Jeux de plateau / société

Uniquement quand l’autre abandonne totalement cette voie car il croit gagner assurément sur une autre, souvent militaire.
Mais c’est tellement visible qu’un bon joueur va te piquer de temps une carte, histoire de

1 « J'aime »

mais tu auras tellement de réponses différentes! Je ne suis même pas sur qu’il y est ici, un seul jeu qui fasse l’unanimité! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aurais besoin de savoir tes jeux préférés, pour choisir, car la question est trop ouverte sinon :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que je voyais déjà quelqu’un me répondre ça en écrivant :slight_smile:

Je vais prendre un peu de temps pour décompiler tout le topic pour essayer de me faire une idée tout en continuant à regarder ks et en affinant ma connaissance.

Merci quoi qu’il en soit :slight_smile:

Ça a pas déjà été fait ou commencé ça ? :thinking:
J’ai souvenir d’un ou plusieurs post(s) recensant les jeux « à avoir » par nombre de joueurs, je me trompe ?

2 « J'aime »

Yep, le thread de Gratz est le bon endroit pour poster vos top JdS.

Et si tu veux voir un peu quels sont les jeux préférés des gens qui traînent ici @W1nn13, tu peux aussi rejoindre la guilde la plus cool de BGG et jeter un oeil aux collections des ses membres. :wink:
(@nusul avait fait des stats à une époque il me semble)

4 « J'aime »

Merci pour le thread @nusul. Je me disais aussi, c’est étrange que personne n’ai jamais lancé le sujet.
Je vais aussi rejoindre cette fameuse guilde. Thanks @Twin

En l’occurrence ce n’est pas que pour moi, il faut que ca plaise à ma compagne, et aussi éventuellement à mes enfants.

Mais, vu que l’idée première est de jouer à deux avec ma moitié, on joue à 7 wonders duel donc, The Game, Catanne (version 2 joueurs). Après on va régulièrement dans des bars à jeux pour tester des trucs et le côté stratégie accessible nous plait bien. Mais à nouveau, si je peux élargir un peu et intégrer mes enfants dans les parties ca peut être un plus.

Smallworld a l’air de cocher toutes les cases que tu as citées.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

ah! faudrait peut etre que je pense à mettre à jour bgg. je suis à jour uniquement sur myludo :grin:

Hop, collection BGG mise à jour et je me suis joint à la guilde pour compléter les stats :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a donc des jeux que tu ne possèdent pas @nusul ? :open_mouth:

C’est intéressant tout ça en tout cas.
Je suis encore un enfant en taille de collection :wink:

Question rapide : The 7th ça ne fait pas des parties vraiment hypra longue ? Ça reste abordable ?

pour 7th continent, ca depend comment tu veux jouer. la mise en place peut etre casse pied.
tu peux enchainer des petites sessions de 30-60min, sauvegarder ta partie et reprendre ensuite.
ou alors, tu fais un run complet (~10h selon la chance :slight_smile: )

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! J’avais zappé de repondre … sorry
Un run est un peu long en effet ^^

Autre sujet, en ce moment sur KS, un jeu désigné par le designer de Terraforming. [Star Scrappers](Star Scrappers: Orbital, via @Kickstarter Star Scrappers: Orbital by Hexy Studio — Kickstarter).
Le concept a l’air sympa et les pledge sont vraiment pas mal je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

j’arrive pas à me faire une idée sur Star Scrappers… (en même temps, j’ai tellement de KS en attente de livraison, je vais faire l’impasse sur celui là :stuck_out_tongue:)
mais petit débat ici : https://youtu.be/WXp5Q_FjaM4?t=1737

et j’ai pas regardé sur cwowd ce qui se dit.

Alors je n’ai pas joué à cave in, mais j’en ai vu de bons retours. (Si jamais quelqu’un en a, poke :wink: )

Mais j’avoue que celui me tente bien, et je trouve que la boîte a 30€ avec une mini extension en exclu c’est pas raisonnable.
Ce n’est que le 5 ème en attente pour moi ça va :stuck_out_tongue: .
Il est édité en VFR en plus ( j’ai potentiellement une ou deux personnes que ça ennuie d’avoir de l’anglais en face en jouant, par flemme plus que par incapacité d’ailleurs).

Chouette idée !

3 « J'aime »

Effectivement. C’est backé (le pack de 3 version « Early Bird »).

1 « J'aime »