[Périphérique] Chaise de bureau

C’est bien connu, les erreurs sont entre les chaises et les écrans. Mais autant j’ai vu beaucoup de threads pour discuter de ces derniers, wide, 24’’, HD, autant je n’en ai vu aucun pour discuter des premières :smiley:

Je précise, ceci n’est pas un post trollophile, si jamais vous pensez vraiment (mais à tort) qu’il n’a pas sa place ici, il sera aussi au chaud dans la rubrique « En vrac ». Cependant pour moi la chaise est un périphérique, avec moi dessus.

#include « mylife.hpp »
Jusqu’ici je me pose les fesses sur un vieux fauteuil à 50�?� qui grince à tout va et qui me donne mal au dos, c’est fini, j’ai bien l’intention d’en prendre un bon, c’est mon cadeau d’anniv ! Et ça tombe bien, au taf j’ai découvert avec ma nouvelle mission il y a deux mois le concept des assises en résille (et dossier résille, les deux), et c’est un kif ultime. Fini le mal de dos en rentrant le soir, et c’est un plaisir d’enchaîner les lignes de code.

#include « searchfor.hpp »
Je cherche donc avec des critères d’importance décroissante :
[ul]
[li]un fauteuil (càd qqchose avec des accoudoirs)[/li][li]dossier résille[/li][li]haut, avec appui-tête pour mater les films[/li][li]assise résille si possible[/li][li]qui ne coûte pas un rein[/li][li]achetable en France sur Paris (si je peux économiser les frais de VPC c’est tout parfait)[/li][/ul]

Pour l’instant j’en suis de mes recherches ici : fauteuil MARKUS de chez Ikea, mais l’assise n’est pas résille.

Et vous, quels fauteuils avez-vous et nous conseillez-vous ?

1 « J'aime »

Marrant ce thread, j’ai recu mon fauteuil commandé entre noel et le premier de l’an ce matin :smiley:

Pour info, ce n’est pas un dossier resille, mais un dossier tissu, alcantara pour ma part.
Le modele c’est un HaG Capisco (comme on voit dans la video de natal, ou bien ici) 8126 (oui, je link le 8106, mais l’image du du 8126 est incorrecte et ne montre pas les 100 qui manque entre les deux, un petit appui tete).
C’est ergonomique (pensé pour en tout cas), ca fait du bien dans ton dos, c’est solide, agreable et confortable. Garanti 10ans, fait sur mesure et tout le tintouin. Ca tue (Surtout le portefeuille, mais mon dos me remercie deja).
Et il a encore gagné le prix de l’innovation de je sais plus quel concours en 2009 (encore ouais) alors que c’est un siege qui a 10ans d’existence, et reellement aucun concurrent a ce jour. Apres, faut se le permettre mais c’etait mon combo noel/anniv :smiley:

Nous avons deux markus depuis un peu plus d’un an.

Le seul point négatif c’est que la barre glissée dans la résille a été mal placée je trouve. Cela ne serait que moi je douterai de ma composition physique mais mon épouse a ressenti la même chose. Donc du coup, on a mis de gros coussin de dessus de chaise dessus. C’est pas top esthétiquement mais on n’a plus mal au dos.

Sinon, ils sont très bien. Le dossier ultrahaut est top & il y a moyen de passer de bons moments dessus (& même d’avoir la tête bien soutenue en cas de roupillon).
Pour l’instant, rien ne couine, ils ne font pas de bruit, les roulettes sont toujours là & fonctionnelles

Le mieux serait que tu l’essayes.

J’ai une Ikea Markus aussi et finalement�?� j’aime pas. On assez bien assis dedans, sans plus, mais qu’est-ce que ça peut prendre de la place. Je suis aussi bien dans ma chaise au bureau qui est deux fois moins haute.

Suite à des problèmes de dos il y’a un an, j’ai moi aussi troqué mon fauteuil conforama pourri pour une vraie chaise de bureau:

Trouvée au BHV à Paris. Depuis, plus de problèmes. :smiley:
Par contre ça coûte un rein.

