Zelda: Tears of the Kingdom

Quelle ligne ? Moi j’ai pris le dragon express, c’était chill

1 « J'aime »

Si tu as les pieces dans la zone violette du pouvoir ça les utilises au lieu de la zonaite.

1 « J'aime »

Ok merci pour cette précision, je pensais avoir le matériel nécessaire.

Bon sinon après 15/20h de jeu je commence à avoir plein de quêtes de partout, et je suis même pas allé dans les autres villages.
J’ai l’impression qu’il y a littéralement 10 fois plus de choses à faire que dans BOTW, c’est presque trop, je sais pas combien de temps je vais devoir y passer :sweat_smile:

Je suis autours de 50h de jeu, et je commence à me lasser … C’est vraiment le meme jeu que BOTW … avec la construction en plus.

Je vais probablement le finir pour l’histoire, mais le systeme de jeu m’a lassé.

2 « J'aime »

ça fait une moyenne journalière de…

non mais bon, effectivement, à haute dose, tout lasse.

Pas tant que ca, j’y joue depuis debut mai :slight_smile: Et c’est meme pas une question de dose, c’est juste que j’ai vraiment l’impression de rejouer au meme jeu. Avec les tours à debloquer, les tenus, les noix de koguru, les 120 sanctuaires, les 4 pouvoirs aux 4 coins de la carte, les souvenirs à récuperer, l’epée de legende à reforger, les 15 000 quetes secondaires à l’interet … discutable.

Bref, c’est le meme jeu. C’est la meilleurs version, mais … c’est une redite. Et la construction ne suffit pas à renouveller suffisement je trouve.

Quelque part ça me conforte de pas m’être refait BOTW avant alors :stuck_out_tongue: (je viens de récup ma boite)

2 « J'aime »

oui clairement :slight_smile: Tu aurais eu l’impression de jouer deux fois de suite au meme jeu.

D’autant qu’un truc m’intrigue, et c’est pour ca que j’ai envi de le finir, c’est « Comment se fait-il que le monde de BOTW ait aussi peu de lien avec celui de TOTK ». On a l’impression que BOTW n’a pas vraiment existé. Plein de trucs ont juste disparu.

Il y aura peut être une explication scénaristique à la fin, mais j’ai quand même l’impression que ca ne marchera pas bien … D’autant que les histoires de voyage temporel ca ne marche jamais bien :slight_smile:

Le 1er était un chef d’œuvre absolu.

La c’est la suite.

C’est pas déconnant que ça se ressemble beaucoup. Ils auraient eu tort de tout jeter.

Ils ont quand même rajouté d’importantes mécaniques (les combinaison d’arme apportent aussi beaucoup) , presque triplé la surface de jeu, rajouter beaucoup de mob et d’objets.

Alors que tu n’accroches pas aux choix, c’est une chose. Que tu te sois cramé le jeu en jouant 5h par jour (d’après ton précédent post, tu as jouer 45h en 9j), c’est aussi une possibilité.

Mais ils ont quand même sublimé un jeu qui était déjà excellent à la base, faut pas cracher dans la soupe non plus.

3 « J'aime »

ha mais c’est clairement un chef d’oeuvre, y’a rien a dire la dessus. C’est juste que c’est une redite. En mieux sur tout les points, mais c’est une redite.

Et pour l’agrandissement du monde, j’ai presque l’impression que c’est trop. J’ai pas encore commencé le sous sol, et ca ne me botte pas plus que ca.

Ensuite j’ai clairement pas joué 5h par jour. Les 50h, c’est ce qu’affiche la switch, mais ca n’a pas l’air super fiable :slight_smile: C’est mon fils qui m’a montré ca cet aprem. J’aurai du reflechir à ce que ca implique avant de le ressortir betement. Je dois etre plus probablement à 20 / 25h depuis debut mai je pense.

