Zelda: Tears of the Kingdom

C’était pas déjà 120 dans BOTW ?

Pour prendre un peu la défense de @Ben , j’aime TOTK parce que j’ai aimé BOTW, parce je retrouve les même mécaniques.

Je joue pour le plaisir de parcourir Hyrule, découvrir toutes les mini-quêtes et points d’intérêt sur la carte.

Mais pour moi, aussi bien dans BOTW que dans TOTK, les pouvoirs ne sont pas l’élément central de mon plaisir/mon jeu. Et je pense que c’est surement à cause de ça qu’on voit pas le jeu de la même façon.

Alors OUI il y a un taf de fou, et OUI les possibilité avec ces nouveaux pouvoirs sont dingues, mais personnellement c’est pas ce que me fait lancer le jeu. J’ai jamais accroché à minecraft :person_shrugging: .

La partie construction est énorme mais elle demande un investissement colossal pour refaire les trucs fun qu’on voit sur les vidéos youtube, c’est (de mon point de vue) un jeu dans le jeu.

2 « J'aime »

J’ai regardé mes stats. Je n’en ai fait que 36 actuellement :sweat_smile:

help

This. J’entends très bien que les nouveaux pouvoirs sont bien foutus et permettent de faire des dingueries que je n’aurais jamais la patience de faire. Mais si tu mets un peu ces pouvoirs de côté, la base du jeu est la même. Ça empêche pas que ça reste très bon, mais ça explique pourquoi certains sont déçus.

En fait, j’ai une impression de DLC ou d’extension. Pas de nouveau jeu. Après j’ai fait que quelques heures maintenant… mais ça n’enlève pas la « première impression »

1 « J'aime »

Mais j’écris bien en français ou comment ça se passe ?

Le débat c’est pas sur le fait que ça soit une SUITE. C’était sur l’attaque à côté de la plaque sur “Redite”. Construction, ascend, etc. ➜ C’est un taf de ouf, ils auraient pu refaire le jeu avec les éléments feu & co et en vendre pratiquement autant en terminant le dev y’a 2 ans. Et si vous les utilisez pas vous allez pas aller loin.

Maintenant le prochain qui pige pas le débat (qui est clos, ça va bien) c’est au trou direct. J’ai des shrines à faire bordel.

Et parlons des vrais probs : y’a pas de PUTAIN D’ÉTABLE dans l’est de la map. Relou. Surtout pour enregistrer la bestiole de Ganontiep.

1 « J'aime »

152 très exactement.

4 « J'aime »
  1. :rofl:

Bordel.

Pour ceux qui avancent doucement :
j’ai découvert des astuces sympa ici:
10 Tears of the Kingdom Tips from a Speedrunner (No Spoilers) - YouTube
et la suite
7 MORE Tears of the Kingdom Tips from a Speedrunner - YouTube

1 « J'aime »

Après des dizaines d’heures de jeu, je viens enfin de piger le truc pour maximiser mes gains avec le « lapin blanc » :upside_down_face: Les gemmes vont désormais couler à flots.

(je ne regarde aucune vidéo/guide, c’est beaucoup plus amusant de découvrir les choses par soi-même)

1 « J'aime »

Bullet Time ? :smiley: ça coûte en flèches mais ça rapporte un peu

Les flèches c’est 20 rubis les 5. Cost of doing business.

Ah damn j’ai du passer côté alors parce qu’à part lui caler quelques flèches/coups en scréd’ je vois pas.

[EDIT] WAIT WAIT, et le piéger avec une construction, est-ce que ça serait-y pas possible ?

[EDIT2] purée je confond les balises spoilers de discord et de discourse :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu besoin d’acheter de flèches. Avec ce que donnent les monstres et les caisses, mon stock tourne autour des 200. Et pourtant, j’utilise beaucoup l’arc (mon arme favorite)

En fait, à part l’équipement, je n’achète quasiment rien.

Ça doit dépendre du style de jeu :slight_smile:

Je me sers aussi de l’arc en permanence, pour tout et rien, surtout depuis que j’ai fini un certain temple. Mais globalement j’évite les combats qui ne sont pas nécessaires, c’est la partie du jeu qui m’amuse le moins. Donc peu de loot en armes.

Par contre j’ai tellement de rubis que les achats de flèches sont négligeables (et très fréquents).

1 « J'aime »

Comment vous vous faites de l’argent sur ce jeu de ses morts? Je trouve JAMAIS de rubis dans les coffres, du coup je dois envisager de vendre des gemmes et autres, mais j’ai peur d’en avoir grand besoin plus tard pour améliorer les armures :expressionless:

Il n’y a pas, ou presque pas, de rubis sur le terrain de jeu. Ils ont été remplacés par tout le reste (fruits, feuilles, fleurs, armes, caillou, organes variés…).

Une fois que tu a as capté que ces objets sans intérêt pour ton style de jeu sont en fait des rubis déguisés à ramasser systématiquement pour aller les échanger chez le marchand, tu deviens vite très riche.

Un petit warning sur un type de plante à ne pas vendre, il sert pour les dernières quêtes du jeu: les fleurs radieuses. A part ça, tout ce qui s’accumule dans ton inventaire après quelques heures de jeu, c’est que ce n’est probablement pas pour toi, fais-en du blé.
Au pire tu perds un diamant ou une lame rare. So what? Les armes sont éphémères de toute façon.

1 « J'aime »

Une solution legit : le braconnage + cuisine. Tu chasse les cerfs/loups/ours (il y en a plein au nord west, en particulier après avoir fait le temple). A cheval en sautant et visant en bullet time tu les tue d’une flèche dans la tête. Tu récolte la viande et tu les cuisines 5 par 5 du même type. Ça se revend 130 pour la basse qualité et 320 pour la haute.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

je ne lis pas tous les posts, désolés, je crains de me gâcher des surprises. Juste pour dire que je suis fier d’avoir associé un ensemble de planches pour passer au-dessus d’un mur de pieux en bois qui bloquait l’accès à une tour. Ni vu ni connu, hop, on active la tour sans qu’aucun ennemi ne m’ait détecté.

Entre la quantités d’actions réalisables + les mondes explorables… c’est juste fou!

4 « J'aime »

Je me suis enfin décidé à faire mon deuxième temple : celui des Zora !

Il est franchement excellent :smiley: Plein de bonnes idées (dont une qui m’a rappelé un épisode de Mario) et des situations bien variées. Et le boss est fun. Je vais peut-être le refaire pour voir si je peux utiliser moins d’armes pour le vaincre (avec le bon élément et le bon équipement, ça devrait le faire).

Sinon, il est possible de se retaper le boss d’un temple qu’on a déjà fait ? (J’avais pas l’appareil photo quand j’ai fait le premier :grimacing: )

1 « J'aime »

Oui, ils apparaissent dans les abysses plus ou moins sous leur temple.

2 « J'aime »