Steam Summer Sale : votre CB va pleurer dès demain

Et voilà, Headlander terminé en 12 heures en ayant sans doute quasiment tout exploré, tout trouvé et avec tous les pouvoirs débloqués. Au final, un excellent metroid-like qui fait preuve d’un peu plus d’inventivité que ses concurrents. Rien que l’idée de posséder les corps de ses ennemis pour pouvoir accéder à de nouvelles zones de la map, je trouve ça bien sympa. Je trouve qu’il y a un bon équilibre action/réflexion/exploration. Je remets le lien pour ceux qui aimeraient se laisser tenter :

Maintenant, j’hésite sur le prochain jeu que je vais me prendre en solde…

Stories untold vaut vraiment le coup. Mais par contre il ne faut pas avoir trop de remords à se servir d’une soluce à certains moments à cause de petits défauts de gameplay ou indications manquantes.

Il est dans ma wishlist :slight_smile:

En fait, le jeu qui me fait de l’oeil depuis quelques jours, c’est Wonderboy 3. J’ai vu un let’s play. Non seulement le jeu est magnifique, mais en plus il a l’air d’avoir beaucoup de contenu et de secrets. Il n’est pas en solde sur Steam, mais je pourrai craquer :smiley: :

Juste fait le. J’ai trouvé la joie du jeu originel sur game gear, je me suis régalé.
Par contre, il faut pas hésiter a tout bien explorer et a se souvenir de tous les trucs que tu peux pas faire au début (et y revenir) sinon c’est facile de rester bloquer comme un con midgame (notamment après avoir récupéré l’épée qui casse certains blocs…)
J’ai fini le jeu, faut que je fasse les stages ++ rajoutés par les dev qui n’était pas présent dans le jeu originel.

WonderGirl rulez da world!

L’exploration, c’est mon dada :smiley:

Et tu as combien d’heures de jeu dessus ?

Très fier de dire que je n’ai absolument rien acheté… mais que j’ai gagné 2€91 en vendant des cartes à collectioner

J’ai acheté que des trucs pas soldés :grinning:

1 « J'aime »

moi j’ai acheté Doom à 15 balles, et je regrette pas du tout ! Il est super nerveux, je retrouve vraiment le feeling du premier à coup de strafe et shoot dans la gueule des demons. Je viens d’y passer deux heures :slight_smile:
Par contre mon PC a du mal. En WQHD, je tourne entre 20 et 40 fps. En 1080 ca va un peu mieux ; entre 40 et 60 fps. Mais c’est vachement moins beau.
Du coup j’ai regardé les CG, mais merde c’est super cher ! une 1070 c’est encore bien 500€. Intel nvidia se gave un peu la non ?

Tu parles pas plutôt d’nVidia là du coup ? Mais ouais, ils se gavent, en effet.

si bien sur. corrigé ! merci :slight_smile:

t’as essayé en Vulcan? Ça peut booster les perf.

a non. J’ai une GTX770, elle est compatible ? Comment ca s’active ?

Je ne sais plus :slight_smile: dans les options sans doute.

1 « J'aime »

En fait, tu a deux .exe dans ton dossier Doom, faut prendre celui avec “vk” à la fin

1 « J'aime »

Les gpu ca sert a miner de l’ether actuellement, pas a jouer. D’ou une possible inflation.

1 « J'aime »

bon sinon, comment dire … DOOM est une putain de tuerie. Je surkiffe. J’ai l’impression d’être de retour en 1993. Le jeu est fun, pas prise de tête, nerveux et super beau. Les finishs sont dans le tempo et ne casse pas du tout le rythmes. C’est un super boulot de rafraichissement du titre tout en conservant l’esprit de base.
L’histoire est cool.

Foncez si vous l’avez pas déjà !

2 « J'aime »

Il y a une démo dispo sur Steam, vous pouvez même essayer avant de foncer. :wink:
(perso je n’ai pas dépassé la démo, même si le jeu a l’air pas mal en effet)

Y a des ASIC pour ça. Le mec qui mine de la blockchain avec une ferme de GPU je pense qu’il n’en a pas pour son argent de nos jours…

Ceci était un message de l’Alliance Pour Le Premier Degré, canal historique.

On s’écarte du sujet, mais l’asic ne sert a rien pour l’ether :slight_smile:

Voila voila, voir le thread idoine si besoin, pas besoin de polluer plus ici :slight_smile:

En fait, c’est dans les options avancées, on peut choisir le moteur via un reboot.

Par contre, c’est pas au point : j’ai pas vu de différence notable entre openGL et Vulcan (je joue avec les fps d’affichés et c’est dans les mêmes eaux), par contre, tu peux plus faire de alt-tab, le jeu plante systématiquement. Idem pour la surcouche steam, si tu l’affiches, tu peux plus revenir au jeu. Plus chiant : si tu as un succès steam, ca affiche la surcouche steam et si tu clic dessus → bloqué.

Bref, je suis revenu à openGL, qui ne souffre pas de ces problèmes. Serieux, pas pouvoir faire de alt tab en 2017, c’est un peu ridicule :slight_smile: