J’ai pas encore cherché à régler mon problème, mais de base le raccourcis clavier pour appeler la fenêtre en mode « visor » ne s’adapte pas quand on change de mappage clavier.
Je passe souvent du clavier interne de mon Macbook en QWERTY vers un clavier sans fil AZERTY et le raccourcis ne fonctionne plus ![]()
Quelques trucs cools inside que je connaissais pas ![]()
Wooooooot!
Le truc simple - mais ultime - qui me manquait à mon retour sur mac :
Rectangle
Trop merci !
J’ai du mal avec les raccourcis clavier pour l’organisation des fenêtres.
J’utilise Mosaic qui fait bien le job. Il suffit de glisser sa fenêtre dans la drop zone du format que l’on veut.
Je l’ai via Setapp.
Je suis deg, j’utilise Magnet qui a l’air de faire la même chose, mais en payant.
Bon, après pas très grave, ça a mis un peu de beurre dans les épinards d’un dev…
J’utilise la version gratuite de cette app depuis quelques temps.
J’étais tombé dessus en cherchant une app qui intègre AutoEQ (bon c’est dans la version pro manque de chance).
Elle permet de gérer de manière précise le son : balance, volumes, courbes, etc …
Cela peut intéresser d’autres personnes ici.
Grace à @romlefou, je viens de rejoindre la team !
28 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Arc Browser
Je dois aider mon fils à monter une vidéo pour le collège, j’ai essayé iMovie mais les options sont limitées, rien que placer un texte où bon me semble sur l’image semble impossible. Est-ce qu’il y a une alternative correcte et gratuite sur mac ?
Davinci resolve
Plussoiement sur Davinci ouai.
Merci ! C’est exactement ce que je voulais.
Oui, c’est impossible… les titres ont des positions fixes. C’est complètement con surtout que la version iOS le permet, elle.
Yo!
J’en appelle à vos connaissances car mes recherches infructueuses me font commencer à penser que je cherche l’impossible.
Dans le cadre de l’utilisation de plusieurs bureaux, je souhaite que les apps dans le dock soit différente d’un bureau à un autre (exemple j’ai pas besoin de voir teams à la maison en usage perso ^^) et étant un minimalist du dock je veux en voir un minimum dedans. J’ai pu réglé le problème sur l’Iphone via les modes de concentration mais j’ai rien trouvé sur Mac.
Je reconnais, ca. C’est window 11 le soft qui fait ca.
Faudra que je réessaye sur W11 car quand j’avais test, ce n’était pas natif. Mais pour le coup même si ça marche sur W11 ça ne m’avancera pas x)
ça ressemble un peu au mode stage manager non ?
Je doute que Stage Manager réponde vraiment au besoin mais même si c’était le cas, c’est sûrement l’une des features les plus foirées de MacOS (et c’est suffisamment rare pour être signalé).
En effet Stage Manager n’est pas ce que je recherche, j’avais testé ^^
Je pense que je vais tenter autrement. Dans le dock il n’y aura que les logiciels/app en communs des différents bureaux et je verrais à l’usage (widget, raccourcis, alfred etc) pour faire correspondre à ce que j’ai besoin.
Mais pourquoi ce minimalisme du dock ? C’est tellement bien d’avoir un max d’apps dans le dock (oui : tu ferais une syncope si je te montrais le miens).
Bon après, tu n’as peut être pas tort : plus ça va et plus j’ouvre mes apps en faisant « command-space » puis en tapant le début du nom de l’app pour l’ouvrir.