Elite: Dangerous, le retour du roi !

D’après les retours, ça se joue bien (et il y a des Hotas compatibles PS4) :smiley:

1 « J'aime »

Pour la PS4, je ne sais pas trop ce que ça donne niveau graphisme, vu que je joue sur PC, mais je confirme qu’au pad c’est tout à fait jouable, j’y joue depuis le début avec un pad xbox 360, puis maintenant un pad xbox one, et franchement, c’est le pied.
(Le gros avantage du pad, c’est qu’on peut jouer sur son canap plutôt qu’au bureau)
Après effectivement, niveau immersion, c’est moins bien qu’un hotas…

Sinon, un CG bien juteux, qui va pas durer tout le weekend:

je me fais 2900cr/tonnes en ce moment…

3 « J'aime »

Devine qui vient dîner ce soir ? :smiley:

4 « J'aime »

26 septembre \o/ Je suis en congé toute la semaine \o/

2 « J'aime »

Le retour des thargoids, c’est demain \o/

Du coup, les serveurs sont fermés à partir de 9 AM là-bas (10 AM chez nous) pendant à peu près 9 heures /o\

1 « J'aime »

Juste à temps pour l’arriver de ma nouvelle box et mon retour à l’internet illimité, on va sortir les turbolasers et les multicannons \o/

Le pacifisme, c’est pour les mecs en sidewinder.

1 « J'aime »

Ce qu’on sait des aliens jusque là (spoilers ?) : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/379296-2-4-Thargoid-FAQ

Aussi :

On sent le mec motivé avec son unique pulse laser. :slight_smile:
Sympatique cette petite attaque en formation des drones…

J’ai sauté dans une zone où il y avait un gros vaisseau de la fédération explosé, des corvette, des FAS défoncés et deux thargoids qui récupérait des escape pods, j’ai eu les boules mais c’était merveilleux <3

J’ai aussi sauté avec le Gnosis pendant la nuit (le premier Mega Ship orienté joueurs, c’est le vaisseau scientifique de Canonn Research pour ceux qui suivent).

Apparemment, c’est le premier d’une longue série. Et ils vont progressivement se tourner un peu plus vers les joueurs dans le futur donc on verra peut être de nouveau Megaships pour les grosses communautés de joueurs (Fuel Rats, MediCorp,…).

2 « J'aime »

Pro-tip du jour:

Le transport de passagers entre Rhea (Ito Orbital) et LQ Hydrae: un anaconda plein (192 passagers) c’est 150 millions par heure

6 « J'aime »

Je m’y suis remis tranquillement.
J’ai qu’un pauvre T6 pour l’instant. C’est quoi le plus rentable ? Je fais du marché légal à ramener des produits demandés dans des stations un peu au pif. Ca me fait un peu moins d’1M par A/R. Y’a mieux où il faut en passer par là obligatoirement. Ca vaut le coup de tenter les robigo run ?

Non, ça n’a plus aucun intérêt. Avec ton t6 tu peux effectivement faire du trade très tranquilement, en te servant de cet outil là. Ou du transport de passagers, dans certains coins c’est ultra profitable.

Pour calculer les routes je préfère cet outil là: http://etn.io/
Il a l’avantage de ne pas juste calculer de simples allers-retours mais de permettre des routes plus longues.
D’après lui, avec un T6 on peut faire du 3M/h en faisant du commerce classique.

1 « J'aime »

Merci pour le site. Un truc comme ça, c’est limite un jeu dans le jeu.
Avec l’expérience, c’est quoi le plus rentable :

  • Faire des routes ultra optimisées et acheter/revendre ?
  • Faire les missions de Supply (ramener tant de trucs dans la station en échange d’argent) qui paient pas si mal j’ai l’impression et rapport un peu de réputation je suppose ?

Holy shit. On se sent insignifiant d’un coup…
Reconversion en chauffeur de bus incoming.

La même !

J’en suis à 2 milliards en 2 jours. Encore un jour comme ça et je n’ai plus besoin de me soucier du farm de thunes dans le jeu :smiley:

on en parlait pendant l’irl, c’est dangereux par moment
Tout se passe bien et dernier jump tu es emmerdé par un gusse, les passagers sont secoué et tu perds des tunes ^^

1 « J'aime »

Si tu prends des no name plutôt que des VIP tu n’as pas le problème de la perte d’argent et ça rapporte plus (genre 300k par passager). Par contre, les relouds ils sont quand même là

C’est presque trop compliqué pour moi, je n’arrive pas à comprendre comment lire les résultats. Bon je ne me suis peut-être pas assez attardé dessus, je reste sur ma boucle de rares pour l’instant mais je sens bien que le profit est limité avec mon Cobra et ses 32T de chargement.
Je ne suis même pas à 4 millions et je sens bien qu’il me manque un coup de boost pour accéder au palier supérieur, mais que justement, mon matos vieillissant est un frein.

Si tu as 4 millions pars direct sur un T6 ça ira déjà un peu mieux pour le trading.
L’argent qui dort dans Elite c’est comme Eve Online c’est de la perte pure, ce que tu investis tu le récupères en profit supplémentaire sur le temps, en comparaison avec garder ses sous et économiser sur le fit. D’autant que les pertes à la vente/échange de modules sont minimes dans ED.