Les séries que vous suivez

Plussun

Merci pour la reco, Shrinking c’est bien, ça tombe à pic, j’ai besoin de me rappeler que mon espèce est aussi capable du meilleur :wink:

1 « J'aime »

Ouais, ça donne une petite dose de feel good quand tu as déjà regardé Ted Lasso ^^

2 « J'aime »

Pareil … en ce moment particulièrement j’avais besoin de feel Good … et j’ai gobé la S1 et le début de la S2 de Shrinking en 2 soirées. Ça fait du bien !

C’est « étrange » ces séries (avec Ted Lasso) qui ont ce type d’écriture, ou les personnages vivent parfois des trucs durs et prennent de la distance ou en rient.

J’aime beaucoup Shrinking mais je trouve ça un peu en dessous de Ted Lasso. Un peu l’impression que presque tous les personnages ont exactement le même humour ou la même façon de réagir aux événements. J’ai trouvé que les personnages de Ted Lasso étaient plus différenciés. Ça reste super cool néanmoins et puis …. Harrison Ford quoi :open_mouth:

4 « J'aime »

Abandon de Only Murders in The Building, après 4 épisodes (ma femme a regardé les 2 suivants à coté de moi, mais je ne peux pas dire les avoir regardé).

Je déteste cette série… et c’est rare que j’utilise une telle expression…

Un New York sorti des années 90 (avec un éclairage de la même époque), avec des acteurs qu’on a ressorti de la même époque, avec des liftings effectués par des médecins qui n’ont plus exercé depuis ladite époque…

Un coté mi-humour, mi-sérieux qui ne marche jamais sur moi… Un faux côté « jeune » et « critique », on parle de true crime et de podcast…

Un rythme où il se passe pas grand chose pendant tout l’épisode, et on fini sur un cliffhanger qui donne un peu envi de continuer…

Bref, vraiment passé à coté…

J’ai enchaîné sur le premier épisode de Sugar, conseillé par ici, et je suis complètement sous le charme! (et oui, je me suis fais spoiler le twist, mais pas grave).

1 « J'aime »

Alors que moi j’aime beaucoup. Alors surtout la première saison, mais ça se regarde avec plaisir je trouve :slight_smile:. Justement c’est ce côté lent qui m’a bien plus. Et les personnages :slight_smile:

Beaucoup aimé aussi Only Murders in the Building, du moins les 3 premières saisons, j’attends la fin de diffusion de la 4e pour la regarder. Pas impossible que ce soit justement le côté année 90 qui m’ait plu sans que je m’en rende compte. J’apprécie beaucoup la légèreté de la série et ce côté un peu désuet.

Qu’est ce que vous appelez année 90 ? Y’a rien qui m’a fait penser aux années 90 dans cette série

Pour rappel Ted Lasso et Shrinking c’est la même personne derrière.
À savoir Bill Lawrence qui est aussi la personne qui nous a apporté Scrubs et Cougar Town.
La vibe de ses séries est toujours fabuleuse.

2 « J'aime »

Pour moi ce sont les acteurs, et le cadre New Yorkais, j’ai l’impression que mon enfance 75% des films se passaient à NY….

Suite aux recommandations ici et d’amis, plus le forçage en règle de Netflix, j’ai regardé Kaos. Bah, grosse déception me concernant. La mythologie est à peine revisitée et modernisée, simplement transposée, Goldblum cabotine et en fait des caisses. Je suis resté vraiment de marbre. Et puis cette semi-déception de fin ouverte quand on sait qu’il n’y aura pas d’autre saison.
Je regrette d’avoir perdu mon temps.

Dans un tout autre registre, et après seulement un épisode, on vient de démarrer From. Je ne sais pas si la suite sera à l’avenant, mais ce premier épisode est haletant et vraiment prenant.

C’est pas faute d’avoir prévenu. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

From j’en avais déjà parlé aussi, je pense (edit : je confirme). Perso, j’aimais bcp le pitch de départ. Mais le souci, c’est que ça se « lostifie » très vite, en rajoutant des couches et des couches par dessus le mystère initial, jusqu’à le rendre complètement inintéressant. Au départ, le mystère (des gens coincés dans un espace géographique limité et des « zombies » qui attaquent à la nuit tombée) est surtout une toile de fond non expliquée pour faire une prometteuse étude de personnages. Ça ne dure malheureusement pas très longtemps et c’est vite la surenchère du grand n’importe quoi, mention spéciale au début de S2 qui créé artificiellement des tensions en rajoutant plein de nouveaux persos, indice clair que les showrunners étaient déjà à bout de souffle… :disappointed:

@Twin Mince, je n’ai pas dû lire ta contribution. Dommage :confused:

@Faskil Malgré mon enthousiasme, c’est la crainte que j’ai eue en démarrant cette série. On va quand même finir la première saison, si ça ne part trop en cacahuète, puis on avisera.

Ah marrant j’ai justement commencé cette série récemment, tu résumes bien ce que j’en ai pensé. Pour ma part j’ai choisi d’arrêter à la fin de la S1, de bonnes idées mais tu sens que le truc s’essouffle très vite… Next :sweat_smile:

Très déçu par Dans l’ombre pour l’instant (2 épisodes vus), j’en avais entendu parlé à la radio et j’espérais une série du style de Baron noir (que j’ai adoré).
Ben c’est pas ça, on est à deux-trois niveaux en-dessous en termes de scénarios et dialogues au point où je ne suis pas sûr de lancer le 3e épisode.

A l’inverse, très agréablement surpris par Culte. Cela se regarde très très bien.

J’allais justement poser la question, si des fidèles du forum s’étaient tentés à Culte. Perso je peux pas supporter ALJ et visiblement elle réécrit complétement son histoire… En revanche revoir les coulisses d’un gros moment de la télé 90/2000 c’est assez tentant…

Des retours sur la série Yakuza ? Il semblerait que ça se passe pas bien du tout, on va vite regretter les Tokyo Vice et autres Giri/ Haji…

Alors sur la véracité de ce qui est raconté, je ne sais pas trop. L’ancien patron de M6 a déclaré que c’était assez proche de la réalité et quand à ALJ, je ne sais pas si elle a réécrit son histoire mais elle est loin d’avoir le beau rôle.
Après, je l’ai pris comme une série sympa, pas comme une enquête. Ce qui marche bien c’est que l’on s’attache assez vite aux persos.

1 « J'aime »

Commencé BEEF, bonne surprise. A priori, c’est une anthologie, la S2 aura un cast et une histoire complètement différentes.

2 « J'aime »

Pareil que toi au début : j’ai vraiment aimé les 2 ou 3 premiers épisodes. Malheureusement je trouve que ça s’essouffle au fil de la saison. Reste un casting super solide, quelques éléments intéressants sur les différences de condition sociale aux US mais j’ai forcé pour finir la saison. Preneur de ton avis quand tu aura fini ça :wink: