Au final, c’est comment par rapport à l’ancienne Corolla ?
Pour info, j’ai toujours la mienne de 97 et 200000km. Mais je ma tâte à passer sur une hybride neuve qui sera à 95% une Toyota.
Au final, c’est comment par rapport à l’ancienne Corolla ?
Pour info, j’ai toujours la mienne de 97 et 200000km. Mais je ma tâte à passer sur une hybride neuve qui sera à 95% une Toyota.
J’ai pas assez de recul pour en parler de manière exhaustive, et si on a le droit d’aller en vacances cet été, j’en aurais un peu plus.
Mais pour le moment, je sais pas si on peut vraiment comparer honnêtement deux véhicules qui ont 25 ans d’écart. Sauf sur le fait qu’il y a 4 roues, un moteur (ou deux) et un volant.
Mais la corolla de 2020, c’est une autre manière de conduire: Boite auto, gestion de l’énergie et de sa récupération et une conception moderne. La ou j’ai le plus de mal, c’est pour tourner (bizarrement). La corolla de 98 avait une direction assistée mais j’ai toujours eu a faire un effort pour tourner serrer - pendant 17 ans. Changer ce tic est étonnamment difficile et ca me fait tourner trop fort avec la corolla de 2020, sachant qu’elle tient le pavé donc CA TOURNE!
Autre chose, et d’après le vendeur, je suis pas le seul, il y a plus de choses a l’avant et donc le pare choc est plus avancé et plus profilé vis a vis du sol, et donc sur les entrées de parking en descente, bah ca peut racler. Et vu que j’avais jamais raclé ma vieille caisse, j’imaginais même pas que c’était possible: j’ai raclé la nouvelle
Quand j’ai la Clio 4 du taf, sur la direction je confirme la différence avec la vieille Corolla.
La boite automatique, ce n’est pas un soucis vu que j’en conduit de temps en temps et c’est un critère pour la futur voiture dans l’enfer de la circulation Nantaise.
Et comme toi, pas de prise pour recharger une voiture électrique.A voir a mon taf si il y a des prises vu que le parking est recouvert de panneaux solaire.
Haha pareil, j’ai eu une corolla 2020 de loc en decembre l’an dernier, et je l’ai raclé a la sortie du parking de loc
Certains parkings et autres casse-vitesse sont vraiment très mal pensés, il te faut un véhicule Cross Country pour éviter les dégâts
Je subodore que c’est une (parmi plein d’autres bien sur) des raisons de l’explosion du SUV en ville. Avec ma KIA Picanto, ça raclait très facilement, on se faisait secouer comme pas possible à chaque dos d’âne. Depuis que j’ai une 2008, je ne touche plus, et c’est bien plus agréable…
Alors je sais pas si on peut généraliser sur mon exemple, mais dans mon cas, je suis passé au SUV parce que les voitures standard (j’avais un 407 avant) raclent quand je rentre chez moi… J’habite en haut d’une belle montée, et l’accès à ma maison est legerement en contrebas, ce qui crée un dos d’âne naturel bien méchant, et defoncait le bas de caisse de la 407. Du coup, quand on l’a changé, on a cherché des voitures plus hautes, et on est tombé sur les SUV
Skoda propose le pack Rough Road sur toute sa gamme. La garde au sol est augmentée de 15mm et il y a des protections supplémentaires pour le bas de caisse.
Polestar a ouvert un espace à Bruxelles, je suis allé jeter un coup d’oeil
Pour ceux qui ne connaissent pas, Polestar était un préparateur sportif pour Volvo (un peu comme AMG pour Mercedes) et maintenant c’est une société dans le groupe Geely (le papa chinois de Volvo) qui fait des voitures hybrides et électriques. La Polestar 1 est un coupé sportif/licence et la Polestar 2 est un équivalent de la Tesla 3.
