[STAR WARS] Andor - Le Thread Full Spoilers

Honnêtement, c’est bien le truc le plus évident que j’ai tilté dans ces prisons. Pour moi c’était ça ou des pièces d’ailes de chasseurs TIE.

Ce dernier épisode était vraiment superbe, la montée de la tension au moment de l’enterrement est vraiment incroyablement bien menée, j’étais comme un dingue devant ma télé (du coup, presque un peu déçu, j’aurais bien vu Dedra Meero y rester).

5 « J'aime »

Quelle fin ! Vraiment tout ce que j’en attendais et mieux :+1: Le plan post générique, c’était sûr mais ça plaiz de le voir :smiley:

3 « J'aime »

Quelle. Tuerie. :heart:

7 « J'aime »

Perso je ne peux pas etre autant enthousiaste que vous tous.
je donnerais un 6.5/10
c’est un show pas mal,
c’est un show pas mal Starwars

mais j’ai préféré mandalorian.
Dans ce andor trop de truc pas credible , passé à coté de la plaque.

et au debut de cette episode, ou motmota fou tout sur son mari pour sauver la cause, ok pourquoi pas mais , oui c’est un show pour les -12 ans, il faut bien montrer que le BSI espionne , donc on montre que le chauffeur écoute … C’est dommage.
je suis hardfan du monde de starwars

1 « J'aime »

Ça reprend les codes du film d’espionnage. Le chauffeur qui écoute, ça en fait partie.
Et ce genre de détail contribue à donner une âme à cette série. C’est pas juste un enchaînement d’évènements pour faire avancer la trame principale. La préparation des obsèques prend son temps, on ne nous dit pas juste « il y a une émeute ; au fait ça se passe pendant des obsèques », on suit tous les obsèques, ça fait monter la tension, ça crée du lore, ça pose une ambiance… On n’a pas l’habitude de voir ça dans les Star Wars ou d’autres productions grand spectacle.

6 « J'aime »

Conclusion de la saison : coup de coeur absolu pour moi.

Avant de continuer sur un point de vue plus personnel, je link ce papier d’Ecran Large qui traduit assez bien à la fois mon ressenti et les différentes strates de lectures proposées par la série.

Pour la première fois depuis le rachat de Disney, on a plus envie de parler d’une oeuvre que d’un produit. Andor est une oeuvre faite à façon avec ses décors réels, sa photographie de dingue, ses différents arcs narratifs, son écho avec notre monde… Et surtout la série prouve que Star Wars peut se diluer dans un autre genre que le film a grand spectacle ou le Western (Mandalorian).

Pour ce qui est de ce dernier épisode, il conclut vraiment brillamment cette première saison avec toujours cette mise en place, cette tension et ces personnages évoluant dans les zones grises. Et c’est là que je trouve la saison au global vraiment excellente (il y a peut être 1seul épisode un peu plus faible qui est le second épisode du « casse ») : ce derniers épisode n’est pas vraiment un « climax » comme on en a trop souvent l’habitude. Non c’est juste la conclusion du dernier temps fort qui marque la naissance de la rébellion, après les autres temps forts qu’ont été le casse ou l’évasion.

A ce stade, pour moi, c’est donc de très loin la meilleure oeuvre StarWars qui ait été proposée depuis la trilogie originale, en parallèle bien sûr avec Rogue One. Alors effectivement, si on pense que StarWars doit forcément raconter des histoires avec des Jedis… mais pour moi, Andor montre tout simplement que StarWars est plus universel que ça et peut raconter énormément de choses si tant est que Disney accepte parfois de ne pas toujours céder à la facilité et à ce que « les fans veulent ».

Plus que hâte de la suite.

PS : @Silka, j’ai du mal à voir les « trucs pas crédibles » dont tu parles. Vu de ma fenêtre : on peut ne pas apprécier la proposition plus que ça (ce qui est visiblement ton cas), mais au niveau intrigue j’ai trouvé solide.

