Je mets l’annonce officielle parce que le coup de l’équipe féminine, ça a surtout l’air d’être une vanne (c’est pas du tout dans la comm’ officielle, et en outre la plupart des acteurs de la team originale sont à demi-mot confirmés). Ça pourrait être en revanche le point de départ de la saison, sachant que Ted est rentré aux US et que là-bas, le « soccer » est très populaire dans la gent féminine, mais je doute que ce soit la trame principale.
Edit : j’avais complètement oublié que l’idée d’une équipe féminine avait été pitchée par Keeley à Rebecca, à la fin de la S3, du coup… qui sait ?
Je vous glisse aussi l’extrait en question.
(Et je ne m’étendrai même pas sur le titre clickbait du « Verge français », ce serait trop facile).
Ah tiens, je me souvenais pas que ça reprenait, il y a les 3 premiers épisodes de la 3eme saison de The Wheel of Time sur Amazon, j’avais bien aimé jusque là, on va vrri si ça continue
Assez déçu par la saison 2 de Severance jusque là.
Les qualités de la première sont conservées sur la réal, l’écriture et l’acting. C’est du bon matos.
Mais là où la première saison était une très chouette allégorie de l’aliénation au travail et des bullshit jobs, la seconde est devenue très premier degré, farcie des mystères et complots standards des séries post-Lost.
L’absurdité de vies entières passées à ranger des nombres aleatoires dans des boîtes inutiles me plaisait beaucoup plus que la grande intrigue Cold Harbor qui va changer la face du monde.
Totalement d’accord. Je ne sais vraiment pas où ils vont avec cette saison 2, mais l’engouement est aussi faible pour cette saison qu’il était fort pour la 1ère.
TL;DR : c’est chiant il se passe presque rien, et le peu qui se passe n’est pas clair ou ne va servir à rien.
Tout va dépendre du dernier épisode, si tout converge de façon intelligente et de nature à compléter notre compréhension de cette curieuse société Lumon, alors banco. Si effectivement, c’est 50000 pistes cheloues pour le style et rien à la fin…
Ouai, pareil, je suis partagé.
Ça allait, mais depuis 2/3 épisodes, y’a un truc qui fonctionne moins bien.
Je compte aussi beaucoup sur l’épisode final (d’1h15, gageons donc qu’ils auront des choses à dire).
Plus on avance dans cette série et plus je suis convaincu qu’elle nous cache un twist important quant à la nature réelle de l’endroit où ils sont. En tout cas, elle me plait toujours autant.
Elle est meilleure que la 2 ?
Autant la première m’avait beaucoup plu, autant j’avais l’impression pour la seconde que tous les scénaristes étaient passés par la fenêtre.
Les 5 premiers épisodes de la saison 2 étaient vraiment géniaux, il se passait plein de choses. Mais depuis le 6 j’ai l’impression de regarder un diaporama un peu chiant… Surtout l’épisode avec Harmony Cobel dans son bled.
Vu les premiers épisodes de Daredevil: Born Again et pour le moment c’est du bon dans l’ensemble avec quelques petis défauts mais j’y prend plaisir (et c’est rare pour moi de nos jours chez Disney+).
Je viens de terminer Adolescence, sur Netflix, et ça sera ma série de l’année. Même si on est en mars, je vois mal comment une série pourrait être meilleure que celle là en 2025.
Je n’ai pas lu énormément de critiques à son sujet, juste un gros matraquage dans mes annonces…
Tu pourrais nous en dire plus ? Pas trop anxiogène (en ce moment, je préfère le « feel good » et les « happy ends ») ?
Alors c’est pas du feel good, mais j’ai pas non plus trouvé ça over déprimant.
J’ai vraiment pas envie de spoiler parce que je trouve que ça serait perdre une partie de l’expérience, mais pour faire simple, c’est une série qui essaie de te faire vivre plusieurs étapes d’un événement dramatique chez des gens complètement normaux.
La mise en scène est assez dingue et elle a du sens. Les acteurs sont excellents, et l’écriture pareil.
C’est excellent, Adolescence. J’en profite pour re-re-reconseiller Boiling Point (film & série) (même team et même concept de réalisation) dont j’avais déjà vanté les mérites ici (ou dans Torré, je ne sais plus).