Une petite photo de la 1 :
Donc voilà, ce samedi passé j’ai essayé une Polestar 2, premier modèle full électrique de cette nouvelle filiale de Volvo. C’était un essai par pure curiosité car j’ai encore deux ans de leasing prévus avec ma S90
Côté carrosserie tout d’abord, on est sur une base de berline « crossover » donc un peu plus haute qu’une berline classique. Perso ça me va très très bien parce quand on voit la gueule des routes et des casse-vitesse à Bruxelles, comment dire… J’ai vraiment adoré le toit panoramique en verre, ainsi que le nouveau tableau de bord numérique Les matériaux utilisés sont top, mais je n’ai pas pu essayer le modèle en cuir. Polestar se veut une marque « green » avec beaucoup de matériaux recyclés… Malgré ça les sièges étaient très confortables quand même, surtout avec toutes les commandes électriques. Ce modèle est dans les 60K € en Belgique, et il est donc extrêmement bien équipé de base. Les seules options possible sont en fait le pack « Performance » et le pack cuir. Fatalement, niveau intérieur je suis arrivé en terrain connu Beaucoup de boutons et autres interrupteurs sont aussi utilisés dans les Volvo. Parlons un peu du système informatique, on est ici sur du full Google, quiest très bien intégré. Le système dispose en fait de son propre app store. J’ai pas pu voir combien d’applis sont dispo pour le moment, à voir comment ça évoluera…
Niveau conduite et performance, ben fatalement ça arrache! 400 chevaux, couple instantané… Je trouve mêmes qu’ils auraient du proposer des sièges sport bien enveloppants, vu comment on peut prendre les tournants comme un goret
Bonjour, j’ai déjà utilisé Android Auto, qu’est-ce tu voudrai savoir par rapport à cela?
C’est sympa de te proposer mais si tu avais lu tout le thread, tu aurais compris que j’ai déjà la voiture, et j’ai deja utilisé android auto
Mais merci quand meme
Alors @LoneWolf ton hybride au bout de 2 ans et demi ?
Merci d’avance
Vu les questions qu’on peut se poser sur le topic 100% VE.
Je ne sais pas si mon avis sera vraiment pertinent, car je passe d’une voiture des années 90 a une voiture des années 2020 (ou fin 2010). Tout est mieux.
Par contre, c’est évidement plus cher en entretien (200 euros par révision mini, 300 euros la grosse révision une fois sur 2) mais comme je le disais, les voitures ne sont pas comparable, a part le fait d’avoir 4 roues et un volant.
Impression: je suis ravi.
Fiabilité: Aucun problème so far, juste eu deux fois deux gros biiiiiiiiiiiiiiip, c’est l’alarme piéton qui avait vu un piéton qui n’existait pas. Et le détecteur de panneau de vitesse qui fonctionne une fois sur deux, mais visiblement, les tesla ne font pas mieux donc…
Autonomie: un peu moins de 1000km avec un plein de 40L. Tu fais du 4L+ en mixte et 5L+ sur autoroute. Attention, c’est la conso été. La conso hiver est largement plus grande (4.5-4.7L en mixte) car c’est le moteur qui chauffe l’habitacle, mais aussi le moteur met plus de temps a chauffer au démarrage.
Faudrait invoquer @ProZ qui vient d’acheter une Yaris hybride et qui fait mieux sur les consos.
Après, la voiture était adapté a mon besoin quand j’étais en apart, je suis désormais dans une maison a 15min a pied du taf, donc elle devient beaucoup moins pertinente: Il me faudrait une Zoe (berk) ou une Honda-e (Love ) mais cette dernière manquerait un peu d’autonomie pour les vacances. Et puis ça me fait racheter une caisse beaucoup plus cher que ma corolla.
Du coup, j’essaye de faire un maximum de choses a pied et démarrer la voiture quand je dois faire plus de 3km avec une charge plus ou moins lourde/volumineuse.
Exactement le même retour pour ma part avec un Niro depuis 2 ans, jusque sur les consos alors que c’est une boîte robotisée et que le véhicule est plus lourd, étonnamment, j’ai exactement les mêmes chiffres. Ah si, j’ai pas la détection des panneaux et je m’en cogne
Également le même retour. On a la corolla depuis 3 ans avec des jantes 17 (on a pas eu le choix pour ça). On a fait 30000km avec et on en est très content. Les seuls problèmes que j’ai eu sont de ma faute, (taper un trottoir => pneus avant à changer).
