Zelda: Tears of the Kingdom

Oui, je parlais seulement de dépasser les 20fps dans l’absolu, après ça fait en effet souvent apparaître ce genre de problème de desync sur ces jeux codés pour un framerate en particulier.

Ah j’ai pas trouvé sur Ryujinx de mods 30 fps.

ouip je monte à presque 100fps, mais toutes les cinematiques sont pétées et tout le jeu tourne 3 fois plus vite
faut cap à 30

Ryujinx ou Yuzu ?

Mais… vous êtes combien à déjà y jouer ?

Je vais bientôt découvrir que je suis le membre GZ à attendre sagement la sortie du jeu :upside_down_face:

3 « J'aime »

https://www.mediafire.com/file/0r9kxxiznp1h618/TOTK+30-60+FPS+Mods.zip/file

Il y a aussi un pack de deja 7000 shaders qu’on peut utiliser:
https://www.mediafire.com/file/m03yqkw4dxrjyqh/ToTK+Shaders+(RYU).zip/file

Yuzu n’arrive pas à lancer le jeu… mais je pense que c’est fait exprès de leur part. Preszque sûr que ca marchera le 12

On est au moins 2 … Mais bon j’ai pas de pc aussi, alors forcément :blush:

1 « J'aime »

3 ! mais je suis un mec patient (et je suis trop fainéant pour m’occuper de tenter de récuperer une version pc alors qu’il va arriver dans ma BAL)

1 « J'aime »

4 ! C’est pas comme si j’avais mille autres jeux à faire en attendant :smiley: Mais il me tarde quand même, J4ai pas rejoué à BOTW depuis sa sortie (et c’était sur Wii U pour moi :sweat_smile: )

2 « J'aime »

5 ! Je veux le faire sur ma Switch ! Et ça fait des années que j’attends. Je peux bien patienter encore une semaine.

1 « J'aime »

Ryujinx

J’attends aussi (me suis déjà fais spoil un gros truc, enfin ce qui semble l’être, donc je ronge ma manette). Puis mon c’est pas dit que ça tourne sur mon pc de toutes façons.

Bon 6 du coup.
J’avais attendu des années pour BOTW, et un peu galéré avec cemu.

Là avec ryujinx c’est vaiment super simple :shock: .
2 fichiers de config à copier/coller, la rom, configurer les boutons de la manette, et c’est parti.

Le jeu se lance bien, mais j’arrive pas à faire fonctionner les modes 30/60 FPS. Faut que je regarde ça parce qu’à 20 fps c’est vraiment désagréable.
edit : bon ça tourne à 30 fps, mais ça sent la peinture fraiche. Et 30 fps j’y arrive pas, j’ai l’impression de lutter à chaque instant, surtout avec plein de micro saccades. Je crois que je vais finalement attendre pour voir si tout ça s’améliore.

Le jeu est vraiment fait pour tourner à 20 FPS sur Switch ? :open_mouth:
Si c’est le cas ils se moquent un peu du monde.

Je ne sais pas, mais j’espère que c’est juste un problème d’emulateur.

Vous ne voulez pas vous faire un thread dédié au piratage de TotK ?

6 « J'aime »

6 1/2,
j’ai testé sur la Switch deux petites heures. On arrête là et attend la sortie pour y jouer sur l’autre Switch.

Pareil que @Miqualke, testé un bout du prologue sur une switch v1 hackée. Les seules pertes de FPS visibles que j’ai eu, c’est en étant perché dans un arbre, et en regardant aux alentours avec la caméra. Au moment où le feuillage de l’arbre passe devant Link et devient transparent, là y a clairement des drops. Mais ça m’étonnerait pas que ça soit aussi le cas dans BOTW.

Maintenant, le dilemne pour moi est plus de savoir si :

• je me plonge dans le jeu en mode zoulou jusqu’à la fin
  • j’arrête là et j’attends ma préco
  • je continue sur le tipiak et je tente de migrer ma save sur la nand stock une fois le jeu sorti. l’info n’est pas très claire quant au risque de ban de la console dans ce cas là

Franchement les gars … vous ne pouvez vraiment pas attendre quelques jours que ça sorte ?

Pas pour jouer Joe la morale mais bon … entre le fait que faire la pub de la pratique est plus que borderline, le fait que techniquement ça ne rend pas forcément compte du produit commercial et le fait que du coup on risque de spoiler … tout ça pour quelques jours. Y’a un côté « me first » un peu agaçant.

12 « J'aime »

Perso c’est pas une question d’être le premier ou de pas pouvoir attendre, c’est juste que j’ai pas de Switch, et non je vais pas/peux pas en acheter une pour un seul jeu.