau » (c’est ainsi que c’est écrit), on entend « Sonao ».

L’extrait en question : ✂️ soneau - YouTube (c’est répété à plusieurs reprises)

J’avais pris ma journée pour la sortie, j’ai fini le prélude hier et j’ai continué. Le générique avec la longue chute libre et le grand plouf à la fin j’ai surkiffé, c’est tout simple mais c’est juste magique.

Je sens que ça va être compliqué la suite parce que j’ai pas dormi beaucoup déjà. J’ai la pression pour avancer car mes filles qui veulent y jouer aussi mais je suis un papa indigne qui veut être le premier à découvrir (elles ont plus de temps pour jouer que moi). Et elles ont pas encore fini Skyward sword d’abord…

2 « J'aime »

Testé très viteuf ce matin, y a pas ils savent faire chez Big N.

Y tourne encore mieux que BOTW, sur SwicthDeck :ninja:

Je n’avais pas été scotché par un jeu depuis longtemps. C’est magique. L’emerveillement que j’ai ressenti sur mon premier déblocage de tour, c’est rare.

J’ai eu la très bonne idée de refaire Breath of the Wild durant le mois qui a précédé, je n’y avais probablement pas rejoué depuis 3 ou 4 ans. Donc, j’ai la carte et les mécaniques principales bien en tête, et je retrouve des perso dont je me rappelle de l’arc.

3 « J'aime »

Pas grand chose à ajouter à ce qu’on dit les copains au dessus.
C’est vraiment magique.
Tellement de truc à faire et watmille façon de les faire.

Dans les petites surprises sympathiques j’ai retrouvé mes chevaux de BOTW dans le relais :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ha voilà pourquoi il me demandait ma sauvegarde BOTW au début. Changement de console, raté ! Mais bon pas grave.

Par contre, se réhabituer à A/B X/Y inversés, c’est la merda !

Edit : mais mais mais !!! ils ont intégré tous mes hobby dans un seul jeu ! je suis tellement … je ne sais pas… y’a tout !

1 « J'aime »