Zelda: Tears of the Kingdom

Je me contente de la sauvegarde auto perso

1 « J'aime »

MAIS PUTAIN.

Et hier j’ai découvert qu’on pouvait faire bouffer des cailloux à des gros pachydermes pour qu’ils chient des pierres précieuses : GOTY FOREVER JE VEUX RIEN SAVOIR :laughing:

7 « J'aime »

moi qui suis content quand je construis une charrette qui roule à peu prêt

3 « J'aime »

J’ai totalement laissé tombé les constructions :sweat_smile: je fais le stricte minimum. Je suis un pur flemmard !

Meanwhile : Reddit - Dive into anything

1 « J'aime »

Dites, quelqu’un a-t-il remarqué que le jeu était beaucoup trop clair (au sens propre) ? Je n’ai pas trouvé de réglage de luminosité dans le jeu et ça me saoule de péter les réglages du projecteur juste pour lui.

Sans le côté construction, le jeu reste agréable? Je suis clairement rebuté par ce point perso.

2 « J'aime »

Il te dit en fait qu’il part en reportage et tu pourras le trouver à tous les relais.

J’ai jamais sauvegardé aussi peu dans un Zelda :rofl: La save automatique toutes les 2 minutes me suffit largement

Non… la construction est obligatoire pour certains passages

Bon après on peut se contenter de trucs très rudimentaires pour la construction (en tout cas jusqu’ici dans mon expérience) : quelques troncs et/ou planches et ça roule. Pas forcément besoin de faire concurrence aux trucs de malade qu’on trouve sur Reddit…

1 « J'aime »

Et un fois que tu as le dernier pouvoir tu as les 3 4 utiles dispo facilement.

Pfiou ! Je me suis bien pris la tête sur le sanctuaire « Saut de la foi » mais j’ai réussi :sweat_smile:

Sinon, les tips dans les écrans de chargement sont quand même bien uties.

Perso, je vais au plus simple car je préfère me concentrer sur l’exploration et l’aventure. Les délires qu’on trouve sur Twitter & co, je les ferai plus tard :slight_smile:

Après, il y a des donjons qui t’initient progressivement à la construction sous forme d’énigmes. Perso, j’aime bien.

Ouais, mais on ne sait jamais à quel moment elle est faite. J’ai déjà perdu des armes/objets bêtement en rechargeant une partie en début du jeu. En faisant une save manuelle, j’ai un contrôle total sur ma progression.

J’avais un peu cette sensation au début du jeu. Là, ça fait depuis quelque temps que j’ai un temps pourri, donc je ne peux pas dire :grin:

Pareil, mais je savais pas si c’était à cause du PC ou du jeu lui même.

Pour celui là j’ai du regarder une soluce, je crois que j’y serais jamais arrivé sans. C’est tellement contraire à tout ce qu’on a appris dans tous les JV.
En fait il y a un autre endroit que j’ai fait plus tard mais qui fait comprendre la mécanique dans le temple du vent

Haha il m’a bien fait rire celui-là, mais j’ai vite compris, le titre était un bon indice :smiley:

Bof, il m’a pas aidé

n’étant pas passé dans les lasers je savais même pas que le plancher s’ouvrait

Oui, enfin sans spoiler, c’était pas évident je trouve. J’ai d’abord essayé de le faire en esquivant plus ou les combats. Puis ne trouvant pas la clé, j’ai affronté les ennemis au péril de ma vie avant de rebloquer et de repenser à un détail que j’avais vu mais oublié. Ce fut le déclic.

Là, je viens de faire le sanctuaire Question de Propulsion. Simple mais amusant. Surtout pour récupérer le coffre bonus :grin:

Fait aussi le Statut du Ciel (il n’y aurait pas un problème avec la description ?)

Bon … à force de vous lire j’ai craqué sur une édition collector pour accompagner ma switch collector aux couleurs du jeu … en attendant, je retourne finir Botw.

3 « J'aime »

J’ai trouvé comment créer des flèches enflammées sans utiliser de ressource (et sans feu à proximité). Par accident. Au cours d’un combat :flushed:

Bon, il faut un élément particulier pour le faire, mais c’est très intéressant.

Ce jeu est fou !

PS: Pour ceux qui veulent connaitre l’astuce : il faut décocher une flèche sur les gros blocs de minerais qu’on voit dans les grottes. Puis ramasser la flèche enflammée.

1 « J'aime »

Bin raconte !! On veut savoir maintenant :slight_smile:

De mon coté, j’ai fini la quete des larmes du dragon, vraiment super sympa ! Ca raconte toute l’histoire. C’est à faire pour comprendre ce qui se passe.

1 « J'aime »

Je pense que j’ai eu le même « accident », le frottage sur caillou ?

Pareil, y a des moments où c’est vraiment cramé je trouve. Du coup j’ai baissé la luminosité de mon moniteur (ma switch est en HDMI dessus), à voir dans le temps si ça règle le problème. J’ai rien trouvé dans les menus ingame pour régler la luminosité, mais perso je me dis qu’y a une couille qui sera peut-être corrigée dans un update. Par exemple les cadres noirs avec les espèces d’enluminures dans les options (sauvegarder/charger, etc…) je les trouve bien trop clairs.

J’aime pas la manière dont sont révélées les vidéos. Elles ne sont pas dans l’ordre mais prédéfinies en fonction du lieu. Du coup je suis tombé assez vite sur la vidéo 13/15 par exemple et du coup ça spoil beaucoup beaucoup. J’en parlais avec Caf sur Discord justement.

1 « J'aime »