Feel good stuff

Il arrive que cette période de fêtes/début d’hiver nous filent un petit coup de mou, heureusement, des solutions existent ! Aller parler à des vrais gens (booooooouh) ou se taper des trucs qui filent la patate (we are NOT talking about drugs !).

Partageons nos feel good films/séries/jeux/albums :smile:

Films

  • The hangover, stupide - simple - efficace
  • Ocean 1[1-3]
  • Pirate des caraïbes, ouuiiii je sais mais les élucubrations de Mr Depp, ben ça marche chez moi, et puis ya plein de soleil, c’est cool non ? Et DES PIRATES !
  • Iron man, yeah, nerdy, sunny, RDJ <3
  • Thor, juste le smile de Chris suffit à justifier sa présence ici en fait (booon ok, Kat ausi <3)

Séries

  • New Girl, ça me fait marrer, donc bon. Les gueules Jake Johnson se suffisent à elles même en principe.
  • Brooklyn 99. Andy Samberg, 'nuff said.
  • Chuck <3

Jeux

  • Monkey island (pirates !)
  • Les chevaliers de baphomet
  • Just Cause (pew pew, BOOM, aaaaah, vrrrrooooomm)

Zik

  • Tous les albums du Naheulband (T’as pas le niveau <3)
  • Les lives des Cowboys fringuants
  • ReLoad de Metallica (dunno why)

Je sais pas où le foutre, mais le podcast de ZQSD à une bonne humeur extrêmement communicative :wink:

Voilà, je sais que c’est propre à chacun, mais ça coute rien de partager ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,

Sympa l’idée :smile:
Pirates des Caraïbes, Reload, Monkey Island, je plussoie à 100 %.

J’ajouterai de la bouffe qui fait plaisir, sans que ce soit forcément « Trop gras, trop sucré, trop salé » ® Mais je ne sais pas, un bon Perrier, j’en sais rien ^^

Prenez soin de vous pour les fêtes !
Pierre.

1 « J'aime »

Et pour continuer sur la lancée:

  • Un jeu Elder Scrolls, idéal pour moi pour m’évader, Morrowind, I choose you!
  • Jurassic Park (tiens, d’ailleurs, j’ai acheté le 4, je l’ai pas encore maté)
  • L’album blanc des Beatles.
  • Black Adder.

Avec ça, ça devrait le faire pour moi !

En zik, j’ai quelques titres qui me viennent, là, tout de suite (je complèterai)

Emiliana Torrini - Jungle Drum https://youtu.be/iZ9vkd7Rp-g

Deee-Lite - Groove Is In The Heart https://youtu.be/etviGf1uWlg

Et puis BONNE ANNÉE (avec tout ce qu’il faut autour), les zoniens !

Bonne année à tous!

+1000

Je rajoute a la liste:

Films

Series

Musique

Jeux

1 « J'aime »

En série j’ajouterais bien Lazy Company et Heros Corp…

En film, les Marvels quoi (avec un big up pour Les Gardiens de la Galaxie qui file la patate).

Coté Animé, un peu de retro avec Space Adventure Cobra. Léger et digeste parfait pour accompagner le café :smile:

Hmm, difficile d’être exhaustif.

Regarder Kamelott en dégustant de bonnes gauffres bourré de sucre glace ? :smiley: Ou un bon resto japonais sur fond d’Ennio Morricone ?

Sinon, je viens de tomber de ça (via ce site) :

1 « J'aime »

Avec mes soeurs, on a passé les vacances de noël a regarder des Kaamelott, effet garanti, en musique, au niveau, j’apaise, je donne le groove, je file le sourire, je demande… Travelling without moving.

Cet album m’a sorti d’une crise d’angoisse il y a 15 jours, j’ai cru que j’allais passer en mode “Going postal” à cause de ma banque. Une fois l’album passé, waw, zen.

Et l’album Big Soul de… Big Soul. Et attention, je ne parle pas juste de Hippy hippy shake et le brio. L’album est énorme et energique.

Une dernier, Electric Eel Shock. Garage Rock japonais. Excellent.

Toute la discographie de The Go! Team.

Ah oui, bien ça :slight_smile:

Putain mais Kamelott, mais bien évidement !

@PierrotLeFou @Faskil belle sélection de zik, indeed.

