Les films à voir

Bah, allez pourquoi pas.
Avoir digitalisé Gally pour bien la différencier des “vraies” têtes me plaît comme idée.

Par contre je ne vois pas quel rôle joue Jennifer Connely.

Perso, ça me dérange beaucoup (l’effet Uncanny Valley). Je ne vois pas l’intérêt. Ils ont évidemment voulu lui faire les mêmes yeux que dans le manga, le truc qu’il fallait surtout pas faire. Sinon autant partir dans un film entièrement en images de synthèse.

On peut aussi parler du reste. On voit tout de suite que l’univers est soft, sans doute pour essayer de toucher un plus large public. J’espérais vraiment un film qui soit plus sombre, un peu comme les Bladerunner ou Alien par exemple.

Vu qu’elle a l’air un peu menaçante, peut-être l’assistante du Docteur Nova ? (j’ai oublié son nom et je crois qu’elle était blonde). Je ne sais pas non plus si Nova est dans le film.

Après vérification, elle joue Chiren, l’assistante de Vector. Et Nova n’a pas l’air dans le casting. Dommage, on perd l’un des persos emblématiques de la série. ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

Le coup des yeux me semble être de trop, ça lui fait un visage un peu trop déformé à mon goût, et je ne pense pas qu’on avait besoin de ça pour comprendre qu’elle a un corps cybernétique.
Pour le reste, ça ne s’annonce pas si pourri que ça, il y a quand même pas mal de références qui sont respectées, donc wait and see…

Merci @Tomma pour le trailer complet.
Comme pour Gits je pense que ce film ne va avoir,hélas, qu’un intérêt discutable pour ceux que l’œuvre originel a fait vibrer.
Et ces yeux putain :confused:!

les yeux s’est super weird. Je savais pas que Gunnm était traduit en Alita. C’est le nom US ?

Sinon comme Hoaxymore : Gunnm est l’un des mangas qui m’a le plus marqué, avec Akira. J’ai tellement aimé cette ambiance, cette histoire, la noirceur des personnages et la poésie qui s’en dégageait malgré tout …

Et Last Order est arrivé et a tellement chié dessus que ca m’a dégouté du manga. Et pas d’excuse style ‘ouais mais ca a été repris’ : c’est l’auteur original qui a chié sur sa propre création. A se demander si le génie qu’il y a dans Gunnm n’était pas un coup de bol.

Du coup l’annonce d’un film me fait plus de peine qu’autre chose. Surtout avec des yeux pareils. Et s’ils édulcorent l’histoire, elle perdra tout son intérêt. On l’a bien vu avec Last Order : la force de Gunnm, c’est pas les combats, c’est tout ce qu’il y a autour.

Voici tout ce que j’avais trouvé à dire sur last order dans le topic dédié

Sinon pour le trailer… même en tant que blockbuster lambda non lié au manga ça a l’air bidon, les CGI ont 10 ans quoi…

Idem. Ce sont d’ailleurs les deux premiers mangas arrivés en France, non ? (si on met de côté Dragon Ball) J’ai beaucoup de bons souvenirs liés à cette période ^^

et bim!

Cette bande son, et ces références de partout, ces petites notes en fin de BA. Il a l’air fou ce film!

Ouais, bah moi c’est tout le contraire : overdose de références là (et c’est à peu près tout ce que le film risque de proposer, si j’en crois ce que l’on me dit du bouquin). :face_vomiting:

c’est Spielberg quand même… on peut espérer qu’il sache encore raconter des histoires, non? Ceci dit je n’ai pas vu ses films récents…

Le problème c’est que le livre se vautre dans les références et le name dropping à un point qui confine à l absurdité. J ai bien l impression que là ça va être pareil.

J’ai adoré le bouquin mais là j’ai l’impression que les effets graphiques sont déjà datés :thinking:
Édit: à 0:10 c’est la bagnole Renault électrique monoplace ?

Merde, j’adhère totalement aux critiques générales, c’est un teen movie générique gavé de mauvais CGI et de pseudo nostalgie (les références s’adressant aux parents de la cible visée).
Mais…
…J’ai quand même couiné comme un crétin quand la moto de Kaneda est apparue.

On voit que t’as jamais entendu mes parents parler français :smiley:

Si on me confirme que c’est bel et bien extrait du livre, effectivement ça name drop ad nauseam.

Aussi, si le film se passe en 2045, c’est pas débile d’avoir des références des années 80 à maintenant ?
Dans les films/livres se passant maintenant, on n’est submergé par les Zorro, Tarzan, Fantomas ou autre Flash Gordon…

1 « J'aime »

Je confirme que c’est un passage du livre, mais il est particulierement gratiné.

On ne peut pas nier qu’il y ait beaucoup de name dropping tout au long du livre, mais je ne pense pas pour autant qu’il soit juste de juger le livre sur ce passage.

Au début ca m’a clairement refroidi, puis j’ai arrêté d’y faire attention et au final c’est un livre qui se laisse lire.

Ouais je vois… j’ai aussi eu ce genre de nausée de référence dans une nouvelle de Stephen King qui n’arrêtait pas de citer des marques de produits… C’est lourd à lire, je trouve, mais si c’est juste du visuel, ça peut passer à mon avis. L’aspect catalogue pénible est moins invasif à l’image je pense.

Après, il faut que le réalisateur soit doué, bien sûr.

Regardez le court métrage intitulé Logorama. C’est que à base de références de produits connus et ça passe.

Ouais, mais faut comparer ce qui est comparable. Autant ça fonctionne avec un ton complètement décalé et sur une durée de 15 minutes, autant je suis pas convaincu que ça soit pas gavant dans un univers réaliste pendant 2h.

PS : je connaissais pas du tout Logorama, merci pour la découverte !

OK c’est pas le même format, mais j’imagine bien que le film de Spielberg ne va pas se focaliser uniquement sur des références clin d’oeil, ou alors là, bien sûr, ça sera relou. La bande annonce est là pour montrer un truc foufou, j’ose espérer que le film, sur la longueur, la jouera de manière plus subtile.

Des références appuyées, on en voit plein dans les films “d’époques” ou les reconstituions de périodes historiques, où les costumes, l’architecture, le langage même sont autant de repères à une époque, une façon d’être. C’est pas pour autant qu’on éprouve une saturation de références.

Ouais, enfin là non plus, ça n’a pas grand chose à voir. Tu compares des références/repères historiques nécessaires pour la contextualisation d’une histoire avec des références pop-culture balancées un peu gratuitement…