[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

J’ai fini le dernier tome de la série « The expanse » , « Tiamat’s Wrath » et il est FOUYOU !

Je n’ai qu’une hâte, lire « Leviathan falls » qui, malheureusement, conclura l’année prochaine la série définitivement.

Je viens d’aller vérifier sur wikipedia, ils sont déjà à 8 tomes. Je ne pensais pas que c’était si avancé. Etant donné que j’attends la sortie en poche fr, je n’en suis pour l’instant qu’à Nemesis Games (la saison à sortir cet hiver), ça me laisse encore beaucoup à lire et découvrir :slight_smile:
En fait le tome 6 vient de sortir en poche, JOIE :slight_smile:

Je suis passé à la librairie hier, quelques achats BDs :

  • Mickey et la Terre des Anciens : déjà recommandé par @Gratz, le dessin est splendide et l’histoire sympathique. Le format est chouette et de bonne facture aussi, c’est à souligner.
  • Donjon Antipodes+ Rubeus Khan : autant le Donjon Antipodes- sorti cette année était correct sans plus, autant celui ci est excellent. Chouette histoire, dessin empruntant certains codes à Barks et Don Rosa, ce nouvel arc commence bien, hâte d’avoir la suite.
  • Salade César : une des sorties du mois de la collection Pataquès, c’est bien mais sans plus, certains planches font mouches, d’autres passent à côté.
1 « J'aime »

Je lis un synopsis et …

Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes.

la perte récente de son ami Dingo

il se réconcilie à contrecœur avec Minnie

s’allie à Pat Hibulaire, leader d’une guilde indépendante aux agissements douteux

image

On est d’accord que :

  • ça ne s’inscrit nullement dans un univers déjà établi et connu ?
  • le fait que ce soit des persos connus n’a aucune plus-value sur l’intérêt que peut avoir le récit ?

Pour Disney il y a un intérêt Marketing :slight_smile: Plus sérieusement, on retrouve les traits de caractères propres à chaque personnage : Dingo est un peu foufou, Mickey est du genre posé et réfléchi, Pat est une fripouille, etc. Mais dans l’absolu il n’y a pas de rapport avec Mickeyville.

En même temps, j’ai toujours eu l’impression que les histoires de Mickey et consorts étaient rebootées à chaque fois, un peu en mode Simpson.

Sur cette collection on est surtout sur des one-shots avec les persos Disney. A part les traits de caractère, y’a rien de commun avec ce qu’on peut effectivement trouver dans Mickeyville (qui n’existe pas dans la BD par exemple).

Je viens de découvrir ce site qui soutient les librairies indépendantes. Vous tapez le nom du livre que vous recherchez, puis ensuite vous pouvez voir les librairies les plus proches de chez vous qui l’ont en vente (certaines peuvent livrer à domicile) :

2 « J'aime »

J’ai testé et j’aime bien l’initiative mais presqu’aucune le fait de livraison ce qui est quand même dommage par les temps qui courent…

mais beaucoup font du click & collect, ce qui est déjà pas mal vu la situation.

2 « J'aime »

Dernière petite lecture BD :

Les cavaliers de l’Apocadypse

Je cite la dernière ligne de l’avis :

Un recueil de gags sans autre prétention qu’un moment de douce rigolade.

Et par les temps qui courent c’est déjà pas mal.

Sinon (joie du confinement / plaisir d’offrir), suite à la sortie du dernier ouvrage Metropolis je reprend mon cycle Bernie Gunther.

3 « J'aime »

Excellente BD !
C’est pour enfant, mais franchement ça marche très bien. Et je crois que je suis un adulte.

1 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

le téléchargement se fait ici : https://covid19.confinementlecture.com

2 « J'aime »

J’avais lu avec plaisir et délectation le premier tome, le second vient de sortir et j’ai hâte de le lire aussi :

Si je peux me permettre une comparaison, c’est un peu du Tarantino en bande dessinée : un rythme rapide, de l’humour, des histoires qui se rencontrent… c’est jouissif ! :smiley:

3 « J'aime »

Je plussoie, C’est graphique, assez fun, et pas l’histoire est bonne. Pour une fois que j’ai envie de lire la suite.

Julius Corentin Acquefacques -7- L’hyperrêve

@FMP_thE_mAd tu as testé le tome 7?

3 « J'aime »

What??? J’avais totalement zappé la sortie de ce nouveau tome.

Toute la série est géniale (mais pour ceux qui n’en ont jamais lu, ne les feuilletez pas en librairie pour pas vous spoiler, il y a toujours une surprise technique essentielle au récit).

Instant buy, merci.

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cherche titre d’un roman

L’acte 2 d’Il faut flinguer Ramirez est sorti (et lu), et ça marche toujours autant. Une des meilleures BD de ma bibliothèque. Plein de détails, du « transmedia », du punch, une histoire qui tient bien, ça fait super plaisir à lire.

2 « J'aime »

Samedi, je suis allé à chez mon marchand de BD pour acheter Garulfo. Bah je suis aussi reparti avec le T1 de Ramirez :smiley:

1 « J'aime »