[quote=« AnA-l, post:2, topic: 50749 »]Marrant ce thread, j’ai recu mon fauteuil commandé entre noel et le premier de l’an ce matin :smiley:

Pour info, ce n’est pas un dossier resille, mais un dossier tissu, alcantara pour ma part.
Le modele c’est un HaG Capisco (comme on voit dans la video de natal, ou bien ici) 8126 (oui, je link le 8106, mais l’image du du 8126 est incorrecte et ne montre pas les 100 qui manque entre les deux, un petit appui tete).
C’est ergonomique (pensé pour en tout cas), ca fait du bien dans ton dos, c’est solide, agreable et confortable. Garanti 10ans, fait sur mesure et tout le tintouin. Ca tue (Surtout le portefeuille, mais mon dos me remercie deja).
Et il a encore gagné le prix de l’innovation de je sais plus quel concours en 2009 (encore ouais) alors que c’est un siege qui a 10ans d’existence, et reellement aucun concurrent a ce jour. Apres, faut se le permettre mais c’etait mon combo noel/anniv :D[/quote]
1/ Commandé où ? Je me laisserais bien tenter !
2/ Alcantara ? sur la fiche, je vois des mélanges de laine, polyamide et polyester, mais rien en alcantara. Ca dépend du fournisseur ?

Euh, faut vraiment le tester hein, c’est assez spécial pour ne pas plaire a tout le monde. (Et le budget fait de toute facon clairement reflechir). Commandé sur ergonomio.be pour ma part. Ils ont fait leur taff, et c’etait 2x moins cher qu’en magasin a lille (oui :D).

Pour les tissus couvrants, en fait, l’alcantara, c’est le “Comfort”, le “Fame” c’est une espece de laine qui gratte, et le reste, c’est des tissés originaux.

:smiley:

Bon j’ai commandé la Markus. Quand je vois le prix des modèles vraiment ergonomiques, je pense qu’un bon fauteuil à prix moyen sera déjà pas mal. La suite lorsque je gagne à l’Euromillions :smiley:

Moi j’ai pas peur de dire que j’ai ça :

Ca coute pas des millions et je suis très bien dedans.
J’ai jamais essayé des “chaise” ergonomique donc je peux pas trop comparé mais le prix me parait vraiment abusé.
(en même temps j’ai pas de problèmes au dos)

[quote=“laloutr3, post:8, topic: 50749”]

:D[/quote]

J’aime. Beaucoup.

[quote=“pr7, post:10, topic: 50749”]J’ai jamais essayé des “chaise” ergonomique donc je peux pas trop comparé mais le prix me parait vraiment abusé.
(en même temps j’ai pas de problèmes au dos)[/quote]
Et je ne te le souhaite vraiment pas.
Mais je t’assure que quand tu en es à prendre des anti-douleurs pour pouvoir dormir tu es prêts à lacher beaucoup de pognon pour que ça s’arrête.

Oui :smiley: Et les chaises « de base » sont aussi tres bien et tres confortables hein, la l’objectif c’est clairement pas le confort mais le reste :smiley: Et ya aussi une question de durabilité et de solidité, tres importante a mes yeux (parce que user 10 chaises en 10ans, ca me plait moyen)

STOP !
Ca, c’est pour les hommes (enfin ceux qui ne veulent pas se bousiller le dos (apres, oui, le prix tu chialles)
Et si je ne dis pas de connerie, c’est garantie 25 ans ou a vie (a verifier)

Trouvée a 450 ou 500 € ta chaise la, c’est pas “si cher”. Mais niveau solidité, ca m’a carrement fait flippé quand je l’ai essayé en magasin.

ah ouais mais non, les Aeron, c’est 450-500 la base, et apres seulement tu as les options qui vont dessus ^^
Point de vue solidite, serieux je ne vois pas et je dois bien y passer plus de 7h par jour au boulot. J’aimerai bien les sous pour avoir la meme chez oam :smiley:

Pour la solidité, je fais 100kg, et je suis une brute quand je m’assoies. Ceci expliquant cela, je suis a environ 1-2 chaises par an, et c’est relou. Je vais essayer de m’en faire commander une d’aeron pour le boulot :smiley:

Ils n’avaient pas parlés de meubles en béton armé dans Canard PC il y a quelques mois ? :smiley:

C’est dur et froid pour mes petites fesses, mais je penses que niveau solidité, c’est imba :smiley:

J’ai trouvé ça : Kalif 300 HD
ça à l’air d’être du tout résille mais j’arrive pas à vérifier.
J’ai peur de sentir les barres chromés des deux cotés du dossier. Vous voyez d’autres défauts? ça vaut les 300�?�?