Sinon posé par l’ami @barberouss sur l’IRC des jeunes : « 13 Comedy Anime Series for when you want some laughs » http://imgur.com/gallery/P83Mk

Alors, ça répondait à une interrogation de notre bubu hein :smiley:

Perso c’est plus le combo Mon voisin totoro / porco rosso (j’ai 5 ans et demi quand je les regarde).
Sinon : Full Metal Panic Fumoffu qui est un absolu du nawak (tous les épisodes sont top mais bon, celui sur les onsen et le club de rugby, et le prof de gym et … AAAH).

Sinon en instant feel good : Yatta

Allez, je me fends aussi de ma petite liste musicale Feel Good…

D’abord trois morceaux tirés de ma playlist « Reggae » (oui c’est pas vraiment toujours reggae, mais j’avais pas mieux comme nom) :

Et ensuite quelques morceaux de ma playlist « Musique » :

Je chope pas mal de choses sur Radio Nova, y a de tout et c’est bien agréable…

Et puis pas de film ou série pour le moment, mais je reviendrai surement là-dessus ultérieurement… :wink:

1 « J'aime »

Ah Porco Rosso ! Avec Indiana Jones, c’est l’un des films qui me redonne du peps. Je fais attention à ne pas les regarder trop souvert pour ne pas m’en lasser.

Ma petite liste de remèdes perso quand j’ai un coup de mou. Je vais pas tout lister d’un coup, mais juste mettre ceux utilisés le plus récemment ou alors mes petits favoris :smile:

Le top des remèdes pour le moral, l’absence de Marvel va vous étonner ! :stuck_out_tongue:

Musique :

Le triptyque Boulangerie de la Fine Equipe & Friends. Trois albums de morceaux qui me collent la patate et accompagne bien un journée glande.

Séries :

Sue me, mais l’humour débile et gras de Family Guy fait mouche chez moi. La plupart des épisodes me font marrer et je peux les regarder sans être concentré dessus.

Bonus qui colle avec l’actualité, ils ont fait une parodie des épisodes IV, V et VI de Star Wars qui en plus d’être vraiment fidèle sont plutôt drôle si vous accrochez à l’humour de la série.

Sinon un épisode au hasard de Friends, Parks & Rec ou The Office. Quand je vais pas bien, il me faut de la comédie en tout cas.

Film :

Les Goonies. J’ai aucune justification, j’aime bien regarder les Goonies … et en VF pas en VO, sinon c’est pas pareil :smiley:

Livre :

Je suis né un jour bleu de Daniel Tammett. Le nom est sûrement connu de pas mal de gens ici étant donné que le bonhomme a déjà beaucoup fait parler de lui via sa synesthésie qui lui permet de résoudre des équations mathématique compliquées de tête ou encore d’apprendre une langue en une semaine.

L’intérêt du livre réside dans le fait que Tammett est autiste diagnostiqué du syndrome d’Asperger mais pourtant il s’exprime tout à fait correctement. Couplé à sa mémoire hallucinante, on a donc un témoignage poignant des difficultés qu’il a rencontrées et comment il les a surmontées de son enfance jusqu’à la vie adulte. C’est une assez belle leçon de vie.

Jeux :

Une fois par an environ je sors la PS1 du placard ou je fais péter un émulateur pour me faire quelques run de Resident Evil 1 et 2. C’est des jeux que j’avais pris avec mon frangin et qu’on a fait ensemble donc c’est de la pure nostalgie, rien de plus mais ça fait du bien :smile:

Hobby :

Quand ça va pas ou que je suis malade, ce qui met le mieux ça reste la bouffe :smiley:

Des soupes quand j’ai la crève, des gauffres pour les dimanches tristoune et de la viande le reste du temps. Un petit verre de whisky pour faire descendre le tout, ça requinque son homme !

1 « J'aime »

En même temps, ça arrive une fois tous les tremblements de terre que je sois dans l’trou, et par ici c’est pas souvent les vrais tremblements de terre… :wink:

Allez quelques ziks qui me font remonter la pente ou me donner la patate quand besoin:

Ps: et pour la dernière je dois pas etre le seul

Pps: et plus particulièrement j’avais adoré le Doodle de ses 65 ans qui m’avait fait découvrir cette chanson et qui me file toujours la banane :slight_smile:

Ma chanson magique:

1 « J'aime »

La mienne aussi, des frissons à chaque fois…
C’était un Dieu vivant.

J’aime bien cette chanson mais elle a été tellement utilisé dans les séries ou films pour les scènes larmoyantes que je la place pas dans la catégorie feel good :cry:

Au Ukulele, autant proposer le dieu

2 « J'aime »