L'actualité du cinéma

1 « J'aime »

Je sais pas vous mais …. Je le sens pas des masses (oui c’est totalement argumenté :joy:)

L’inquiétude est totale. Et Nathan Fillon forever pour ce rôle. :frowning:

3 « J'aime »

Bah, ca a l’air assez lambda comme tout les films du genre (archeologue aventurier) actuels.
Ce qui me suffira pour une soirée a jouer a gems of war :slight_smile:
Et ouais, nathan fillon ftw, mais il se fait vieux quand meme pour un role comme ca non ?
(Tu me diras, la ils ont choppé l’inverse, un mec qui en fait pas 15…)

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’acteur Alec Baldwin auteur d’un tir mortel sur le tournage d’un western

J’ai déplacé la conversation sur l’affaire Baldwin dans un thread dédié. C’est finalement assez éloigné de ce que j’appellerais « l’actualité du cinéma », on est plus dans le domaine du fait divers.

7 « J'aime »

Pour détailler un peu ce qui me titille dans cette Bande Annonce :
1- J’ai l’impression de voir le film Tomb Raider avec Angelina Joli : effets spéciaux et très « lambda » finalement. Même les bandes annonces de Benjamin Gates étaient plus attirantes et mystérieuses à l’époque.
2- D’habitude je me fous que les acteurs ressemblent ou pas au character design initial. Et là ça fait bizarre : Drake trop ado, trop loin du personnage initial. Idem pour Sully que je n’imaginais pas du tout comme ça (et je ne parle pas que de sa tête).
3- C’est vendu comme une « Origin story » et pourtant on a tous les marqueurs des 4 jeux vidéos décrivant les histoires de Drake à l’âge adulte. C’est comme s’ils avaient repris les jeux vidéos … mais avec un Drake 20 ans plus jeune.

A la fin ça ressemble à un Buddy movie avec des boum partout … et un gars qui dit « crap » comme Nathan Drake (il m’arrive parfois de dire « Damn it », je ne crois pas que ça me rapproche tant que ça de Jack Bauer :laughing:)

Bref … je ne le sens pas.

1 « J'aime »

Ou alors ils font un truc qui se passe après les uncharted, Nathan Drake/fillon à vieilli, Tom Holland c’est son fils et ils partent à la recherche du crâne de crystal…

7 « J'aime »

Ouais, c’est a peu pres vers la que c’est parti en couille ceci dit. Ca ferait un joli clin d’oeil au genre :slight_smile:

J’ai testé au cinéma pour le petit nicolas et le trésor de je sais plus quoi avec ma fille de 8 ans qui voulait le voir. Franchement ça se regarde, c’est pluto rigolo et bon enfant. Alors j’aurais pas payé pour ça mais ça passe :slightly_smiling_face:.

Quelqu’un est allé voir avec ses gamin Ron débloque ?

C’est avec beaucoup de hype que j’attends de voir enfin le nouveau Wes Anderson, The French Dispatch \o/ qui sort ce mercredi
J’avais totalement loupé sa sortie initialement annoncée en août 2020 et repoussée faute à la pandémie
Hâte !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut faire plus méta qu’un film en animation sur un live action d’un personage jouet d’un film d’animation…

Je dis pas que ça va être mauvais, je pense même que ça peut grave le faire, mais POURQUOI le relier à la licence Toy Story ?

PS : Même phénomène avec le Space Mountain de Disneyland (j’en reviens), aucun intérêt à le rebrander Star Wars à part mettre des affiches et des piuupiuu en fond sonore alors que le décor n’a pas changé (typé Jules Verne)… Il faut qu’ils rattachent tout aux 3 licences qui sont connus…

Oui mais d’après le tableau blanc, ça aborde le problème de la dilatation temporelle aux vitesses relativistes, thème trop peu présent dans les films d’animations pour jeunes publics.

2 « J'aime »

Toi, ça va te faire tout drôle quand tu vas chercher d’où vient Pirates des Caraïbes. :smiley:

2 « J'aime »

Je le sais très bien, Jack Sparrow trône en animatronic au fond de sa grotte, c’est un ride que je loupe pas à chaque fois que j’y vais (tous les 20 ans, j’y étais la semaine dernière). Il y a d’ailleurs une section « movie inspired by attractions » dans Disney+ :smiley:

1 « J'aime »

Il n’a pas pu faire son Dune, mais il est de retour… avec l’adaptation d’Incal !

1 « J'aime »

Hum, le scepticisme m’étreint.
De ce que j’ai pu comprendre de son projet pour Dune (via le docu et les diverses sources), c’st que ça n’aurait pas été Dune et que ça aurait été une sacrée merde :slight_smile:
Après, ici, on peut légitiment pensé qu’il a lu l’Incal avant de se lancer dans le projet pour le coup :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est surtout qu’on sait pas qui s’occupe de l’adaptation (visiblement pas lui, vu comment c’est formulé).

Ce qui serait suuuuper drôle, c’est que ce soit le nouveau projet de Besson. :smiling_imp: