Zelda: Tears of the Kingdom

Je dois en être à plus de 100 heures de jeu et je n’ai même pas le pouvoir dont vous parlez :upside_down_face: (j’ai pourtant la quête dans mon backlog)

Sinon, je viens de faire le 4ème temple. Je suis curieux de savoir où l’aventure va me mener maintenant. Sachant que :

  • je n’'ai exploré que la surface :sweat_smile: et à peine le reste (deux-trois sanctuaires dans le ciel)
  • j’ai un backlog de missions/quêtes à faire long comme mon bras :joy: (et j’en ai surement encore beaucoup à découvrir)
  • j’'ai fait plus d’une soixantaines de sanctuaires (dont deux que je n’ai pas encore réussi à résoudre)
  • j’ai trouvé plus d’une centaine de korogus (120 si ma mémoire est bonne)
  • j’ai tous les souvenirs que j’ai faits dans l’ordre (ces cinématiques :heart: )
  • il manque une grande fée à faire sortir (très sympa ces quêtes)

Bref, je ne suis pas sorti de l’auberge !

3 « J'aime »

Nan mais t’es bien bien posé dans le gameplay donc tu vas profiter au max du reste. Enjoy ! :smiley:

MINISPOILER

Je vole cette vidéo à @SkullyFM qui vient de la poster sur Discord :

5 « J'aime »

Tiens tiens, une vidéo sur ce gros fils de ses grands morts de Roi Griock.

Y a quelques jours j’ai hurlé en découvrant les Griocks car je voulais traverser le Viaduc d’Hyrule je crois, et l’un d’eux barrait le passage. Le bestiau était carrément imbutable! J’ai pesté pendant de longues, de treeeeees longues minutes puis je suis passé en mode gros lâche. Quelques jours plus tard je découvre cette version « Roi » en tentant de rejoindre la cité Gerudo.

Hé bien après pas mal d’essais j’ai justement réussi à le battre à la régulière* hier soir! J’étais trop content même si le contenu du coffre était pas fou par rapport à l’énergie dépensée.

*Bon j’ai un tout petit peu triché dans le sens où j’avais l’armure et les jambières anti-foudre et je suis allé regarder un guide pour trouver le casque du même set, ce qui m’a permis de tolérer ces enculeries d’attaques de foudre.

1 « J'aime »

Hier, j’ai découvert un truc concernant la durabilité des armes, mais je n’en dis pas plus :innocent:

Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois que je le faisais, mais je n’avais jamais fait attention avant :sweat_smile:

Ce pouvoir, je l’ai récupéré après 10h de jeu à peine, alors que j’avais décidé de ne pas suivre la route toute tracée du début du scénario : aller voir les Piafs, et que j’avais préféré visiter le Plateau du Prélude, comme ça, en mode « pèlerinage » « on verra bien ». Et BAM! je tombe sur ce que tu sais et je me dis : j’ai débloqué ça plus tôt que prévu ou bien les développeurs se doutaient que le joueur irait d’abord là avant de suivre la voie principale…?! Car finalement, je n’ai fait que compléter ma liste de pouvoir, comme on le ferait en début de jeu, sauf que cette quête n’est pas du tout indiquée au départ, c’est troublant… mais tellement agréable d’avoir l’impression de suive ses choix, et pas ceux des dev (mais est-ce vraiment le cas?)

1 « J'aime »

Si tu suis « l’ordre » ce pouvoir n’arrive pas si tard puisqu’on y arrive dès les premières missions que les PNJ te donnent a fort de guet.

Mais je le trouve pas très utile tant qu’on a pas plein de sonium.
Perso j’aime pas trop les profondeurs donc j’en ai pas trop et après 30/40h de jeu je l’utilise quasiment pas.

ok, en effet, c’est un pouvoir « annexe » quand on y réfléchit.

Ça prend les pieces à côté si il y en a. J’ai trouvé ça utile quand j’ai testé le jeu goron de bouger une balle, au moins j’ai pu vite refaire la config du coup d’avant pour la modifier un peu.