Ah oui, t’as rien vu alors :smiley: je dis ça pour rigoler, mais ça apporte vraiment pas mal de variété justement, surtout niveau ambiance vraiment différente de BOTW ou de la surface

1 « J'aime »

C’est évidemment une suite mais une redite ? Pitié quoi. Perso c’est un kiff absolue de retourner dans cet univers et reviens avec 60h tu diras moins de trucs à côté de la plaque. Absolument tout le scénario est la suite direct de BotW et tous les persos principaux en parlent à un moment. :man_facepalming:

Je ne savais pas qu’un cheval pouvait mourir :sweat_smile:

J’avais perdu le mien pendant j’aidais un charpentier (il s’est perdu tout seul dans un précipice :triumph: ) Et c’est en allant à un relais que j’ai vu qu’il n’était plus disponible ! :scream: (un cheval très skillé en plus, que j’avais récupéré dans BotW)

Par chance, il était dans la dernière sauvegarde automatique. Sinon, c’était perdu à jamais.

Je ne sais pas si je dois voir remercier ou vous en vouloir mais je pense que ce thread (et celui sur BOTW) ont grandement influencé mes achats récents … En tout cas, mon banquier ne me remercie pas (et ma femme … je ne préfère pas en parler :sweat_smile:).

En tout cas, je n’ai pas encore commencé TOTK, je suis encore en train de découvrir BOTW (et je me demande pourquoi j’ai attendu autant d’années pour découvrir cette pépite).

10 « J'aime »

C’était déjà dans BOTW (et y a un moyen de les ressusciter normalement :smiley: )

1 « J'aime »

Oh d’accord ! (je me posais justement la question car je ne m’en rappelais plus)

Sinon c’est toujours un bonheur de se mettre en mode « auto » sur son cheval quand il suit la route tout seul :heart:

Fontaine de Marlon (comme dans Botw) :slightly_smiling_face:
Vers le relais des alpages dans botw donc sûrement dans la même zone dans celui-ci

[edit] la localisation: plateau nord d’akkala

Ecoute, c’est mon avis pour le moment. Je changerai peut être avis quand je l’aurai fini, mais si, je suis désolé, je trouve que c’est une redit.

Donc tu peux trouver que j’ai tord, et c’est ton droit le plus absolu, mais je ne crois pas être à coté de la plaque quand 80% des mécaniques, de la structure, et du fonctionnement du jeu (je vais pas re-lister ce que j’ai écris juste avant) est strictement identique au précédent.

Quand à l’enchainement des événements, oui certains perso évoquent le passé, mais c’est tout, c’est juste évoqué.
En tout cas, pour le moment. L’apparition de ganon suffit à expliquer la disparition des 120 sanctuaires précédents ? des tours précédentes ? Où sont passé les 4 merveilles ? Les pouvoirs associés ? L’ensemble des gardiens ?

Donc pour l’instant, j’ai l’impression que la continuité n’est pas géniale. Mais je n’ai pas fini le jeu, donc peut être que ça sera très bien expliqué. Mais pour l’instant, mon sentiment est que c’est un peu bancal.

Bref, tu kiffes y revenir, c’est cool. Perso je trouve le jeu très cool aussi. Mais c’est pas mon goty pour le moment. Mais je réserve mon jugement définitif pour quand j’aurai fini le jeu. Peut être que je changerai d’avis. Ca ne m’a jamais dérangé de faire évoluer mon opinion pour de bonnes raisons. Pour l’instant, je n’en ai pas.

On pense au balise pour répondre aux questions de ce que sont devenus les devices et autres vestiges du précédent jeu.

Il me semble avoir vu que tout avait été réutilisé pour faire de nouvelles choses (comme les bras des tours) mais je n’ai rien vu en jeu pour l’instant, donc je prend des petites pincettes.

Ton avis c’est une chose, les affirmations fausses c’est un autre prob et si tu connais ce forum, tu sais que ça va pas le faire.

Tout est suffisamment expliqué pour pas être perdu, sauf si t’as décidé de couper les cheveux en 4… Je suis pas expert en lore zelda. Mais sur ces deux là ça fait le taf. Je suis certain que si tu te poses vraiment ces questions, une vidéo YT aura les réponses si t’as pas la patience de faire le jeu.

Ça change rien au gameplay qui est super intéressant et qui est loin d’être une « redite ». On parle pas d’un titre ubi. Les mecs ont changé TOUS les fondamentaux des pouvoirs de Link. Avec des trucs ultra hard à implémenter. C’est ouf. Donc oui, c’est une suite. Mais parler de redite, woah. Non. Sinon reste pas sur ce thread tu vas te faire du mal.

Pour en revenir au sujet :

il y a 152 fucking shrines. :scream:

C’est des tarés :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »