Immobilier de Geeks

Ouai et bon bouger de Paris vers Lyon Bordeaux Nantes ou autre, je pense que dorénavant c’est presque pareil. OK l’immobilier y est encore un poil moins cher mais le reste…

ndCold: message split depuis Salaires de Geeks

« Oui mais la qualité de vie! »

Effectivement, ça n’a pas prix ! :sweat_smile:

Alors vous voyez, on vous mute en Guadeloupe, alors pensez bien, le soleil, la mer toussa, vous allez pas demander en plus une paye décente :grinning_face_with_smiling_eyes:

on parle bien de la province ? Pas de Paris hein :o:

Mouais. On a pas les meme taille de poil :sweat_smile:. J’aurai jamais pu acheter un apart à paris alors que sur Lyon… aucun problème même en centre ville.

Ouais t’as un minimum d’un facteur 2 entre paris et Lyon ou Bordeaux, à choses comparables. C’est un gros poil !

C’est plus lisible en montage de screenshots (et ça permet de garder une trace pour quand les liens seront cassés)

1 « J'aime »

Comparer avec Paris centre c’est trompeur. La majeure partie des « parisiens » ne vivent pas dans Paris.
Edit: et Paris en soit c’est tout petit comparé à Lyon et Bordeaux.

1 « J'aime »

Et ça en plus, c’est récent. A Bordeaux il y a genre 6 ans, c’était divisé par deux par rapport au prix actuel

A lyon, c’est 2004 - 2008 l’explosion des prix. 120% d’augmentation sur la periode …

Oh, ça s’est pas calmé. On a fait réestimer notre appart, dans le 5ème, quartier point du jour. En 3 ans, il aurait pris 35%.
Les taux des prêts restés bas n’y sont pas pour rien.

Bah écoute, donne des chiffres, des exemples. C’est sur que si tu compares banlieue à centre ville, c’est pas pareil.
J’ai pas mal regardé bordeaux (et la banlieue), et même si les prix ont explosés c’est dernières années, on reste très loin de paris (et sa banlieue proche non pourrie).

Par exemple je vie là
image

Je suis dans la petite couronne de Paris, à 5k de Paris même. Lyon ou Bordeaux 5km du centre tu es toujours dans la même ville.
Pas que je dise que vivre à Paris c’est mois cher mais ceux qui paient 10k du m2 ne sont pas vraiment représentatifs.

Ouais, la, pour le miens dans le 4eme, on est juste a +40% en 4 ans :sweat_smile:.
Ca fait mal au cul de se dire que sa principal source d’enrichissement ne vient pas de son travail…

Ou t’'es dans les monts d’or et la… la facture est salée :grin:

C’est un thread sur les salaires ou sur l’immobilier j’arrive plus à suivre

:ninja:

1 « J'aime »

Euh pour bordeaux, à part Cauderan, tu dépasses le périmètres de la ville à cette distance.
Un équivalent serait plutôt mérignac.


Après, il est clair que le gain en niveau de vie a baissé (surtout à Bordeaux ou les salaires sont très bas).

1 « J'aime »

Yep… yep yep yep.

1 « J'aime »

Merci pour le déplacement @Coldorak !

1 « J'aime »

Venez habiter sur Metz et travailler au Luxembourg… vous ne serez pas forcément dépaysés pour les temps de trajets, mais vous y gagnerez financièrement ! :wink:

le problème c’est quand t’habites à Metz et que tu travailles à Metz, c’est compliqué d’acheter :sweat_smile: