L'actualité des jeux vidéo

Oh là là, quelle surprise :sweat_smile:

Et de l’autre côté, tu as tous les autres studios (surtout qui sortent des AAA) qui réajustent leur planning de sorties :upside_down_face:

L’association MO5 va ouvrir le Musée du Jeu Vidéo ce 13 décembre 2025 à Paris !

Plus d’infos ici :

6 « J'aime »

C’est pas la même assoc’ qui était derrière le musée au sommet de l’Arche de la défense?

Si si, c’est bien eux.

1 « J'aime »

Petite mise en perspective.

5 « J'aime »

Tin les gros fdp…

4 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Steam Machine et accessoires en approche (2026)

Les plus barbus d’entre vous valident ceci? Oui, c’est sujet à modification, mais bon…

Un certain Caféine, sur l’émission Ctrl Technique (avec Ackboo) expliquait que 8Go de mémoire vidéo, c’est faiblard (je cite de mémoire).

Il disait texto que c’était de la merde qu’il faut fuir à tout prix.

C’est faiblard dans un PC gaming. En fonction du prix final, pour une console de salon, ça peut suffire pour le moment je pense. Surtout si des développeurs font des versions optimisées comme on le voit de temps en temps sur Steam Deck

2 « J'aime »

Youpie !

Vu que j’avais remplacé mon pc par un SD il y a deux ans, et que j’attendais l’arrivée d’un SD2, je pense que je vais me prendre une Machine, l’utiliser comme pc et console, et laisser souffler mon SD pour le faire revenir à sa fonction première de console portable. Et attendre un SD3 pour le remplacer (ce qui n’arrivera jamais vu que Valve ne fait pas de 3).

Reste juste à voir le prix et la reparabilité (qui était top sur le SD)

1 « J'aime »

Houlà !

Ubisoft suspendu en Bourse après le report de ses résultats | Allnews

1 « J'aime »

Ils vont virer des employés et garder la même direction (ultra compétente).

1 « J'aime »

M’est avis plutôt que ce qui se trame, c’est une négociation pas bouclée à temps pour l’annonce des résultats originellement prévue. Un truc du genre vente d’actifs, ou nouvelles conditions de partenariat avec Tencent sur Vantage…

Quand à la direction, si tu parles de la générale au siège avec Guillemot, probablement, mais c’est possible aussi que Tencent hérite de plus de votes au board ou quelque chose comme ça.

Le fait est que Ubi est dans la méga mouise vu le coût de prod+marketing de AC Shadows, l’absence totale d’autre titre majeur (sorti de, vite fait, Anno) sur l’année fiscale, et que la thune de Vantage n’est même pas encore passée pour éponger les créances astronomiques du groupe.

ça a l’air sexy, ça :

… un peu cher, mais sexy.

C’est commandé depuis octobre 2024 !

Je vous tiens au jus.

Clair Obscur : Expédition 33 est le jeu le plus nommé de l’histoire des Game Awards, avec 12 nominations en 2025 !

• Jeu de l’année
  • Meilleur jeu indépendant
  • Meilleure direction artistique
  • Meilleure narration
  • Meilleur RPG
  • Meilleure musique
  • Meilleur design audio
  • Meilleure direction de jeu
  • Meilleur premier jeu indépendant
  • Meilleure performance ×3
6 « J'aime »

La dernière nomination représente quoi ?