J’ai enregistré un chariot basique en favori aussi, vu qu’il y a toujours les mêmes trucs dans les dépôts.

1 « J'aime »

Dans mon cas, je n’y suis toujours pas allé :slight_smile: Il y a tellement de « carottes » dans le jeu que je me laisse porter selon mes envies. Et je ne ressens jamais de frustration. Si je bloque (et c’est rare), je mets de côté pour explorer, faire de (nouvelles) missions. De plus, il y a souvent plusieurs manières de résoudre un puzzle/combat. C’est grisant :smiley:

En revanche, j’ai parfois eu l’impression de résoudre une énigme d’une manière qui n’avait pas été prévue par les développeurs (je pense aux sanctuaires et aux temples). J’ai donc l’impression d’être passé à côté et je ne saurais jamais ce que j’aurais dû faire (sauf en regardant une soluce, mais c’est hors de question).

c’est clair, ça me le fait souvent! C’est trop fort.

Moi rapidement j’utilise l’astuce du déplacement avec le pouvoir puis rétrospective (pour faire des ascenseurs c’est top par exemple) quand je vois pas rapidement quelle solution les devs avaient prévu.

Ce truc là marche très bien pour faire décoller des avions aussi !

1 « J'aime »

C’est la force du jeu je pense :), ca m’a même joué des tours de cochon :
j’ai commencé comme « prévu » par allez voir les piafs, mais lache comme je suis je suis passé par tout les chemins de traverse pour y arriver !
Du coup j’ai loupé un relai un peu spécial, ce qui m’a bloqué 60h sur la quete des grandes fées :D…

Bref, j’ai résolu ca et torché les 4 grandes fées direct derrière :p.

2 « J'aime »

J’ai trouvé 0 fée et par contre j’ai bouclé les 4 donjons XD

2 « J'aime »

« 3 000 rubis, mais pour toi ce ne sera qe 1 500 rubis »

Mouais… :face_with_raised_eyebrow: Ça sent la promotion trompeuse tout ça !

(et en plus il y a encore des frais supplémentaires !)

2 « J'aime »

Bon je ne suis qu’une Mrd, après 3 semaines à bidouiller sur le deck puis sur le Pc pour faire tourner la bête, j’avoue avec un résultat somme toute correct sur la fin, un énieme bug de save m’a fait cracquer ce matin sur l’eshop.

Et encore je me serais écouter j’aurais pris la collector oled, mais le peu de futur grand jeu sur la plateforme m’a fait réfléchir sur l’opportunité.

Et ba je suis sur le c*l ça tourne admirablement sur ce hardware obsolète, pas de ralentissement, et c’est beau plus en docké, mais je me demande si ça vient pas du traitement de la télé.

Bon hop 5h à refaire mais en même temps d’avoir jouer un peu avant, je change d’optique sur certains passages et enchaînement d’événement.

Je reste quand même plus réservé sur le prix, ok ça sent le Milestone a plein nez et du coup l pullule passe et vu les camions vendus je vois pas pourquoi ils changeraient, mais tout de même 20 balles de plus que son prédécesseur.

2 « J'aime »

En physique on le trouve à moins cher que sur l’eshop si jamais le remboursement est possible.

Oui j’avais vu sur Amazon par exemple mais avec un délai au 20 Juin et comme dirait JP Caf´ La Drogue!!!

Un vrai petit addict, d’où le début de mon poste précédent

4 « J'aime »

J’avais déjà construit un pont immense, mais pas à ce point là ! (c’est un pont entre deux îles célestes)

https://twitter.com/fran_friki/status/1665154995887685632

Les développeurs doivent avoir des sueurs froides à chaque nouvelle vidéo :joy:

1 « J'aime »

Je pense que la TV améliore chez moi aussi. Faudrait que je checke, mais si ça se trouve elle affiche en 4K.

Pour le prix, 50 balles en physique, c’est plus que raisonnable.

Je suis inopinément tombé sur le fantôme de vous-savez-qui.

Ça fait mal quand on n’y est pas préparé :sweat_smile:

1 « J'aime »