L'actualité du cinéma

Spoiler :stuck_out_tongue:

il y a prescription depuis le temps :smiley: et bon je conseille de les lires même s’il est meilleur créateur d’univers que compteur

1 « J'aime »

!

Pourquoi pas. En gros fan des Beatles, je pourrais être tenté :smiley:

J’ai vu VICE hier soir, film/documentaire sur la vie de Dick Cheney, homme politique très influent aux USA de 1970 a 2010 (en gros) et notamment vice président sous Georges W Bush.
C’est jamais facile de savoir ce qui est vrai et interprété dans ce genre de film, notamment parce que je suis pas au fait de la politique intérieure des USA dans cette période. On pourrait croire, via ce film, que le nouveau cœur de Cheney, qui a déjà eu plusieurs attaques cardiaques, a été généré volontairement en tuant accidentellement un passant.
Et c’est ça qui différencie un documentaire, qui s’appuie sur des faits avérés (enfin, pas toujours), a un docufiction, qui se base sur des faits pour en imaginer d’autres.

Malgré le doute sur pas mal de choses montrées dans le film, celui ci reste très intéressant et donne une idée de ce qui se trame dans les cercles du pouvoir.

2 « J'aime »

Ça se précise :smiley: :

1 « J'aime »

alors je l’ai vu et ce passage ne laisse pas DU TOUT entendre ca

Juste que c’est un enfoiré de 1ere et qu’il a le cul bordé de nouille …

Dites donc, ça charcute pas mal, le reboot de Hellboy :

1 « J'aime »

Free solo

Le premier grimpeur à finir El Capitan, un mur d’escalade mythique… sans corde. En 4h. 1km de grimpette.

Très bien. Je recommande, que vous soyez intéressé par l’escalade ou pas.

Dans le même genre, du même réalisateur, il y a aussi Meru.

3 « J'aime »

J’ai vu Free Solo il y a deux jours et c’était incroyable - mis à part les segments avec la petite amie. Toute l’ascension à la fin m’a coupé le souffle, j’ai eu du mal à regarder.

Et si vous avez aimé Free Solo, je recommande Valley Uprising qui raconte l’histoire de l’escalade à Yosemite du tout début jusqu’à Alex Honnold (le personnage qu’on suit dans Free Solo). C’est passionnant. Ça a peut-être déjà été recommandé dans Les docs qui se respectent d’ailleurs.

3 « J'aime »

Oui, par toi :wink:

1 « J'aime »

+1 pour Valley Uprising. L’escalade c’est pas du tout ma came, mais le truc etait vraiment passionnant.

Je pense pouvoir expérimenter un nouveau niveau de Schadenfreunde :slight_smile:

3 « J'aime »

The film will provide a fictional explanation as to why the Mayan prophecy did not come to pass.

:joy:

Le casting improbable : William Shatner et Gérard Depardieu dans un même film :open_mouth:

1 « J'aime »

…dans un film Italien ecrit, realise, produit, et compose par un mec qui, apparemment, n’a jamais rien fait d’autre et qui (toujours d’apres IMDB) apparait dans le film dans le role de Jesus. PUTAIN JE SUIS CHAUD BOUILLANT

4 « J'aime »

Je pensais que c’était au point mort depuis 2016 mais un trailer vient de sortir en effet

Edit: La Galerie du site officiel donne envie en tout cas xD
http://www.creatorsmovie.it/en/#gallery

A 00:20 On dirait clairement un rip off de la BO de mass effect 3, plus précisément ce morceau:

2 « J'aime »

J’ai cru que c’était Luke Perry qui était grimé en Elton John :cry: Mais après vérification, non c’est un autre acteur.

C’est tout aussi improbable, c’est le mec de Kingsman :smiley:

Pas tant que ça, il est fan absolu de Elton John (qui apparait as himself dans Kingsman 2) et d’ailleurs chante I’m still standing de fort belle manière dans Sing
Edit: Avec un lien sur la bonne chanson c’est mieux ^^

1 « J'aime »