J’ai pu recycler les pneus hivers 16" de ma 308 d’avant (en rachetant des nouvelles jantes pour).
Coté consommation, pour les dernières vacances, on a une moyenne de 4.3 l/100 sachant qu’il y a eu beaucoup d’autoroute à 115km/h. En hiver, c’est plus élevé mais on ne dépasse pas les 5l/100 de moyenne. Depuis que j’ai cette voiture, je conduis plus cool aussi.
J’aurais juste aimé un peu plus de place dans le coffre, plus de place pour les jambes coté passager, une meilleure insonorisation et des jantes 16 pouces.
Sinon, elle est super jolie en rouge .
Content de lire qu’elles sont fiables en dépit de la double motorisation .
Par contre je me pose des question sur la consommation. Visiblement ce n’est « que » la moitié d’une consommation moyenne d’une 100% VT.
Cette moyenne est compréhensible et totalement normale si on inclue le kilométrage des week-ends et vacances, ce qui différencie les hybride des VE.
En revanche quelle est la consommation moyenne de ces hybrides pendant une seule semaine pour aller au boulot qui serait proche de la plage d’autonomie du côté électrique (mais faible en pur hybride) ?
Et combien de temps et de kilométrages côté VT il faut pour recharger la batterie ? En fait ça revient à dire qu’il faut être en pur VT un jour sur 2 en hybride non rechargeable ? Ce explique la consommation « que » de moitié d’un pur VT.
Ou alors c’est meilleure que ça si on reste proche de la plage d’autonomie VT. (Mais autonomie VE beaucoup plus faible en pur hybride qu’en hybride rechargeable, je crois ?)
Je comprends mieux l’intérêt des hybrides rechargeables maintenant. Mais ça veut dire davantage de batterie, donc véhicules plus lourds et complexité accrue (fiabilité / pannes), donc prix élevé pour les hybrides rechargeables ?
Ça peut s’améliorer ou c’est la quadrature du cercle ? Sauf pour les hybrides rechargeable avec qu’un seul moteur en motricité, celui électrique, et le thermique en générateur d’électricité comme les Nissan E-Power, en théorie AMHA plus simple, mais visiblement la consommation VT ne tombe qu’à 30% de moins qu’un pur VT, contrairement à ce vous annoncez tout les 3 de 50% d’économie en pur hybride.
en conso réélle ou en conso ordinateur de bord? Parce que moi, il m’affiche 3.7l au 100, l’ordinateur
Pareil. Ca m’arrive rarement mais j’ai besoin de toute la course du siège avant pour conduire, et il ne reste plus de place a l’arrière. Même ma nièce de 5 ans passe difficilement.
@Phil , je comprends absolument pas tes questions ou ton raisonnement weekend/boulot. Ca n’a pas de sens en tant que concept puisque ca dépend de ce que tu fais comme trajet dans les deux cas.
Concernant la charge de la batterie, je peux répondre:
Bref, je pense pas qu’elle soit adapté a ne faire que de la ville, il faut vraiment faire du mixte pour qu’elle se recharge rapidement. La recharge en décélération/freinage est pas super efficace, sauf sur une longue descente, même si c’est toujours ça de récupéré.
Je comprends bien que c’est lié au trajet de chacun. Formulé autrement : en dessous de quel pourcentage voyages courts / voyages longs comparé au mode VE / VT c’est intéressant ?
Si ce n’est que de la ville ça ne se recharge pas assez on dirait. Il faut donc rouler suffisamment en thermique, mais comme l’autonomie VE est assez faible, finalement d’attendre des longs trajets thermique le week-end ne suffit pas. Il faut rouler régulièrement en thermique la semaine, mais pas trop sinon autant être en pur thermique.
J’essaie d’appréhender le périmètre d’usage d’un véhicule hybride.
(Et les hybrides rechargeables ont l’air d’être à fuir si on en croit plein d’articles: très lourd, complexe, cher et interdites à la vente après 2035, mais a priori aucun de vous 3 n’en a
).