9 « J'aime »

C’est quand même fou d’avoir produit une aussi bonne série tout en sachant qu’on ne pourra pas la faire durer six saisons.

6 « J'aime »

le service anti emeute . Comment dire :slight_smile:
des blaster en mode paralysie efficace non ? :slight_smile: car bon les pauvres boucliers .

allez la bas il y a un mec qui sonne un truc faut l’arreter. Oui mais pkoi ?

le coté espionnage, elle l’avait déjà dit que c’etait un mec du BSI dans l’episode X avant, pkoi faire la scene explicitement , roh il ecoute les conversations.
On avait compris qu’elle sacrifiait son mari c’etait top, pas besoin de rajouter ce champ.

Voila et d’autre, c’est dommage c’est tout .

Ouvrir le feu, même pour « paralyser », je doute que ça ait été efficace pour calmer le jeu. L’officier insiste même sur le « hold the line », probablement parce que leurs instructions sont d’enrayer tout débordement, mais pas de commencer à blaster à tout va. De mémoire, l’Empire n’ouvre d’ailleurs le feu qu’après l’explosion, ce qui semble tout à fait logique vu qu’à ce moment-là, c’est la seule option. Bref, pas d’incohérence pour moi.

Parce que c’est perçu comme un signal de ralliement (c’est d’ailleurs mis en place dès l’épisode 2 si je ne dis pas de bêtise) et que le faire taire est sans doute considéré par l’officier comme une opportunité de briser les rangs. Et au pire, si on adhère pas à cette théorie, on peut aussi considérer que dans la panique, l’officier juge utile de réduire au silence un élément qui semble galvaniser la populace.

Là non plus, je n’y vois ni incohérence, ni redite. La scène sert simplement à clarifier la manœuvre de Mon Mothma, qui sait pertinemment que son chauffeur l’espionne, et qui cherche à jeter le plus efficacement son mari sous le bus. C’est avant tout un procédé narratif pour bien insister sur le fait que Mon Mothma sait qu’elle est écoutée, peut-être redondant pour certains, mais je n’y vois certainement pas une incohérence.

11 « J'aime »

J’ai réussi à garder ma suspension d’incrédulité pour le service anti-émeute, mais après, on sait tous que la gestion de foules, c’est jamais une science exacte, surtout dans un régime autoritaire, ils étaient pas là pour les disperser gentiment

Voilà, pareil en gros :+1:

1 « J'aime »

Putain maintenant je veux un montage de l’officier avec le képi d’un fameux préfet parisien :slight_smile:

5 « J'aime »

Bon s’il faut vraiment trouver un truc, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est quand le vieux monte sur sa motobecane du désert avec, comme seule protection pour sa tronche, une capuche.

Après j’me suis dit bon, soit ils sont dans un environnement insectes free, why not, c’est plausible, ou alors ils préparent une scène rigolote (comme ce dernier épisode tire plutôt vers la comédie) où à l’arrivée en ville on le voit la tête criblée d’insectes façon Jim Carrey.

Du coup, j’imagine que c’est l’option 1, et ça me va, énorme coup de coeur de toute façon pour la série, c’est pas un manque d’insectes qui va me gâcher le plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

On peut imaginer que c’est comme sur Terre actuellement :grimacing: Pourquoi n'y a-t-il plus d'insectes sur vos pare-brises ?

3 « J'aime »

Ah oui oui, c’est pertinent, merci :grin:

Par contre toujours pas de news de Kino dans ce dernier episode. Il est peut-être toujours sur son plongeoir :smiley:

1 « J'aime »

J’ai corrige pour toi.

5 « J'aime »
7 « J'aime »
4 « J'aime »

I’m Sherlock51 and I support this message :

… et surtout la remise en perspective par rapport aux productions directement liées ou dérivées de grosses licences, à laquelle je souscris totalement.

2 « J'aime »