Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Tout à fait! Je disais plutôt ça par rapport au fait qu’ils vendent bien du ISO FR sur leur site, ce qui m’avait échappé. Mais effectivement je n’avais pas tiqué sur le montage personnalisé de @wime :smile:

Après je suis en train de réfléchir aux touches de fonction dont j’ai besoin car au boulot je ne suis pas du tout sûr de pouvoir installer un logiciel pour mapper mon clavier comme je veux…

(En tout cas j’aime beaucoup la touche Hello! )

J’ai craqué… Plus qu’à tester pour voir si c’est aussi bien que ce que vend @Cafeine :laughing:

6 « J'aime »

VOILAAAAAA !!! HHKB & K-pop, la vie ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il y a aussi VIA qui est compatible avec certains Keycron. C’est un peu plus simple que QMK. C’est un soft assez léger à l’install et qu’on ne fait tourner que quand on veut changer le mapping de ses touches ou reconfigurer les couleurs des touches.

1 « J'aime »

Je sens que je vais enfin équiper mon bureau pro d’un vrai clavier grâce à Keychron du coup! Plus qu’à trouver le bon le modèle et qui soit en stock maintenant…

Pas mieux, du coup je traîne trop longtemps sur divers sites à me demander sur quoi je pars après mon Ducky One 2 SF, qu’est sympa comme entrée dans le monde du méca mais le sans fil manque trop pour mon usage finalement.
Je lorgne sur des trucs beaucoup trop indisponibles et déraisonnables et custom (je suis pas prêt pour le HHK-Pop mentalement), et puis je suis tombé sur ça :

Bon c’est aussi indispo (je vise plutôt le 60), mais ça coche plein de cases :

  • hyper transportable.
  • filaire/bt/dongle.
  • hotswap (même si très limité aux switchs compatibles si j’ai bien compris, au moins ça donne déjà accès à quelques flavors).
  • support ipad/phone avec la case pas chère du tout (gratuite en préco du clavier, mais cheap?).
  • macbook friendly (à voir le confort d’utilisation avec le clavier dessus comme ils montrent, je faisais ça un temps avec le Ducky mais pas pratique ni confortable du tout, depuis je me suis fait à tapper en ANSI Qwerty sur le clavier ISO Azerty de mon macbook :crazy_face:) … et puis, faut pas être distrait et fermer son macbook d’un coup en l’ayant oublié dessus :no_mouth:
  • macos friendly.
  • le RGB a l’air très light mais je m’en fous un peu comme je n’active jamais celui du Ducky sauf pour amuser la petite, par contre les barres sur les côtés qui peuvent indiquer la charge c’est sympa.

Vous avez déjà testé/eu des retours sur la marque ? :thinking:

J’ai acheté un Glorious GMMK TKL, et des keycaps Corsaire PBT double-shot noires.
Ayant marre de pas trouver ce que j’aimerais : ISO FR, 75-80%, keycaps shinethrough.

Je pars sur des switches Gazzew Bobagum RGB 62g RGB (linéaire), faute de trouver les Gazzew Boba U4 RGB 62g (tactile pas mal prononcé manifestement). Ce n’était pas trop cher, donc je pourrais toujours changer.

J’ai actuellement un G810, donc Full Size Romer-G tactile dont plusieurs touches déconnent (saisie non prise en compte et en double-triple) et certaines keycaps ont une patte cassée après avoir fait quelques démontage pour nettoyage.

J’ai également pris des stabs Durock, un pinceau et du lubrifiant ces stabs.

Au pire je changerais peut-être un jour si Ducky daigne sortir des Shine 3 ISO FR noirs ou le TKLL de designed by GG (Précommandes TKL - WMG01 "Warmonger" - Designed by GG).

Effectivement ils sont en rupture dans les boutiques EU en ce moment

Il y a une version noire et 65g qu’ils ont fait exprès pour black history month, dispo sur un site NL en ce moment : Gazzew Boba U4 Black Silent Tactile Switch — splitkb.com

Sinon tu recherchais quoi en priorité ? Le tactile ou le silence ? si c’est le silence les bobagum peuvent être un bon choix (c’est pas le seul), mais pour du tactile tu pourrais tester autre chose. Basiquement des Glorious Panda par exemple.

Attention avec les keycap Corsair, ils sont fait pour leurs clavier 100%, il n’y aura rien pour les touches à droite de la barre espace, ni le shift droit.

Je cherchais du silence surtout.
Pour les keycaps, j’ai un GMMK TKL, donc ça convient.

Ah yes j’ai mal lu, désolé :slight_smile:

Nouveau clavier 65% chez Xtrfy.

Hot swappable.

Je m’étais intéressé à leurs clavier après les avoir vu chez hardwarecanucks, rien que pour l’amortissement des stabs, mais comme c’était de l’ABS bof bof.
Là si c’est du PBT et que ça sort en ISO je m’en mord une.

Il y a une page de personnalisation (il y a de l’ISO FR).

1 « J'aime »

C’est l’ABS… ouf. :sweat_smile:

Un financement pour un clavier monté en France

230€ pour un clavier avec un boîtier en plastique de chie, ça va être compliqué à vendre. Ou alors la cible n’est pas les enthousiastes du clavier mais les entreprises en pleine phase de green washing et qui frémissent en entendant plastique biodégradable. J’ai aussi quelques problèmes avec certains trucs révolutionnaires, comme la touche fn en mode toggle (juste une feature de QMK).
Le reste des détails, c’est clairement pas ma came (switches low profile et layout 100%), mais pourquoi pas. Vu le matos qui est dedans et le faible volume de production, le prix est sans doute logique.

Sinon en français, il y a :
https://designedby.gg/

Le mec est en train de bosser sur un TKL.
https://designedby.gg/precommandes-tkl-wmg01-warmonger/

Apparemment les Keychron K2 ISO sont en stock, et après un échange avec leur service support/commercial je négocie une remise sur un ISO

Est ce qu’un Keychron K2, en ANSI US, RGB backlight, Switch RED ça intéresserait qq à prix réduit en en parfait état bien entendu ?

Le prix normal est de 74USD+22USD fdp

Edit : je voulais bien sûr écrire ANSI US

1 « J'aime »

L’annonce est sur le forum : [VENDS] Keychron K2 Wireless Mechanical Keyboard

Hello,

je me permet une incursion dans ce topic car je suis à la recherche d’un objet en lien avec les claviers. J’imagine de plus que certains d’entre vous ont probablement déjà eu le problème qui m’amène.

J’ai deux machines et un seul clavier USB. Je cherche une multiprise qui me permettrait de brancher mon clavier aux deux et de switcher de l’une à l’autre selon le besoin. Je ne trouve rien sur le net, même chez amazon. Tout est noyé sur des hubs USB ou doubleurs qui font le contraire de ce que je veux. Ou alors je n’ai pas cherché avec les bons mots.

Est ce que quelqu’un aurait un piste à me conseiller ?

Ce que tu cherches, c’est un KVM.

1 « J'aime »

Ce que tu cherches ça s’appelle un KVM, et y a qqs topics dédiés sur la zone, par exemple ici pour ceux physiques :

ou là pour ceux virtuels :

La recherche du forum est ensuite ton amie :slight_smile:

2 « J'aime »