Elden Ring

J’attends les tests, par principe. Sait-on jamais, un accident est si vite arrivé.

Apparemment l’embargo sur les tests se termine ce mercredi à 16h.

1 « J'aime »

Commandé sur ps5 a 52e et bon d’achat de 10e ‹ offert ›

Sur quel support allez vous le prendre ?

Hop, je viens de commander la « Launch Edition » chez mamazon. Pour 47 euros (+3 euros de de chèques cadeau). J’ai cumulé deux offres : le jeu en promo à 53 euros et 6 euros offerts pour 50 euros de chèques cadeau achetés.

Je recevrai le jeu au plus tard le mercredi 2 mars, mais ça me va :slight_smile:

Vu les retours positifs sur la beta, ce serait vraiment surprenant ! La seule chose que je sais, c’est que le « multi » a été désactivé sur la version PC pour le jour J (le temps qu’ils améliorent le netcode) Et si l’embargo sur les tests est bien levé mercredi, il sera très facile d’annuler les précommandes.

Le trailer de lancement :

Le préchargement est dispo sur Steam \o/ .

1 « J'aime »

https://twitter.com/Nibellion/status/1496502101597429762

Son thread avec plein de liens, citations, vidéos :

Pour les abonnés Canard PC :

4 « J'aime »

Une review Ars Technica :

La messe est dite !

Je l’ai précommandé sur la XBOX série X.
Le seul truc qui m’inquiète d’après les tests c’est la difficulté, notamment des boss, vu que je suis joueur occasionnel de ce genre de jeux et en plus pas très doué la plupart du temps :joy:

1 « J'aime »

C’est ce qui me retient aussi de le prendre pour l’instant … J’ai beaucoup aimé Sekiro, mais je suis resté bloqué sur le gros singe, et ca m’a soulé :smiley:

J’ai fini Bloodborne, donc j’ai espoir que je termine Elden Ring :sweat_smile: (pas fini Sekiro & co)

Du peu que j’ai lu des tests, le jeu semble plus accessible que les autres jeux From Software.

J’ai jamais joué à un jeu FromSoftware, je crois que j’aime pas trop les univers trop dark en général.
Je comptait attaquer god of War mais j’avoue qu’Elden ring me fait de l’œil malgré tout. S’il est plus accessible que les autres, ça me va très bien.

Ouaip, sans que le jeu soit foncièrement plus simple (les boss sont a priori pas des tendres), la mécanique de l’openworld fait que si on se fait ouvrir en boucle par un ennemi/un passage bloquant la suite du jeu, on peut toujours aller flâner dans le coin pour gratter quelques loot et quelques niveau avant de retourner à la baston. Les « anciens » Souls ne permettaient pas ça et on se retrouvait à bêtement devoir farmer des niveaux en butant en boucle les ennemis du coin. Du coup, dans Elden Ring on devrait jamais se retrouver « bloqué », ca rend de fait le jeu plus accessible, tout est plus à la carte.
(Je me base que sur ce que j’ai pu en lire jusque là)

1 « J'aime »

Mefiez vous quand même de ce que j’ai lu il est plus accessible car monde ouvert, donc plus grand, donc plus de zones accessibles pour farmer.
Ca veut pas dire que va pas y avoir de la mort à la chaîne :joy:

1 « J'aime »

Oui voilà, plutôt que de se faire chain kill par les mêmes mobs, on ira crever tout pareil mais à pleins d’endroits différents :smiley:

J’ai Dark Souls 3 avec tous les DLCs (y compris le dragon de la mort avec mass PV et la derniere boss super balaise) alors je vais me le prendre cet Elden Ring et je pars confiant ! (ou pas du tout)

Des chances de le debloque un peu en avance avec un VPN? J’ai fais fissa un voyage en Nouvelle Zelande et ca n’a pas l’air de vouloir revenir dans me bagages…

Par curiosité, ça donne quoi les jeux FromSoftware au clavier d’habitude ? Je sais pas si certains tests en parlent, je n’ai pas vu le sujet sur les 2/3 articles que j’ai lus.

N’ayant pas essayé, je dirais que ca doit se faire mais que c’est pas pensé pour.

Je vais juste dire que From Software devrait engager des personnes sachant coder et virer cette merde d’Easy Cheat. Le jeu freeze literallement toutes les 30 secondes (ma config n’est pas en cause).
Je ne parle pas des perfs lockees, le support ultrawide on oublie… bref, From Soft…

1 « J'aime »